Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Congés parental et participation aux charges du foyer
c
14 août 2015 23:13
de rien c'est normal de s'entraider entre femmes smiling smiley
Ca va aller inchala, aie confiance.
s
15 août 2015 00:57
Citation
nora85 a écrit:
Chrysalide: quand je parle il me fait passer par la matérialiste radine etc
Quand je travaille c'est normal de payer car je délaisse ma maison et mes enfants en plus j'ai une paie entière. Mais la 700€ c'est une misère. Quand je parle il me dit toutes les femmes ont des comptes joints avec leur mari


il faut que tu apprennes à argumenter face à ses "arguments de profiteur". Tu devrais répondre que leurs hommes mettent la main à la patte et ne leur réclament pas de l'argent lorsqu'elles ne touchent que 700 euros. il faut que tu réagisses, il te bouffe !
15 août 2015 09:52
salam

beaucoup de mauvaises conseilleres qui feraient

mieux de garder leurs conseils pour elles


contributions aux charges
c
15 août 2015 09:55
C'est cela, conseiller à une soeur de donner une chance à son mariage c'est mal la conseiller.
Et toi tu es la bonne conseillere/er?
Oui d'accord....
genre elle va emmener son mari chez maitre haddad.
n'importe quoi.
c'est toi la mauvaise conseillere/er oui smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/15 09:59 par chrysalide.
15 août 2015 10:03
Salam,

Il a peur que tu touche à "son argent". File tes économies à ton père (plus 150 euros de ce que tu touche), comme ça tu seras sûre que t'auras pas y piocher et tu verras bien ce que tu pourras payer. Et que ton " mari" assume le reste s'il est pas content.

Les projets qu'il veut faire, pour lui d'ailleurs, ce sera sans fin : la maison, puis l'épicerie, puis l'appartement à louer etc.... Jusqu'à son dernier souffle il continuera et te fera vivre dans la misère.

Y'en à qui font passer le dieu argent avant la'p paix et la stabilité du foyer, c'est bien triste.
c
15 août 2015 10:11
Je ne suis pas d'accord pour mêler son père à ses histoires, filer de l'argent elle est pas une voleuse? elle est adulte, semble tres mature et responsable et son mari n'est pas un clochard non plus....


Voila mon ressenti (selon mon expérience); il est spécial mais a été materné et en a profité.
N' a pas de modele de ce que doit être un "bonhomme " en tout cas n'en est pas impregné
a envie de jouer le role de bonhomme mais dans le traidtionnel, moi au boulot toi à la maison.
A envie de s'investir dans son foyer aime sa femme mais les bases du mariage sont pas forcement là.
Alors il faut continuer de construire et le laisser prendre la place de bonhomme qu'il veut prendre et l'eduquer à ce que ce'st qu'une femme, un foyer, qu'une femme est là pour AIDER pas prendre en charge. et qu'il doit travailler pour son foyer; que ça c'est un truc qu'il va apprendre ne t'inquiete pas ca va rentrer.
la notion de "famille/foyer familial" va rentrer en parallele.
et non plus "ah ma famille c'est ma mere mes soeurs c'est ca MA famille"



Ce cas est rattrapable, c'est la base du mariage (mais la soeur a eu raison elle a fait les choses par necessite); q'uil faut modifier.
Comme je lui disais, il l'aime elle et ses enfants mais il "sait pas" et il a vu la thune il a été mkhlouh comme beaucoup d'homme!
Il a vu son argent d'un cote c'est clair, defaut de beucoup mais de l'autre il veut prendre une place celle de chef de foyer.
Avec de la perseverance et beaucoup d'"education", prise en charge du mec à ce niveau là, c'est largement faisable.
inchala petit a petit ils auront une base construite et iront vers plus de projets ensemble.
La fille est intelligent et le mex a envie de prendre une palce au sein du foyer.
Alors comme j'ai dit à la soeur, pas de crainte, inchala ca continue.
C'est pas facile mais le mariage si on veut que ca dure 60 ans c'est pas facile mais s'il l'aime et a envie de changer alors il faut donner une larggggge chance à ce mariage et bien l'ORIENTER.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/08/15 10:14 par chrysalide.
15 août 2015 10:16
I m man

je suis aussi daccord pour donner une chance a ce couple

c'est pourquoi je l'ai renvoyer a ce site ( cest pas pour divorcer)

juste pour comprendre que chacun doit participer a hauteur

de ces moyens , c'est simple a comprendre ?

exemple ; total des charges du foyer = 1000

revenu mr 2000 = participation 571
revenu mme 1500 = participation 428

mr 1400 _____________ 666
mme 700 ______________333

mr 1500 ______________ 750
mme 500 ______________ 250

mr 1500 ______________ 1000
mme 0 ______________ 0



une simple regle de 3

et chacun garde ce qu il y a sur ses propres compte ( cest perso)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/15 10:19 par FlyingDoctor.
c
15 août 2015 10:19
Désolée alors
j'ai mal compris


Inchala c'est tout ce que je peux lui souhaiter
n
15 août 2015 10:34
Salam
Je suis d'accord avec chrysalide les mariages qui ont duré plusieurs décennies ou toute une vie, aucun n'est tout rose ! C'est beaucoup de travail, de remise en question et de concessions mais au final la vie c'est sa. Si à chaque épreuve nos mères avaient divorcer personne aurait ses deux parents ensemble aujourd'hui...
c
15 août 2015 10:41
Franchement moi avec mon mari pas facile mais il ya des bases saines alors comme j'ai l'habitude de dire "on continue" wal hamdoulah. mais pas facile mais on apprend wal hamdoulah et quand on apprend on comprend la mecanique de son propre mariage donc ca devient plus simple. et puis aussi il faut voir l'autre tel qu'il est vraiment ...
Je suis sûre qu'il faut du caractère mais aussi voir l'autre tel qu'il est. et aussi voir qu'il l'aime elle et ses enfants.
Voila il y a du positif et du negatif, comme dans la vie.
15 août 2015 12:28
Citation
nora85 a écrit:
Salam alikoum,

J'ai besoin de vos lumières svp
Actuellement je suis en conges parental et mon mari me laisse payer les charges comme quand je travaillais ( courses + EDF + mutuelle) et bien sur tous mes autres frais lies a ma voiture ass gasoil etc. Du coup il me reste rien a la fin du mois et je suis même obligée de piocher dans mes économies. Lui de son côté paie le loyer et le téléphone. Trouvez vous que c'est normal? Ou c'est moi qui suis exigeante?

Jazakoum allaho khayran pour vos réponses



Salam

Je ne trouve pas ça normal. Je trouve d'ailleurs pas du tout normal de partager les charges.. Le mieux c'est compte commun et basta
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook