Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le congrès de l'UOIF, qu'en pensez vous ?
l
16 avril 2004 15:29
Je veux dire par les guillemets, qu'on lui en laisse la possibilité, mais que ce n'est pas un droit "absolu", puisqu'on dit qu'il est préférable qu'elle reste à la maison. Et on sait très bien quel pouvoir persuasif ces paroles ont sur les croyants: "si Dieu préfère, alors je reste à la maison" et voilà.
C'est de l'hypocrisie tout cela, à ce moment là pourquoi pas dire: "la femme peut, si elle le veut, être l'égale de l'homme, mais c'est mieux de rester soumise"...

Enfin de toute façon comme je l'ai dit et répété, ça ne me dérange pas, elles font ce qu'elles veulent et je n'ai pas à juger. Tout ce que je demande, c'est que l'on ne m'applique pas les principes d'une religion à laquelle je n'adhère pas dans un endroit qui n'est pas un lieu de culte. Quand je vais à un mariage à l'Eglise, je me lève pour la lecture des textes saints, parce que c'est comme ça et que si je ne suis pas contente je n'ai qu'à pas venir. Mais si je vais à une conférence sur le christianisme organisée dans une salle des fêtes, eh bien celui qui me fera lever à l'énoncé du nom de Dieu n'est pas encore né.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
16 avril 2004 19:00
loreley,

Bon deja je me felicite que l'on soit d'accord sur le droit de separation pour ceux qui le desirent et je me felicite aussi que les organisteurs ont deja pense a ca.

Oui, les lois doivent se baser sur les réalités physiques et psychologiques et c'est exactement ce que l'Islam fait meme si Miss lorely insiste a ne pas le voir car le point de depart de son raisonement c'est "L'Islam est une religion sexiste" et "Le sexisme est necessairement injuste voire stupide". Ta deuxieme supposistion est fausse. Meme toi tu es sexiste car c'est ta nature. Le feminisme que tu defends c'est du sexisme aussi. (et c'est bien que tu le defends d'ailleurs.)

Par example l'Islam interdit aux femmes d'assister a un enterrement. Est-ce pour etre injuste envers les femmes? non c'est juste que Dieu le createur de l'Islam et l'auteur du Coran sait que la majorite des femmes feront une crise cardiaque si elles voient un proche, un fils ou un mari etre mis sous la terre devant ses yeux.

Les hadiths du prophets que la paix de Dieu soit sur lui et les versets du Coran doivent TOUJOURS etre pris dans leur contexte. Moi ce que je comprends du hadith en question c'est que la femme a plus de raison a rester a la maison que l'homme (enfants surtout) et donc il ne faut pas l'obliger comme l'homme a aller a la mosque si elle a d'autres priorites chez elle. Si dès que l'on parle d'intelligence, tu dis NIET c'est excellent et c'est pour cela que j'ai dis qu'une éventuelle conversion de ta part est un gain pour l'Islam car l'Islam a justement besoin des femmes intelligentes qui assument cette religion et qui la font sortir de l'emprise masculine (pas toujours juste).

L'argument que le Coran a ete ecrit 1400ans n'est pas valable pour la simple raison que tout system de valeur bon et juste, qui marche a tout les coups est necessairement absolu et donc independent de l'espace et du temps. Et c'est exactement ce que le Coran pretend etre. Et c'est ce que moi et je pense les musulmans aussi pensent car nous croyons en Dieu et nous pensons que Dieu est absolu. Le Coran est valable pour tout lieu et pour tout temps. Le fait que apres 1400ans l'Islam reste toujours la religion la plus dynamique qui recrute encore et seduit toujours a justement pour origine les enseignements du Coran qui vus de loin peuvent etre apparaitre injuste mais vus de proche ils revelent les voies inpenetrables de Dieu. Et crois moi pas tous les 1.5 billion de musulmans sur terre sont stupides ou sont unaware des contradictions apparentes qui puissent exister dans le Coran.

Par example lorsque je lis dans la Torah que l'homme a ete creer sur terre il ya 5780 ans alors que l'on sait que scientifiquement c'est faux je rigole et je jette a la poubelle. Lorsque je lis dans l'evangile de Mathieux qu'il ya 14 generations de Jesus a Adam alors que dans l'evangil de Luke il dit qu'il ya 20 generations, je rigole et je jette a la poubelle aussi.

Lorsque je lis le Coran par contre je me dis WOW some water please. La personne qui a ecrit le Coran est nessairement pas humaine car il faut etre genecologue, philosophe, sociologue, docteur, astronome, , , , .... et aussi maniable de la langue arabe dans ses plus petits details pour ecrire un tel ouvrage. Si en plus historiquement c'est prouve que Mohamed que la paix de Dieu soit sur lui ne savait ni lire ni ecrire alors la je suis devant un dilemme. Soit je dois accepter que le Coran vient de Dieu soit je dois dire que peut etre Mohamed que la paix de Dieu soit sur lui etait un extra-terestre. Les musulmans nous avons choisit la premiere option.

Le jour ou l'on me trouve une contradition au Coran, je t'assure que je vais cesser d'etre musulman. En attendant je continue a apprecier le Coran et a contempler avec emerviellement les voies inpenetrables du Sublime 3asa wa jala dans chaque verset.

Une demonstration mathematique n'est pas possible malheureusement et le verset suivant nous dis pourquoi :

6.158. Qu'attendent-ils ? Que les Anges leur viennent ? Que vienne ton Seigneur ? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur ? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis : “Attendez ! ” Nous attendons, Nous aussi.
y
16 avril 2004 20:51
contrairement a toi moi j été et c t pa separé
y
16 avril 2004 21:08
Deja pour rectigier ce n'est pas la nuit du destin mais la nuit du merite
d'autre par cette nuit il est coinseillais de se retirerer et de prier seul
certain vt pri ds les moskée c pa plu mal
mé sache ke sil on avé plu de moské et non de cave ou nou pourron pratiké librement nos priere c femme ne seré effectivement pa chez elle
now tu me dira pk pa les hom et ben je te repondré simplement ke c les hom ki ont féle necessaire pr avoir ces salle de priere
y
16 avril 2004 21:23
Dieu guide qui Il veut
qu'Il te guide inch'Allah
et qu'Il nous guide tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook