Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confused : aidez moi svp
N
28 mars 2017 10:22
Bonjour les yabies,
Je suis avec un ami qui souffle le chaud et le froid avec moi et il m'a présenté à ses parents et après il m'a dit que ses parents m'ont vachement apprécié que je sois la femme de leur fils et après il est devenu froid et distant vraiment cette situation me fatigue et je ne sais pas quoi faire.
Est ce que j'ouvre de nouveau le sujet avec lui.
Merci pour votre aide
28 mars 2017 10:26
Bonjour,

Parles-en avec lui, c'est légitime de vouloir savoir ce qu'il se passe. Et au moins, tu seras fixée.
N
28 mars 2017 10:32
Merci pour ta réponse.
Oui au moins j'aurai une idée assez claire
Citation
Strawberry12 a écrit:
Bonjour,

Parles-en avec lui, c'est légitime de vouloir savoir ce qu'il se passe. Et au moins, tu seras fixée.
P
28 mars 2017 11:24
Te lance pas si tu n'es pas sûre de ce qu'il veut vraiment
Ne lui met aucune pression et ne lui impose strictement rien
Sil est distant c'est qu'il est encore hésitant ou bien qu'il a peur de l'engagement
Vas y doucement !
N
28 mars 2017 11:29
Je suis d'accord avec toi et je ne veux pas le brusquer. Au debut j'ai dis la mm chose mais cette situation m'apaise lourdement.
Si il n'est pas sur pourquoi dois-je me patienter ??
Citation
Prog09 a écrit:
Te lance pas si tu n'es pas sûre de ce qu'il veut vraiment
Ne lui met aucune pression et ne lui impose strictement rien
Sil est distant c'est qu'il est encore hésitant ou bien qu'il a peur de l'engagement
Vas y doucement !
P
28 mars 2017 11:35
Justement assure toi qu'il est assez mature pour savoir ce qu'il veut et qu'il ne te balade pas

Ou sinon tu la joue hésitante aussi et tu verra bien s'il confirme ou pas l'idée de repousser ou même annuler votre projet de mariage
Citation
Nour778 a écrit:
Je suis d'accord avec toi et je ne veux pas le brusquer. Au debut j'ai dis la mm chose mais cette situation m'apaise lourdement.
Si il n'est pas sur pourquoi dois-je me patienter ??
N
28 mars 2017 11:43
Oui je ferai ce que tu m'as dit. Merci pour le conseil
Par contre comment dois-je la jouer d'une manière hésitante, tu peux me donnder des exemples
Citation
Prog09 a écrit:
Justement assure toi qu'il est assez mature pour savoir ce qu'il veut et qu'il ne te balade pas

Ou sinon tu la joue hésitante aussi et tu verra bien s'il confirme ou pas l'idée de repousser ou même annuler votre projet de mariage
P
28 mars 2017 12:35
Et bien tu fais comme il fait
Tu te fais distante comme lui, il remarquera bien que tu as changé de comportement à son égard. Et la tu verras si le mec s'inquiète pour toi ou s'il s'en fou quoi

Essaie vraiment de voir sil se fait du souci pour toi, parce que s'il est distant comme ça avant le mariage, après ce sera pire !

Reste sur tes gardes
Citation
Nour778 a écrit:
Oui je ferai ce que tu m'as dit. Merci pour le conseil
Par contre comment dois-je la jouer d'une manière hésitante, tu peux me donnder des exemples
28 mars 2017 12:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

C'est simple. Soit vous discutez dans les règles pour vous connaître et bâtir un projet qui tient la route, soit c'est next.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
28 mars 2017 16:34
C'est le profil type du mec qui s'emballe trop vite et qui regrette ...
Je connais...
Je parie que ca fait moins d'un an que vous êtes ensemble ?
N
28 mars 2017 17:26
Ça fait 5ans que nous sommes que des simples amis on discute de tt et de rien pas plus.
Et ça fait 3 mois qui m'a annoncé son souhait après je ne sais pas
Citation
Nacera✌ a écrit:
C'est le profil type du mec qui s'emballe trop vite et qui regrette ...
Je connais...
Je parie que ca fait moins d'un an que vous êtes ensemble ?
l
28 mars 2017 17:30
Vous avez quel âge tous les deux ?

Fais salat istikhara.

Et ensuite entame une vraie conversation avec lui pour savoir où vous en êtes.
Citation
Nour778 a écrit:
Ça fait 5ans que nous sommes que des simples amis on discute de tt et de rien pas plus.
Et ça fait 3 mois qui m'a annoncé son souhait après je ne sais pas
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
N
28 mars 2017 17:36
Nous avons ts ls deux 26 ans.
J'ai fait salat istikhara 3 fois grinning smiley

Citation
leilamalabarr a écrit:
Vous avez quel âge tous les deux ?

Fais salat istikhara.

Et ensuite entame une vraie conversation avec lui pour savoir où vous en êtes.
28 mars 2017 19:31
Bonjour,
On parle de son avenir donc il y a de pression en qiestion.... soit il s engagr soit next!

S il est distant c est qu il nr veut pas s engager.

Soit plus ferme pour qu il comprenne que tu n as pas de temps à perdre avec les indécis!
O
29 mars 2017 00:44
Salat istikhara alors que tout est haram, n'espérez pas l'aide d'Allah à moins qu'IL ait de la compassion pour vous.
Et voilà comment on arrive à dire "la prière de consultation ne donne pas toujours les bons résultats"
SVP marchez droit avec ALLAH du début à la fin, pas seulement quand ça peut arranger...
Citation
Nour778 a écrit:
Nous avons ts ls deux 26 ans.
J'ai fait salat istikhara 3 fois grinning smiley
h
29 mars 2017 18:22
Salam
arrêté de donner des conseils au nom de la religion tu n es personne pour juger qu' Allah nous guide
pour la posteuse Ouii fait la salat même si tu fait de très grand péché
car l objectif à shaytan c est pas que tu fasse des pêches mais que tu arrête la priere et la shaytan aura gagné
donc n écoute pas le conseil seul de cette personne
Citation
Attaqwa a écrit:
Salat istikhara alors que tout est haram, n'espérez pas l'aide d'Allah à moins qu'IL ait de la compassion pour vous.
Et voilà comment on arrive à dire "la prière de consultation ne donne pas toujours les bons résultats"
SVP marchez droit avec ALLAH du début à la fin, pas seulement quand ça peut arranger...
O
29 mars 2017 19:42
Ça te dérange qu'on fasse des rappels ? smiling smiley
Tu connais la définition.de juger avant de parler ?
Citation
pikatchouuu a écrit:
Salam
arrêté de donner des conseils au nom de la religion tu n es personne pour juger qu' Allah nous guide
pour la posteuse Ouii fait la salat même si tu fait de très grand péché
car l objectif à shaytan c est pas que tu fasse des pêches mais que tu arrête la priere et la shaytan aura gagné
donc n écoute pas le conseil seul de cette personne
h
2 avril 2017 17:04
Dire à une personne de pas faire la prière(istikara ou pas) psk soit disant elle fait le péché c est pas un rapel
je t en suplie renseigné toii sur notre religion
qu' Allah nous guide amine
Citation
Attaqwa a écrit:
Ça te dérange qu'on fasse des rappels ? smiling smiley
Tu connais la définition.de juger avant de parler ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook