Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Congé parental puis chomage
a
4 juin 2019 17:42
Bonjour tout le monde,

Ma femme est en CDD jusqu'au 31/08/2019, on a eu notre premier bébé début Mars 2019,elle était en congé maternité du 03/03/2019 au 15/05/2019 (10 semaines après accouchement), elle est en ce moment en congé parental conventionnel jusqu'au 29/06/2019 (son entreprise accorde un congé parental de 45 jrs tout en gardant son salaire), elle devrait reprendre le travail le 01/07/2019, mais elle compte prendre les 5 semaines de congé, donc debut Août, ensuite congé sans solde (3 semaines ) jusqu’à la fin du contrat CDD, pour ensuite rester avec notre enfant pendant une année inchallah.

Mes question sont les suivantes :
- Pourra-t-elle bénéficier du chomage a la fin de son contrat tout en sachant qu'elle compte pas reprendre pendant une année.
- Pole emploi pourrais t-il refuser son allocation chomage au motif qu'elle ne cherche pas du boulot.
- Peut-on cumuler l'allocation Prepare et le chomage

En vous remerciant par avance.
m
4 juin 2019 19:58
Selon moi, le chomage est un revenu de remplacement pour les personnes qui sont en recherche active de travail ou qui développe un projet de formation ou de création d'entreprise.
Donc oui Pole emploi pourrait lui refuser le chomage pour cette raison, mais elle ne le fera pas, car cette institution est bien trop laxiste.
Après il y a d'autres allocations disponibles pour les personnes qui sont dans l'incapacité physique, mentale ou sociétale de travailler, mais on ne parle pas de chomage dans ce cas, et je ne pense pas que cela soit le cas de votre femme.
Le plus juste n'est il pas d'assumer le statut de femme au foyer que vous souhaitez ? Ce statut vous permettre entre autre d'augmenter votre notre net et de diminuer vos impots, ce qui est déjà pas mal non ?
a
5 juin 2019 08:49
Bonjour, ben femme au foyer si, sauf erreur de ma part on a plus a gagner si elle sera au chomage que les allocations.
Merci pour la réponse en tout cas
5 juin 2019 23:35
Bonjour si elle a cotisé assez elle pourra avoir droit au chômage mais devra faire des recherches d'emploi. Et devra les justifier si rdv chez eux. Ensuite congé parental donc PREPARE et ARE n'est pas cumulable soit on est mère au foyer soit en recherche d'emploi, les 2 emsemble seraient incohérent.
a
6 juin 2019 08:54
Bonjour, très bien merci bcp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook