Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflits époux - parents
a
24 novembre 2009 10:27
Bonjour,

Si je poste ce message aujourd'hui, c'est que je suis désespérée.

Je suis mariée depuis 7 ans, avec deux enfants et depuis le début, la relation entre mes parents et mon époux est au plus mal.

D'une part, j'ai un époux qui peut être très désagréable quand il veut. Il préfère éviter mes parents et entretenir avec eux une relation très très superficielle. Quand ils sont là, ils parle avec eux au strict minimum. En leur présence, il devient limite grognant et finit par mettre tout le monde mal à l'aise.

D'autre part, j'ai des parents qui ont toujours rêvé d'un beau-fils présent et chaleureux. Ma mère a souvent tendance à vouloir donner les bons conseils à tout le monde: Il faut faire ceci. Il faut faire celà. Du coup, ça n'arrange pas les choses et ça fait fuire mon mari encore plus.

Moi, je suis au milieu. Je ne sais pas quoi faire. Quand j'essaie de parler à mon mari et de lui demander d'être plus gentil et plus présent avec mes parents, il me dit qu'il est avec eux comme avec les autres et qu'il n'a rien à se reprocher.

Quand j'ai mes parents au téléphone, j'ai droit aux reproches.

Avant, on habitait en France. Donc, ce problème était moyennement présent. Maintenant qu'on est de retour au Maroc, ça va être mon quotidien. Je tiens à préciser que je suis fille unique et qu'en partie, je suis revenue au Maroc pour mes parents.

Que faire ? Comment réussir à allier ma vie de couple et mes devoirs de fille ?
a
24 novembre 2009 11:22
SVP.

Aidez-moi svp. J'attends impatiemment vos réponses.
i
24 novembre 2009 13:49
aie aie aie gros dilemme!!!!
mais combien je te comprends car je vis la même chose; mes parents (surtout ma mère) n'aime pas du tt mon mari et bien sur le montre, mon mari lui depuis des histoires avec ma mère ne veut plus faire d'effort d'aller vers eux, il me dis c tes parents je t'interdirai jamais de les voir mais moi je veux rester tranquille, c clair que ca fait hyper mal, plusieurs fois je me retrouve entrain de rêver d'une vraie entente entre mes parents, qu'ils se téléphonent, se souhaitent bon aid, ect... j'en pleure encore des fois en cachette, j'en parle plus a mon mari car a chaque fois c un sujet de dispute... mais qq part on se sent partager entre les deux, des fois on eu veux a mort a son conjoint, et dieu sait que ca empoisonne la vie dans un couple! et des fois on en veut a sa famille a leur incompréhension ...
je pense que la seule chose que tu peux faire c d'essayer que ca ne s'aggrave pas, pour moi c le plus important, et que tu garde une certaine sérénité dans ton couple! et surtout il faut que tu arrête tes parents quand ils comment a le critiquer ect No no.. car c le plus difficile de devoir en plus supporter leur reproches, c ton mari il est comme il est ils ne peuvent malheureusement pas le façonner comme ils veulent,
voilà j'espère t'avoir aider un peu mais si ca peut te rassurer t'es pas las seule a souffrir de ce problème
m
24 novembre 2009 14:00
moi je dis vaut mieux comme sa qu'il soit ts le temps chez tes parents a donner des ordes et qu'un jour sa se retourner contre vous...

mon mari a chaque fois qu'il va chez mes parents il doit dormir...un truc de malade...il se foute tt le temps de lui mais bon s'est lui qui cherche... mais bon mes parents ne sont pas difficile...

mais si tu es heureuse pq tes parents te font des reproches...si tu es heureuse alors laisse les commentaire de coter...
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
b
24 novembre 2009 14:44
comme toi je vis le même truc,la relation entre mes parents/mon mari/ mes bo parents c dégradé depuis le bapteme de mon fils y'a 6 mois..tout allait bien et pendant la fête ma mère et sa mère se sont parlées de choses et d'autres et maman a été un peu blessante chose q mes parents et mon mari n'ont pas pu oublier..mon mari non plus n'est pas facile, il a haussé le temps et maman a mal pris la chose..alors chacun d'eux a pris tête en disant qu'il n'est pas fautif..et moi ds tout ça je suis le souffre douleur..je souffre au fond de moi car à chaq fois elle me ressort..ton mari n'est plus comme avant n'est plus chaleureux, ses parents ne nous appel plus..qu'est ce qu'ils se croient..tu es mieux q lui..
depuis ce temps, c plus comme avant, des fois je pense au divorce même si j'aime mon mari et loin de nos parents on vit une belle vie..on habite la m^me ville et ceci n'arrange pas les choses..tout le temps des confrontations..j'adore mes parents et je ne peux être "maskhota" parcequ'ils ont fait bcp de choes pr moi mais en même temps g pas envie qu'ils polluent ma vie..tout ce q je fais c des prières pr qu ça s'arrange..seul le bon dieu est capable de faire des miracles..

alors comme je n'ai pas de solutions non plus, je te dis courage angela bcp de sbar et de prières surtout.. surtout q tu vas vivre désormais ds la même ville..si j'etais toi je n'aurai jamais opté pr un retour au maroc..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook