Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Conflit fratrie
i
16 mai 2021 16:38
Salam,

Quand un conflit éclate dans la fratrie, vous réagissez comment ?
Quand vous cherchez à apaiser les tensions mais qu'aucune des personnes concernées n'est réceptive, vous faites comment ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/21 16:38 par ineslilas.
16 mai 2021 16:40
Je leur rentre dedans et biiimmm une claque pour toi, et bimmm une tête pour l'autre. Zen

Ahha, tout devient plus calme Zen
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Quand vous cherchez à apaiser les tensions mais qu'aucune des personnes concernées n'est réceptive, vous faites comment ?
Cette nuit là ton regard m'avait littéralement terminer , tourner les talons,sans même te retourner une seule fois, m'avait anéantie.
i
16 mai 2021 16:42
Là tout de suite j'aimerais bien mais ce n'est malheureusement pas une option 😅
Citation
Hous's a écrit:
Je leur rentre dedans et biiimmm une claque pour toi, et bimmm une tête pour l'autre. Zen

16 mai 2021 16:42
Ça dépend de la raison du conflit, qui cherche l'autre...
*
16 mai 2021 16:45
Alaykoum salam,

Rappelles leurs que si l'un d'eux venait à disparaitre ils regretterons ces ridicules conflits et donneraient tout ce qu'ils ont pour le revoir mais ça sera plus possible.
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

i
16 mai 2021 16:46
Déjà fait...
Citation
Adjoun a écrit:
Alaykoum salam,

Rappelles leurs que si l'un d'eux venait à disparaitre ils regretterons ces ridicules conflits et donneraient tout ce qu'ils ont pour le revoir mais ça sera plus possible.
i
16 mai 2021 16:47
C'est vrai que je suis restée assez vague...
De mon point de vue les deux ont des torts mais j'ai l'impression que ça a pris une trop grande proportion pour ce que c'est...
Citation
aleema a écrit:
Ça dépend de la raison du conflit, qui cherche l'autre...
*
16 mai 2021 16:48
Alors laisses les se chamailler, plus tu vas chercher à les raisonner plus ils vont s'enflammer. Ils vont refroidir seuls.
Citation
ineslilas a écrit:
Déjà fait...
16 mai 2021 16:50
Intervient pas , ça va se calmer sous peu, c’est rien.
Estamos los pollos Hermanos.
C
16 mai 2021 16:51
Wa aleykoum as Salam,

Je ne sais pas quel âge ils ont et je ne connais pas le contexte.

Je suis de l'avis d'Adjoun : laisses les refroidir chacun de leur côté.
Je ne réponds pas aux mps. Merci.
i
16 mai 2021 16:51
T'as peut être raison. Le problème c'est que même si on ne veut pas que je sois médiateur, on attend de moi que je sois juge et avocate donc prendre partie et je refuse de le faire.
Citation
Adjoun a écrit:
Alors laisses les se chamailler, plus tu vas chercher à les raisonner plus ils vont s'enflammer. Ils vont refroidir seuls.
i
16 mai 2021 16:54
Normalement ils ont dépassé l'âge des futilités mais bon...

D'habitude je suis optimiste mais là ça fait un moment que ça traine.

Kheyr inshaAllah, merci pour vos interventions !
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Je ne sais pas quel âge ils ont et je ne connais pas le contexte.

Je suis de l'avis d'Adjoun : laisses les refroidir chacun de leur côté.
C
16 mai 2021 16:56
Si ça fait un moment que ça traîne, c'est autre chose.

Peut être leur dire que c'est ridicule et qu'en plus ça chagrine les parents et toute la famille.

Y a vraiment aucune solution à leur conflit ?
Citation
ineslilas a écrit:
Normalement ils ont dépassé l'âge des futilités mais bon...

D'habitude je suis optimiste mais là ça fait un moment que ça traine.

Kheyr inshaAllah, merci pour vos interventions !
Je ne réponds pas aux mps. Merci.
16 mai 2021 16:57
Salam,

Fixer l'objectif qui est l'apaisement et le retour à la normale, et se demander à quoi sont sensibles les protagonistes pour les réconcilier.
Fédérer des personnes sages de la famille, se concerter avant de passer à l'action pour maximiser ses chances d'aboutir.
Il faut aussi savoir être juste et demander à celui qui est en tort de faire un effort.
16 mai 2021 16:58
Les séparer dans un premier temps parce que c'est pas possible de les réconcilier à chaud puis les voir chacun de leur coté pour avoir leur version du conflit
i
16 mai 2021 16:59
J'ai déjà fait ça, mais c'est comme parler à un mur.

Si la solution existe, je ne l'ai pas encore trouvée. Je vais continuer les du3as inshaAllah !

Citation
Cotton a écrit:
Si ça fait un moment que ça traîne, c'est autre chose.

Peut être leur dire que c'est ridicule et qu'en plus ça chagrine les parents et toute la famille.

Y a vraiment aucune solution à leur conflit ?
S
16 mai 2021 17:03
Selem

J'essaye d'être impartiale. De pas prendre partie et de respecter la justice.
Mais je t'avoue là j'arrive à saturation...
No soulmate only soulfood.
J
16 mai 2021 17:03
Salam'aleykum

ptdr balayette !
Citation
Hous's a écrit:

i
16 mai 2021 17:04
On a déjà essayé les deux premiers points en pensant que ça résoudrait le problème.

"Il faut aussi savoir être juste et demander à celui qui est en tort de faire un effort."
Je crois que c'est là que se pose le soucis, aucun des deux n'est prêt à reconnaitre ses torts et rejette la faute sur l'autre. Les deux étaient très proches jusqu'alors et je suis persuadée que le fait d'en être arrivé jusque là c'est ce qui rend les choses encore plus difficile.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Fixer l'objectif qui est l'apaisement et le retour à la normale, et se demander à quoi sont sensibles les protagonistes pour les réconcilier.
Fédérer des personnes sages de la famille, se concerter avant de passer à l'action pour maximiser ses chances d'aboutir.
Il faut aussi savoir être juste et demander à celui qui est en tort de faire un effort.
16 mai 2021 17:06
Mdrrr, ces petits chenapans Grrr

Citation
J. V. a écrit:
Salam'aleykum

ptdr balayette !
Cette nuit là ton regard m'avait littéralement terminer , tourner les talons,sans même te retourner une seule fois, m'avait anéantie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook