Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conge materniter cdi depuis peu en aurais je droit a des indemnites ?
S
4 février 2015 19:13
as salam aleykoum

voila je suis en cdi depuis le 20 novembre 2014 mais j ai commencer avec un cdd depuis le 20 octobre 2014 ce qui fait que j ai ue un avenant qui change le cdd en cdi wal hamdu li lah.

ce pendant j ai appris ma grossesse al hamdu li lah. je vous voudrai savoir si a mon depart en conge materniter j aurai drot a des indemnité journalieres meme si cela ne fait pas 1 ans que je suis en cdi je doit accoucher le 13 juillet in sha Allah . est ce que la securite social me versera des indemnite de conge materniter?

merci de votre reponse
4 février 2015 20:29
salam, je ne connais pas la loi française, car je suis belge, je te conseille de te renseigner à la sécurité social qui te repondras juste
m
4 février 2015 22:57
Salam,

Tu as le droit aux indemnités journalières même quand tu es au chômage... Alors en poste aussi je pense !
La loi française (je suppose que tu es en France) défend super bien les femmes enceintes donc ne te fais pas de souci, par contre il faudra informer ton employeur ( pas des le début, après quelques mois) afin de bénéficier du congé mat en temps et en heure.
f
5 février 2015 09:19
Salem
Oui tu aura le droit à tes indemnités journalières ce n'est pas l'ancienneté qui compte mais le nombre d'heures travaillé avant ton départ en CM
avoir effectué au moins 200 heures de travail salarié ou assimilé au cours des 3 mois civils ou des 90 jours précédant l'arrêt de travail, à la date du début de votre grossesse ou de votre congé prénatal
Je te conseille de regarder ta convention collective si tu peux bénéficier d'une réduction de temps de travail(-1h)
m
5 février 2015 10:18
Réduction du temps de travail et tu as aussi droit ds certaines boîtes à de autorisation d'absence pour tes tv obligatoires (les 3 échos et tes rdv chez Gygy) et selon les boîtes, même les préparations à l'accouchement bref... Renseigne toi bien InchaAllah
S
5 février 2015 12:29
As salam aleykum merci a tous pour vos reponse je suis bien en France . qu Allah vous recompense.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook