Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
I am confused ...
s
28 mai 2016 17:25
Hello les gens
Voila alors étant étudiant, je vois souvent une fille à la bibliothèque qui a vraiment marqué mon esprit mais je sais pas comment réagir ...Perso j'ai toujours trouvé que ca se fesait pas de demander le numéro d'une fille qu'on connait pas.

Pour être short, c'est une fille réservée (comme toute musulmane) et intelligente (ou plutot réfléchie, c'est que j'apprécie le plus chez une fille) mais elle a du caractère (je trouve ça bien aussi).

Je suis musulman pratiquant mais pour moi tant qu'il n y a rien de physique dans un couple avnt le mariage j'ai rien contre (PITIE les arriérés cette discussion n'est pas faite pour ça alors tracez votre chemin).
Je veux clairement pas entrer dans une relation pour le plaisir de sortir avec une fille mais j'envisage le mariage inshallah (certes pas avant quelques années mais bon).

Au final, si je me mets à sa place, comment elle pourrait savoir que je suis pas un de ces profiteurs ou qu'elle est pas interessée ou qu'elle envisage pas de relation en ce moment (mon dieu que c'est compliqué!).



J'aimerais avoir l'avis de jeunes filles (mieux encore qui sont passées par là)

Merci !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/16 18:19 par soult.
28 mai 2016 17:33
c'est trop mignon In love
n
28 mai 2016 17:38
C'est toujours ça le probleme.... difficile de se rapprocher d'une personne si on a pas de cours en commun avec elle ou bien une activité en commun à la fac... Encore si vous aviez des amis en commun peut etre que ça pourrait le faire, mais là vraiment je ne sais pas quoi dire. Moi si quelqu'un vient me voir comme ça , je l'interpréterai mal c'est sur ..
S
28 mai 2016 17:45
La vie appartient au gens qui osent les autres ont des regrets.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
I
28 mai 2016 18:01
Bonjour,

Effectivement je rejoins Mme Mim c'est très mignon smiling smiley

Tu la vois souvent cette fille ? Est ce qu'elle a déjà croisé ton regard ? Si oui comment l'as tu perçu ? Et si non dans un premier temps tu pourrais faire en sorte d'être souvent dans son champ de vision (sans faire le kéké hein faut savoir rester subtil).

Essaye de croiser son regard, et si tu sens une petite ouverture souris lui.

Et puis n'hésite pas à lui adresser la parole, si elle lit un bouquin parle lui de ce livre, trouve un prétexte.

Personnellement je préfère être abordée en douceur en détournant intelligemment le sujet. Quand on me demande directement mon numéro je cherche pas à savoir je refuse directement.

J'espère avoir pu t'aider smiling smiley
Z
28 mai 2016 18:03
assalamu alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatuh akhi commence par dabord salam alaykoum au moin akhi si tu es pratiquant give the salam to everyone bi idhnilahi azawajal is the best greeting instead of helllo
28 mai 2016 18:04
Salam aleykoum

Si tu envisagés le mariage que dans quelques années tente une approche à ce moment la lol.
Vraiment n importe quoi. On sait tous ou ce genre de relation mène!!
Un regard puis un sourire puis un salam puis une parole puis un rdv puis une rencontre puis un baiser ect ect.

Laisse la tranquille!!!
Z
28 mai 2016 18:07
akhi itaqilah si tu veu te marie avec elle alors dit lui d'une maniere a ne pas lattirer mais dit lui que tu veux le numero de son wali si elle te demande pk dit lui c pour le nikah pour pas tomber ds le haraam akhi si elle dit non khalasss cherche pas plus et move on akhi ou sinn si tu veu pas lui parler demande a ta sœur ou ta cousine de lui parler et voila mais sortir avant le mariage haraam batil wa haraam
s
28 mai 2016 18:33
Salam a3leykoum

J'aurai voulu que tu donnes ce conseil à mon ex il y a un peu plus de 2 ans smoking smiley

Je me retrouve dans cette fille naïve de toute relation illicite que j'étais il y a 2 ans!
Puis mon ex... Trop tôt pour me marier alors je n'envisageais rien mais lui est rentré peu à peu dans ma vie sans que je m'en aperçoive! Quand je pense que tout a commencé d'un conseil qu'il m'a demander pour choisir une option à la fac moody smiley

J'aurai jamais cru que ce serait lui qui me piétinerait le cœur sans état d'âme 2 ans plus tard...

El hmdl j'ai appris que j'avais raison de m'éloigner de toute forme de fornication... MAIS au dépens de mon petit cœur crying(

Alors si elle est la fille que tu décris et que tu ne peux lui offrir le mariage, par pitié laisses la lol et va sortir avec des femmes qui elles aussi ne veulent pas le mariage ( yen a tellement à vos âges)
Citation
Kahyla a écrit:
Salam aleykoum

Si tu envisagés le mariage que dans quelques années tente une approche à ce moment la lol.
Vraiment n importe quoi. On sait tous ou ce genre de relation mène!!
Un regard puis un sourire puis un salam puis une parole puis un rdv puis une rencontre puis un baiser ect ect.

Laisse la tranquille!!!
28 mai 2016 18:39
Aleykoum salam,

Meskina je compatis à ta souffrance. Tu as mis combien de temps pour t en remettre? Tu t'en ai remise au moins?
Oui il vaut mieux repousser les mecs qui viennent nous parler que de futilité dans le but de préserver notre petit coeur.

Raconte m en un peu plus si ça ne te dérange pas.


Citation
shaina923 a écrit:
Salam a3leykoum

J'aurai voulu que tu donnes ce conseil à mon ex il y a un peu plus de 2 ans smoking smiley

Je me retrouve dans cette fille naïve de toute relation illicite que j'étais il y a 2 ans!
Puis mon ex... Trop tôt pour me marier alors je n'envisageais rien mais lui est rentré peu à peu dans ma vie sans que je m'en aperçoive! Quand je pense que tout a commencé d'un conseil qu'il m'a demander pour choisir une option à la fac moody smiley

J'aurai jamais cru que ce serait lui qui me piétinerait le cœur sans état d'âme 2 ans plus tard...

El hmdl j'ai appris que j'avais raison de m'éloigner de toute forme de fornication... MAIS au dépens de mon petit cœur crying(

Alors si elle est la fille que tu décris et que tu ne peux lui offrir le mariage, par pitié laisses la lol et va sortir avec des femmes qui elles aussi ne veulent pas le mariage ( yen a tellement à vos âges)
a
28 mai 2016 18:51
Salam,

quel intérêt de chercher à connaître cette fille si tu sais d'avance que tu n'envisages pas le mariage à l'heure d'aujourd'huimoody smiley.

C'est comme le gars qui va au restau, dîne et au moment de payer l'addition sort au serveur "nan nan je viendrais règler la note dans 2 3 ans"smoking smiley

Bref, si tu sais que tu ne peux te marier parce que ta situation actuelle ne le permet pas, bah c'est simple, tu ne fréquentes pas.
s
28 mai 2016 18:59
Merci de ton intérêt yawning smiley

Pas franchement passionnante mon histoire lol

Élève brillante, jai toujours été très discrète et réservée pour moi c'était la religion l'école, la famille et un peu les coupines Zen

J'ai jamais ne serait ce que pousser la conversation avec un homme avant ma 3 eme annee de fac, je fuyais les regards et toute forme d'intérêt de la part d'un homme.

J'avais des garçons de la fac et de mon entourage qui me témoignait leur intérêt mais je savais que Ca ne mènerait qu'à la désobéissance d'Allah.

Puis mon ex, je l'avais à peine remarquer, il s'intéressait à moi de plus en plus, me flattait énormément, et se rendait serviable, jusqu'à se rendre indispensable.
Avec le recul c'était simplement celui qui me disait exactement ce que j'avais envie d'entendre, qu'il voulait une femme pieuse et intelligente et qu'il serait prêt à tous pour m'avoir pour femme...

Ben sans surprise jai sauter les 2 pieds joints dans "son piège", et je me suis mise à l'aimer de plus en plus smiling smiley
Je suis tomber dans les pièges de la fréquentation, ben ouais moi la fille archi sérieuse Ben j'avais mon boyfriend Oups

Heureusement je me suis toujours préservée et lui le respectait. Il me faisait tellement de déclarations que je me sentais trop fraîche Cool (sourire), il est meme aller jusqu'à me faire la demande en mariage des films, oui oui tu sais celle ou t'es dans un restaurant super chic et il te sort la maxi bague trop belle en te disant je te veux pour la vie... Bon heuresement j'étais insensible à cette méthode qui culturellement n'était pas ce que je voulais.

Puis ce fameux été 2015... Ralala je décide de m'éloigner de lui car je me sens trop mal vis à vis d'Allah, je lui impose de plus en plus une façon de faire plus "halal" et lui s'éloigne sans crier garde et voila que je vis une période avec pleins d'autres épreuves dans ma vie, lui n'est plus tellement présent.
Quelques jours plus tard, alors qu'on avait pas clairement rompu j'apprends qu'il est avec une autre, il est toujours avec elle mtn d'ailleurs lol

J'ai bcp souffert mais j'en sors plus forte, je regrette terriblement d'avoir désobéit et je me suis repentie de toute formes de fréquentations illicites El hmdl

C'est peut être ce qu'on appelle un mal pour un bien Angel
Citation
Kahyla a écrit:
Aleykoum salam,

Meskina je compatis à ta souffrance. Tu as mis combien de temps pour t en remettre? Tu t'en ai remise au moins?
Oui il vaut mieux repousser les mecs qui viennent nous parler que de futilité dans le but de préserver notre petit coeur.

Raconte m en un peu plus si ça ne te dérange pas.
Z
28 mai 2016 19:04
shaina93 c'est emouvant snifff Grrrr la prochaine fois tu c relation avant le haraam la prochaie fois tu dit akhi voila le numero de mon frere contact le khalassssssssssssssssssssss
s
28 mai 2016 19:11
Décidement bcp de commentaires mais très peu d'efficacité

merci iskaaek et ninou : je m en doutais un peu en fait je suis le cliché type du gars trop sentimentale ptdr (va falloir rectifier ca haha grinning smiley). Je pense que c'est de mieux de laisser les choses couler et pas forcer. J ai pas trop envie de jouer au vicieux.

Quant aux autres commentaires : encore une fois les arriérés qui permettent aux arabes de rester 1500 ans en arrière tracer votre chemin.

Je suis parfaitement conscient de ce qui est halal et haram et je vous conseille d'éviter de balancer ces mots à toutes vos phrases car :
"The upholding of any prohibitions not specifically mentioned in the Quran is tantamount to idolatry (6:148-150)."

Si vous n etes pas maitre de vos pulsions c est votre problème !

sayanara winking smiley
s
28 mai 2016 19:11
Lol oui je suis d'accord je pense comme toi, finalement mon ex je l'ai côtoyer presque 1 an et demi et est ce que je le connaissais? Absolument pas!

Notre propre famille on ne la connaît pas alors c'est pas une personne qu'on côtoie que dans les bons moment (et dans le haram) qu'on risque de mieux connaître hein!

Le seul moyen comme tu dis c'est organiser une rencontre avec un mahram, meme faire une sortie ou à la maison et parler de tous et de rien on peut comme ça aussi découvrir cet homme et comment il se comporte avec les autres...
Le reste de toute façon on ne le saura qu'une fois sous le même toit
Citation
Zakaria5969 a écrit:
shaina93 c'est emouvant snifff Grrrr la prochaine fois tu c relation avant le haraam la prochaie fois tu dit akhi voila le numero de mon frere contact le khalassssssssssssssssssssss
Z
28 mai 2016 19:20
non mais wallahi je connais beaucoup de cas comme celle la wallahi sa me fait mal au cœur pour les sœurs mais vous aussi les sœurs vous etes trop naive wallahi, si c un homme un vrai de vrai il te dit cache je te veux et pour prouver quil te veut il faut quil parle au moin avec quelqu'un de ta famille pour pas quil y a de choses bizarre mais bon
b
28 mai 2016 20:19
que tu décides ou non de fréquenter une femme hors mariage, c'est ton choix. que tu refuses qu'on te conseille sur le caractère illicite de la relation, ok très bien on respecte ton choix. par contre par pitié (pour reprendre tes termes), évites de taxer d'arriérés ceux qui veulent pratiquer la religion comme il se doit et gagner la satisfaction d'Allah.

Citation
soult a écrit:
Hello les gens
Voila alors étant étudiant, je vois souvent une fille à la bibliothèque qui a vraiment marqué mon esprit mais je sais pas comment réagir ...Perso j'ai toujours trouvé que ca se fesait pas de demander le numéro d'une fille qu'on connait pas.

Pour être short, c'est une fille réservée (comme toute musulmane) et intelligente (ou plutot réfléchie, c'est que j'apprécie le plus chez une fille) mais elle a du caractère (je trouve ça bien aussi).

Je suis musulman pratiquant mais pour moi tant qu'il n y a rien de physique dans un couple avnt le mariage j'ai rien contre (PITIE les arriérés cette discussion n'est pas faite pour ça alors tracez votre chemin).
Je veux clairement pas entrer dans une relation pour le plaisir de sortir avec une fille mais j'envisage le mariage inshallah (certes pas avant quelques années mais bon).

Au final, si je me mets à sa place, comment elle pourrait savoir que je suis pas un de ces profiteurs ou qu'elle est pas interessée ou qu'elle envisage pas de relation en ce moment (mon dieu que c'est compliqué!).
J'arrête pas de penser à elle c'est horrible mais est-ce qu'au fond c'est pas mieux de sortir avec quelqu'un qu'on connait préalablement et donc je ferais mieux de l'oublier vu qu'on se connait pas ?


J'aimerais avoir l'avis de jeunes filles (mieux encore qui sont passées par là)

Merci !
O
28 mai 2016 22:35
Tu devrais aller parler à Gros coup de foudre à Science Po
a
28 mai 2016 23:24
Pourquoi à Sciences Po ?

Autrement, pour répondre, je te dirais que tu dois apprendre à la connaitre avant pour savoir si elle est ouverte à ce genre de choses ou pas.
Non pas pour des questions morales mais tout simplement parce que tu risques de tomber de haut en l'abordant.

Ca m'est arrivé à plusieurs reprises dans le cadre de l'université ou Ecole. Le fait est que premièrement, il y a des contextes où on n'a pas envie d'être abordées ( la bibli par exemple) parce que quand on cogite sur un devoir ou des révisions, c'est vécu comme une intrusion.
Il y de mauvais moments aussi, par exemple je savais que pendant mes trois premières années Universitaires, il était inconcevable et hors de question de penser être en couple parce que j'avais beaucoup plus important à assurer à savoir mon diplome et les mentions qui vont avec. ( Disons que je suis intellos sur les bords )

D'où le fait que tu doives savoir à quel profil tu as affaire.

Les relations de ce type débutent souvent de manière complètement hasardeuse, une amitié qui évolue. J'ai rarement vu des couples se former à partir de rien, cad sans connaissance préalable.

Demander directement un numéro c'est super cheap, ça fait coureur, en tout cas à mon sens, quelqu'un qui a une telle facilité à approcher les filles ne me parait pas digne de confiance. Un peu comme ces garçons qui abordent les filles dans la rue, de toute évidence, je ne m'arrête pas, j'avance en me disant qu'il l'a fait avant moi et il le fera encore après. C'est plutôt pitoyable comme technique même.

Enfin, pour faire court, renseigne toi sur elle, approche là en tant qu'ami et voit comment votre relation évolue... mais n'y va pas frontalement.

Bon courage smiling smiley

Citation
taqwaliLah a écrit:
Tu devrais aller parler à Gros coup de foudre à Science Po



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/16 00:01 par athenaa.
28 mai 2016 23:44
Coucou ! Bon je vais te donner mon avis.

Si j'étais cette fille, je serais donc sérieuse (comme tu le décris) et probablement concentrée dans ce que je fais. Pourquoi ne pas t'installer à la même table pour réviser ? Tu bosses vraiment et tu observes discrètement sur quoi elle bosse pour pouvoir lui parler du genre "ça a l'air super intéressant, j'ai entendu parler de ..." (c'est n'importe quoi ce que j'écris mais tu trouveras winking smiley ) et si tu la vois à l'écoute, continue à lui parler. Progressivement, elle se lâchera un peu plus smiling smiley Vas-y progressivement et montre que tu es sérieux. Au fur et à mesure en parlant de vous l'un à l'autre, elle comprendra que tu es sérieux dans ta démarche avec elle.

Un conseil quand même, je suis d'accord avec certaines personnes qui ont répondu à ton post.Je comprends ce que tu veux faire, elle a vraiment l'air de te plaire, mais peut-être devrais-tu attendre le moment où ta situation te permet d'envisager sérieusement un mariage dans de bonnes conditions. Je suis étudiante aussi, et par expérience je peux te dire que s'il n'y pas mariage dans l'immédiat mais seulement dans quelques années, ca va poser des problèmes. Tu dois surement savoir qu'en avancant dans les études, le projet pro se construit et on sera surement amené à changer ce qu'on avait prévu(pour elle comme pour toi) En plus d'un point de vue religieux, il y a des risques... Réfléchis-bien avant pour faire en sorte que ta demande se passe le mieux possible.

Bon courage smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook