Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
congès parental info
y
6 avril 2008 11:37
bonjour a tous,
je suis enceinte de 1mois sans l avoir desiré mais c est le mektoub, je voudrais savoir sil ya des personnes qui peuvent me renseigner pour le congès parental..
combien de temps et combien on touche...
je suis en CDI depuis 3ans deja...
merci pour vos reponses
b
7 avril 2008 09:38
salam,
pour une 1ere grossesse, tu as le droit a 16 semaine, en general 6 avant et 10 après.tu peux y ajouter 2 semaines de congé patho selon ton état. pour ce que tu touche, niveau salaire, je ne peux pas trop te dire:moi, selon ma convention collective, je garde mon salaire plein pot, et depuis le 3eme mois de grossesse, je fais 1h de mois par jour pour le mm salaire. idem apres la grossesse avec l heure d allaitement(tm)de la caf(ou msa pour moi!) tu touches selon tes revenus(la barre est super haut parce que pour une fois j y ai droit)800 euros au 7 eme mois de grossesse puis 176 euros par mois des la naissance du bb.
je te souhaite une agrea&ble grossesse Allah y hounyawning smiley
z
7 avril 2008 10:48
Salam
je crois qu'elle parle de congé parental et pas de congé maternité perplexe

visites le site de la caf et tu verras www.caf.fr
je ne sais pas si on peut prendre un congé parental apres un premier enfant, jette un oeil sur le site et tu seras fixé smiling smiley

je te souhaite une magnifique grossesse et n'oublie pas que kol bébé ki ji b'raz9o yawning smiley
h
7 avril 2008 10:58
Salam

Pour un congé parental, tu as le droit à 6 mois payer par la caf, je crois que c'est 350 euros si tu arrete completement ton taf.
Moi j'avais repris à 50% je toucher 234 euros
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook