Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon conjoint me complique la vie
A
1 septembre 2016 21:42
Bonsoir à toutes !

J'aurais besoin de vos réponses et surtout ce que vous pensez honnêtement et si vous avez la conviction que cela peut être de ma faute ...

Avec mon conjoint nous avons 12ans d'écart d'âge. Nous avons aujourd'hui un enfant ensemble.

Inutile de vous cacher que les premiers temps était magique. Il était gentil doux toujours aux petits soins me faisait de bons petits plats etc.
On était tellement bien qu'on a tout accélérer concubinage enfant...
Mais aujourd'hui tout à changer. Il me dit non à tout comme à une enfant. Je demande l'autorisation mais rien n'y fait. Pas droit au sport au travail aux amies aux sorties meme boire un café en terrasse il me harcèle quand je me maquille quand je sort et qu'il n'est pas avec moi en me demandant pour qui je l'ai fait. M'interdit tel et tel vêtement couleur de cheveux coupe ( je doit garder les cheveux très longs ).
Il m'insulte me dit souvent ferme ta gueule pégase et j'en passe. Me met des claques et autre quand j'essaye de m'affirmer. Parce que je n'écoute pas.
J ai demander il y a peu comme nous avons de la place un chien. Il m'a répondu qu'il ne voulait pas de chien sinon il me casse les dents.
J'ai pas été habitué à ces excès de violence et de gros mots. Il me fait peur. Et lorsque il vient gentiment je me protège le visage et je sursaute. Il trouve ca drôle. J ai perdu toute confiance en moi car il me rabaisse en me comparent à ses ex. Je suis mal. Je n'ai droit de prendre aucune décision. Il n'était pas comme ça. Pensez vous que c est parce que je n'écoute pas assez ? Je suis pas une femme d'intérieur parfaite je suis simple pas manique je cuisine mais bon je suis pas un cordon bleu en or je me débrouille....
Je suis mal dans mon couple et dans ma vie. Je me sent inutile et comme prisonnière d un "père sévère" et je n'ai personne à qui me confiée ....
.
1 septembre 2016 21:50
Salam aleykoum / Bonsoir,

Quitte le
s
1 septembre 2016 21:52
Salam aleykoum,

Euuuh, je c'est pas quoi dir apart que ton marie n'a pas le droit de lever la main sur toi, et de te fraper au visage, et de te rabaisser en te parlent de ses ex, je trouve que c'est un manque de respect, encore je comprend qu'il veux pas que tu te maquille quand tu sort il peut etre jaloux, mais la tu dit qu'il te frape et te rabaisse et rigole quand tu sursaute de peur a cause de lui.
1 septembre 2016 21:52
j'allais dire aussi : ba quitte le ...

moody smiley

encore vous serez marié j'aurai pas dit ça car je veux pas etre la cause d'un divorce, mais la vous avez aucun lien religieux donc la question se pose meme pas...
tu es musulmane au fait ? si oui quitte le d'urgence et remet toi dans le halal sinon tu trouvera jamais le bonheur
Citation
.ines a écrit:
Salam aleykoum / Bonsoir,

Quitte le
A
1 septembre 2016 21:52
Si seulement mais ses menaces me font peur.et je pense à notre enfant. Je regrette pas mon enfant mais si j'avais vécu le tiers je serais déjà partie. Pourtant il était pas comme ça. Je me suis complètement éteinte ma joie de vivre s'est envolé.
Je suis qu'une gamine de merde comme il dit.
A
1 septembre 2016 21:55
Je suis pas musulmane. Je respecte les conditions à savoir pas de porc je ne suis pas convertie non plus mais je respecte et j'essaie d'inculquer sa religion à notre enfant.

Je ne peux pas le quitté il s'en prendrait à moi ma famille et fera tout pour que je n'ai plus mon enfant.

Il me fait peur.
V
1 septembre 2016 21:55
Ton mari mérite mieux, quitte le pour le bien de tous.
A
1 septembre 2016 21:56
Il paraît que c est ca que " d'être avec un bonhomme "
1 septembre 2016 22:03
Salam 'alayki / bonsoir,

Pensez vous que c est parce que je n'écoute pas assez ? Je suis pas une femme d'intérieur parfaite je suis simple pas manique je cuisine mais bon je suis pas un cordon bleu en or je me débrouille....

Je crois que c'est la partie qui m'a le plus interpellé dans ton récit.


Alors les torts sont partagés : D'une part, tu n'avais pas à t'écraser comme ça, t'es pas son chien, t'es pas une gamine,bref t'es une FEMME ... AFFIRME toi il est entrain de te bouffer et tu ne t'en rend même pas compte. Il a bien fait son travail, à savoir, te manipuler. La preuve tu penses que tout est de ta faute. Non, non tu n'as pas à te soumettre à lui à ce point. Alors certes, la femme doit obéissance à son mari mais là il te prends pour sa marionnette, et toi tu lui obéis au doigt et à l'oeil. IMPOSE TOI il a pas à te frapper, il a pas à t'insulter, et si tu veux avoir des amies alors vas-y parce que je suppose que Monsieur a une vie sociale contrairement à toi.
Il t'emprisonne, il te manipule, est violent tant physiquement que verbalement ... c'est pas un homme, il mérite une femme qui lui fasse la misère lui !

Je pense que son comportement s'aggravera avec le temps, surtout si tu continues à lui obéir !

Fuiiiiiiiiiiiiiiiis loin, très loin.
P
1 septembre 2016 22:13
ferme ta gueule pégase




mmmmmhhh okay
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
b
1 septembre 2016 22:14
Quitte le.
A
1 septembre 2016 22:17
Je sais... Quand je l'ai connu j ai passer beaucoup d'épreuves dont une dépression je lui doit beaucoup mais je pense qu'il en joue. Je suis aujourd'hui obliger d'être ce qu'il veux que je soit. Je sais pas comment faire si je m'affirme je m'en prend une parce que "je prend trop les ailes". On a un enfant ensemble et ma fille a peur quand il est mauvais. Je veux pas qu'elle vive dans la violence. Je suis bloquée. J ai 25 ans et j'ai l'impression que ma vie est fichue. Dieu merci j au un toit sur la tête et ma fille aussi mais je n'en peux plus. Je suis tout le temps seule j ai aucune vie sociale et oui lui en a une.
A
1 septembre 2016 22:18
Petasse le téléphone est trop poli
1 septembre 2016 22:21
Le fait est que tu te pose la question si tu est la fautif me choque.
Il a réussit dans son entreprise de te manipuler jusqu'à ce que tu accepte de rester avec un homme (si on peut appeler çà comme ça) qui de te dis de fermer ta gueule et te met des claques. Ton époux te fais peur ?! C'est grave quand même...
Que veux tu ? Le choix t'appartiens : continuer de vivre avec lui dans la peur ou partir reconstruire quelque chose de meilleure (ça risque pas d'être pire).
De toute façon il faut que tu fasse un travaille sur toi pour gagner en confiance et en estime! Courage
t
1 septembre 2016 22:22
T es trop Cash!
Citation
.ines a écrit:
Salam aleykoum / Bonsoir,

Quitte le
A
1 septembre 2016 22:24
Merci de votre réponse. Je sais mais il a su me menacer de manière efficace. Il me laissera pas mon enfant. Il est vraiment menaçant et desfois cest une crème je sais plus quoi penser. Quand il me prend pour un câlin je recule parce que je sais pas s'il est énervé ou pas.
Je suis vraiment vidée.
Je n'aurais jamais crue ca de lui. Franchement de comme il était au début c'est plus le meme. Du tout.
1 septembre 2016 22:30
C'est ironique hein ?
Puis cest son conjoint pas son mari !
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Ton mari mérite mieux, quitte le pour le bien de tous.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
s
1 septembre 2016 22:30
Moi ce qui me choque c'est la comparaison avec ses ex c juste trop inacceptable et dégradant moi jme barre direct si j'entends ça de la bouche de mon mari. Bah Bon courage...
.
1 septembre 2016 22:31
Si tu passes par 4chemins elles comprennent pas la leçon en général , faut être directe thumbs up
Citation
sorsdetontrou a écrit:
T es trop Cash!
A
1 septembre 2016 22:34
Il est haineux. Je pense que c'est quelqu'un qui déteste tout le monde. On peux s'en apercevoir il écrit à chaque discussion quelque chose de méchant ou alors de complément déplace. Pas grave il faut de tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook