Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Congé maternité comment ça marche ?
A
18 avril 2019 17:59
Salam, Je ne comprends rien aux papiers, faut que je fasse quoi exactement ?? Merci à ceux qui m’aideront In love
P
18 avril 2019 18:02
Quelle est ta situation professionnelle ?

À 3 mois de grossesse ton gynéco te fait unecdeclaration de grossesse à remettre à la secu avec une date de terme. Tu as aussi un exemplaire pour la caf.
Tu dois aussi signaler à ton employeur la date de début du congé.

Le reste est automatique.
18 avril 2019 18:04
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Comment tu peux faire une déclaration de congé maternité alors que tu vivais au bled. Ça c'est pour ceux qui travail en France...

T'es sûr que c'est pas plutôt une déclaration de grossesse pour la Caf et la cpam?
A
18 avril 2019 18:05
C’est possible de parler en mp ? Si tu veux bien ?
Citation
Pitchoue a écrit:
Quelle est ta situation professionnelle ?

À 3 mois de grossesse ton gynéco te fait unecdeclaration de grossesse à remettre à la secu avec une date de terme. Tu as aussi un exemplaire pour la caf.
Tu dois aussi signaler à ton employeur la date de début du congé.

Le reste est automatique.
P
18 avril 2019 18:05
Oui si tu veux
Citation
Aminssss a écrit:
C’est possible de parler en mp ? Si tu veux bien ?
A
18 avril 2019 18:07
Mdrrrr non c’est compliqué, d’ailleurs c’est pour ça que je comprends rien. C’est bien congé maternité. En fait mon père a déclaré que je travaillais dans son salon... et la déclaration de grossesse je l’ai faite assez tard d’ailleurs, j’ai envoyé le formulaire y’a même pas 2 semaines
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Comment tu peux faire une déclaration de congé maternité alors que tu vivais au bled. Ça c'est pour ceux qui travail en France...

T'es sûr que c'est pas plutôt une déclaration de grossesse pour la Caf et la cpam?
18 avril 2019 18:10
Oukhty si tu fais des fausses déclaration et tu demandes conseils ici.

J'espère qu'ils vont pas te demander ton passeport parce que tu vas être grillée.

Allah y hadena
Citation
Aminssss a écrit:
Mdrrrr non c’est compliqué, d’ailleurs c’est pour ça que je comprends rien. C’est bien congé maternité. En fait mon père a déclaré que je travaillais dans son salon... et la déclaration de grossesse je l’ai faite assez tard d’ailleurs, j’ai envoyé le formulaire y’a même pas 2 semaines
A
18 avril 2019 18:12
Justement... ça partait d’une bonne intention de sa part (perso j’en voulais pas) mais c’est trop tard, le comptable lui a dit qu’il ne pouvait pas tout annuler... je veux pas qu’il ai de problèmes.
Citation
Pertinence a écrit:
Oukhty si tu fais des fausses déclaration et tu demandes conseils ici.

J'espère qu'ils vont pas te demander ton passeport parce que tu vas être grillée.

Allah y hadena
18 avril 2019 18:12
Saches que la Caf et cpam et tout les services sont liés en France et si tu vivais en France la cpam va se demander pourquoi tu as pas eue un suivie gynécologique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/19 18:16 par Pertinence.
A
18 avril 2019 18:14
J’en ai parlé à mon père de ça d’ailleurs... je lui ai dit qu’il valait mieux dire la vérité.
Citation
Pertinence a écrit:
Saches que la Caf et cpam et tout les services sont liés en feance et si tu vivais en France la cpam va se demander pourquoi tu as pas eue un.suivie gynécologique
g
18 avril 2019 18:17
C'est dommage de te mettre dans une situation comme ça. Tu ne manque pas d'argent pourtant il me semble que tu nous avais dit .
Si ils découvrent les fausses déclarations,je ne sais pas comment ça va se passer pour faire tes papiers ?
Tu va te déclaré seule?
18 avril 2019 18:20
Même aux yeux d'Allah qu'elle valeur te transmet il en faisant cela.

Wallahy je ne te juge pas car il a fait sans t'en parler mais tu vas te mettre des soucis a dos et tu dois ensuite faire ramener ton mari ici sûrement.

Oukhty essaie de régulariser ta situation et reste droite dans tes pompes par amour pour Allah.
Citation
Aminssss a écrit:
J’en ai parlé à mon père de ça d’ailleurs... je lui ai dit qu’il valait mieux dire la vérité.
A
18 avril 2019 18:20
Quand j’ai dit que je ne manquais pas d’argent ça voulait dire qu’en jai juste ce qu’il me faut, je suis pas blindée sinon j’aurais besoin d’aucune aide. De base je voulais voir une assistante sociale, les fausses déclara c’est pas mon truc mais bon... mon père a suivi l’exemple de son frère.
Comment ça me déclarer seule ?
Citation
Blue cascada a écrit:
C'est dommage de te mettre dans une situation comme ça. Tu ne manque pas d'argent pourtant il me semble que tu nous avais dit .
Si ils découvrent les fausses déclarations,je ne sais pas comment ça va se passer pour faire tes papiers ?
Tu va te déclaré seule?
g
18 avril 2019 18:22
Est ce que tu comptes te déclaré mère célibataire ?
Citation
Aminssss a écrit:
Quand j’ai dit que je ne manquais pas d’argent ça voulait dire qu’en jai juste ce qu’il me faut, je suis pas blindée sinon j’aurais besoin d’aucune aide. De base je voulais voir une assistante sociale, les fausses déclara c’est pas mon truc mais bon... mon père a suivi l’exemple de son frère.
Comment ça me déclarer seule ?
a
18 avril 2019 18:23
Salam
Tu as un titre de sejour ?
A
18 avril 2019 18:24
Je peux rien faire wallah... même lui s’est rendu compte de sa bêtise trop tard... il a voulu tout annuler mais le comptable lui a clairement dit qu’en c’était impossible donc dans tous les cas on est dans la merde. Mais d’un côté si il m’a déclaré c’est aussi parce que je vais vraiment bosser chez lui... j’ai fait des formations et j’ai eu mes diplômes. Je peux pas faire grand chose, je voulais vraiment faire les choses normalement, déclarer que je n’avais pas d’en travail, pas de logement.... mais j’ai pas eu le choix
Citation
Pertinence a écrit:
Même aux yeux d'Allah qu'elle valeur te transmet il en faisant cela.

Wallahy je ne te juge pas car il a fait sans t'en parler mais tu vas te mettre des soucis a dos et tu dois ensuite faire ramener ton mari ici sûrement.

Oukhty essaie de régulariser ta situation et reste droite dans tes pompes par amour pour Allah.
A
18 avril 2019 18:25
Salam Je suis française.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Tu as un titre de sejour ?
A
18 avril 2019 18:27
Ah... bah non j’ai demandé à la conseillère de la caf si il fallait que je déclare que mon mari était toujours à l’étranger donc je l’ai fait Heu
Citation
Blue cascada a écrit:
Est ce que tu comptes te déclaré mère célibataire ?
a
18 avril 2019 18:30
Ah ok excuse
J avais cru que tu venais du bled

Citation
Aminssss a écrit:
Salam Je suis française.
A
18 avril 2019 18:32
T’excuse pas ça fait rien mdrrrr
Citation
arcacy a écrit:
Ah ok excuse
J avais cru que tu venais du bled
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook