Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflit entre sœurs
25 août 2015 12:03
Salam,

Franchement, pour avoir vécu cette situation (ma mère et ses soeurs, c'est toujours d'actualité et c'est infernal) je te conseille de pas lâcher prise. Déjà au niveau de la religion tu n'auras rien à te reprocher el hamdoulilahh, et ensuite des conflits dans une fratrie de cette ampleur, ça fait énormément de mal aux parents et aux proches et ce, même s'ils ne disent rien et qu'ils donnent l'impression qu'ils vous laissent vous débrouiller avec vos affaires.

De plus, tu dis que tu aimes tes neveux, continues à être pour eux une deuxième maman, il te le rendront et s'ils ne comprennent pas, tu retrouvera tout auprès de Dieu.

Certes tu as ta fierté, mais est ce que ça vaut la peine de gâcher sa famille pour ça? Ta soeur fais semblant de pas te calculer? OK, bah restes avec ses enfants, et quand tu en a eu assez rentre chez toi. Ne t'écrase pas, reste cordiale, salam salam et basta.

Saches que moi je suis la nièce de mes tantes, et personne ne se parle tout le monde crache sur l'autre et j'implore Dieu pour que quelqu'un dise à ma mère ou à ses soeurs la même chose que je suis en train de te dire (et qu'on l'écoute évidemment)... Kheyr

Que Dieu t'aide
j
25 août 2015 16:15
Citation
SerN a écrit:
Selem

tu cours toujours après elle, ta mère aussi

c est pour ça qu'elle est comme ça

éloignez vous d'elle, prenez vos distances, pas d'appels pas de sms, pas de visites, oubliez les enfants ( c est temporaire) et tu verras comment elle va courrir après par la suite , c'est là qu'il faudra discuter

elle sait que vous tenez aux enfants, c'est une assistée, elle ne cherche que des boniches, rien d'autres, des baby sitters, elle n'assume pas le fait detre mère

si c etait une mère normale, elle n agirait pas ainsi

coupez tout contact et tu m'en diras des nouvelles
ta mère doit résister à la tentation aussi, pas de contact!

la loi de l'attraction, ça marche toujours

Salam !!!

Tu as entièrement raison justement j'en discutais avec une autre de mes sœurs. Elle m'a dit qu'on doit lui donner une bonne leçon !! Justement on a eu la même idée que toi à savoir la zapper !!
j
25 août 2015 16:20
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Pas grave! Laisse lui un texto du genre c etais pour vous faire 1 bisou a + phone moi.... et laisse là!
C est elle qui eeglera des comptes pas toi

Salam,

Je viens de la voir dans un magazin. Elle ma évité et j'ai encore été la voir et elle me regardais même pas...je lui ai quand même fait la bise en prenant de ses news . Voici ses réponses : tu es trop curieuse tchao ! Alors je suis parti comme une conne !! Mais c'est bon à partir d'aujourd'hui c'est fini j'irai plus vers elle !!!
S
25 août 2015 16:22
justement écoute là, sosi tout sauf curieuse, montre lui aucun signe d intéret, je te jure que ça va marcher elle va commencer à cogiter et a se demander ce qui se passe, et viendra vers vous. oublie la ! ça reste ta soeur mais tu l'aides pas du tout avec ton comportement, elle a un probleme, c est elle qui a un probleme et si tu veux corriger ça, si ta mère ne veut plus souffrir de ce conflit entre ces deux filles eh bien il faut faire tout le contraire de ce que vous faites,
et le jour ou elle viendra vers vous, là il faudra lui dire si tu veux que les choses changent, on en discute , si tu veux pas, tu nous oublies

faut inverser les roles
26 août 2015 01:11
Salem,
Je lui souhaite pas.
Mais elle reviendra quand elle aura des problemes de couple.
j
27 septembre 2015 13:30
salam

je viens aux nouvelles !!!

elle à accouché il y a quelques jours sans nous prévenir ! je penses qu'elle et son mari sont aller trop loin ! ma mère à décidé de ne pas lui rendre visite et de ne plus lui courir après !
M
27 septembre 2015 18:50
Salem

J'ai lu avec intérêt ton histoire car elle a etait similaire a la mienne a quelque détail pres !!!!

J ai patienter Jai pris sur moi elle partait dut des insultes, elle me rabaisser en me disant t'es pas mariée ta pas d enfant a ton age tu vie encore chez les parents elle pensait même que j etait jalouse de sa vie ( marie + enfants ) ALLAH y stere JALOUSE de ma sœur ? Jamais ALLAH en n est témoin ....

Plus le temps passér et plus c etait grave très grave j essayer de comprendre je la raisonner je " fermer ma geule " pour éviter une embrouille de plus mais rien ne fonctionner jusqu'au jour ou elle c est jetée sur moi pour me " frapper " hdl Jai su entre guillemet me contenir ( elle était enceinte ) et je ne voulait pas le regretter mais malgre toute ma bonne volonter je l'ai quand même attraper par le coup pour " l étrangler " hdl ma petite sœur etait la pour nous separer ! Tu t imagine jusqu'où sa s pu aller j etait choquer et en même temps je me suis dit " c bon stop " sœur ou pas soeur je m'en fou c fini a vie elle est sorti de mon cœur et je pense que c vraiment a vie elle m'a retirer tous sque tu peut ressentir pour ta famille .... ( si je raconter tous vous diriez c quoi ce personnage ) elle a fait souffrir ma mère également ....... On c pas calculer ni vu ni rien pendant 7 mois et un jour elle ma apler on c vu on na discuter etc mais je sait quel a rien compris au lien du sang donc je l ignore pas mais je n arrive plus a la calculer elle ne m'a jamaid respecter je suis sa grande soeur Jai toujouf etait la pour elle et j estime quel a juste jouer de ma gentillesse et sa passe plus du tous ..... Une derniere chose vous aller peut être penser que Jai pas de cœur vous vous tromper Il est même immense mais ya des gens qui te blesse et que quoi vous pensez ne changeron JAMAIS ( orgueilleux, pas humble ...... )

Voilà pour je comprend la posteuse lorsqu'elle dit que c un personnage sa soeur ..... Jé ne t insite en rien seule toi ressent je devrait normalement te dire d essayer de lui parler etc etc etc mais dans mon cas jé me sentirai hypocrite Wallah ........ Jespere qu Allah va lui ouvrir les yeux c tous ..... Et bon courage a toi c peut etre facile a dire mais fait ta vie gt comme toi et Jai rien gagner et maintenant hdl
j
30 septembre 2015 18:16
salam

donc si je comprend bien, tu es toujours en conflit avec ta soeur ?

la mienne est irrécupérable ! elle ne parle plus à ma mère ! son mari invente des problèmes ! et elle le croit !

Moi j'ai essayé plusieurs fois d'aller vers elle et elle me traite comme une MERDE ! donc t'imagine un peu ! maintenant on à dit stop ! on ne cours plus après elle car cela ne sert à rien mais vraiment car elle nous rejettent !!!!
Citation
Moi59000 a écrit:
Salem

J'ai lu avec intérêt ton histoire car elle a etait similaire a la mienne a quelque détail pres !!!!

J ai patienter Jai pris sur moi elle partait dut des insultes, elle me rabaisser en me disant t'es pas mariée ta pas d enfant a ton age tu vie encore chez les parents elle pensait même que j etait jalouse de sa vie ( marie + enfants ) ALLAH y stere JALOUSE de ma sœur ? Jamais ALLAH en n est témoin ....

Plus le temps passér et plus c etait grave très grave j essayer de comprendre je la raisonner je " fermer ma geule " pour éviter une embrouille de plus mais rien ne fonctionner jusqu'au jour ou elle c est jetée sur moi pour me " frapper " hdl Jai su entre guillemet me contenir ( elle était enceinte ) et je ne voulait pas le regretter mais malgre toute ma bonne volonter je l'ai quand même attraper par le coup pour " l étrangler " hdl ma petite sœur etait la pour nous separer ! Tu t imagine jusqu'où sa s pu aller j etait choquer et en même temps je me suis dit " c bon stop " sœur ou pas soeur je m'en fou c fini a vie elle est sorti de mon cœur et je pense que c vraiment a vie elle m'a retirer tous sque tu peut ressentir pour ta famille .... ( si je raconter tous vous diriez c quoi ce personnage ) elle a fait souffrir ma mère également ....... On c pas calculer ni vu ni rien pendant 7 mois et un jour elle ma apler on c vu on na discuter etc mais je sait quel a rien compris au lien du sang donc je l ignore pas mais je n arrive plus a la calculer elle ne m'a jamaid respecter je suis sa grande soeur Jai toujouf etait la pour elle et j estime quel a juste jouer de ma gentillesse et sa passe plus du tous ..... Une derniere chose vous aller peut être penser que Jai pas de cœur vous vous tromper Il est même immense mais ya des gens qui te blesse et que quoi vous pensez ne changeron JAMAIS ( orgueilleux, pas humble ...... )

Voilà pour je comprend la posteuse lorsqu'elle dit que c un personnage sa soeur ..... Jé ne t insite en rien seule toi ressent je devrait normalement te dire d essayer de lui parler etc etc etc mais dans mon cas jé me sentirai hypocrite Wallah ........ Jespere qu Allah va lui ouvrir les yeux c tous ..... Et bon courage a toi c peut etre facile a dire mais fait ta vie gt comme toi et Jai rien gagner et maintenant hdl
s
30 septembre 2015 18:33
salam,

fais lui part de tes sentiments, et parle en ton nom et fais lui comprendre que ce sont tes mots et ta demande d'explications avec elle afin qu'elle ne considere pas ton intervention comme celle de l'ensemble de la famille.

Mets les choses à plat, cela sera douloureux, mais fais lui comprendre que tu ne supportes pas cette situation et que tu ne peux plus continuer comme ça, et que si elle ne s'ouvre pas et bien tu prendras le large et attendras qu'elle se manifeste.

Courage et beaucoup de patiences
j
30 septembre 2015 19:01
salam

nous l'avons déjà fait, on c'est déjà expliqué avec elle mais rien à faire ! elle est en conflit avec toute la famille
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

fais lui part de tes sentiments, et parle en ton nom et fais lui comprendre que ce sont tes mots et ta demande d'explications avec elle afin qu'elle ne considere pas ton intervention comme celle de l'ensemble de la famille.

Mets les choses à plat, cela sera douloureux, mais fais lui comprendre que tu ne supportes pas cette situation et que tu ne peux plus continuer comme ça, et que si elle ne s'ouvre pas et bien tu prendras le large et attendras qu'elle se manifeste.

Courage et beaucoup de patiences
s
30 septembre 2015 19:06
dans ce cas, nul besoin de continuer ainsi à se rabaisser pour rien et à subir le comportement de ta soeur, prends le large avec le recul les gens calment leurs rancunes et voient les choses autrement.

Allez courage, tu as d'autres choses à vivre que les sentiments négatifs de ta soeur.

Recentres toi sur ta vie, car le temps ne s'arrête pas
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
salam

nous l'avons déjà fait, on c'est déjà expliqué avec elle mais rien à faire ! elle est en conflit avec toute la famille
M
30 septembre 2015 19:07
Pour la posteuse : oui je n arriverai plus jamais a la considérer elle ma fait souffrir et comme tu dit elle est irrécupérable elle ne parle plus a mes parent ......

Donc que faire ? Après avoir tous essayer RIEN
j
30 septembre 2015 20:14
je te remercie pour ce précieux conseil !! c'est justement ce que je vais faire ! la temps passe tellement vite !
Citation
soumsoum77 a écrit:
dans ce cas, nul besoin de continuer ainsi à se rabaisser pour rien et à subir le comportement de ta soeur, prends le large avec le recul les gens calment leurs rancunes et voient les choses autrement.

Allez courage, tu as d'autres choses à vivre que les sentiments négatifs de ta soeur.

Recentres toi sur ta vie, car le temps ne s'arrête pas
j
30 septembre 2015 20:15
oui il n'y a rien à faire winking smiley

Il faut rester zen et profiter de la vie sereinement ! AngelZen
Citation
Moi59000 a écrit:
Pour la posteuse : oui je n arriverai plus jamais a la considérer elle ma fait souffrir et comme tu dit elle est irrécupérable elle ne parle plus a mes parent ......

Donc que faire ? Après avoir tous essayer RIEN
M
30 septembre 2015 20:56
Oui voilà j'ai user de ma santé, de mon temps, sans compter la souffrance pour au final une personne qui ne respectai même pas sa propre mère alors que dire de ses Sœurs !!!!!

Profite de ta vie, pense à toi a ton avenir ALLAH est grand, je te souhaite inchallah sincèrement tous le bonheur du monde tu a l air d une personne niya et sensible.
a
30 septembre 2015 22:48
C'est malheureux mais il y a des familles ou les rapports entre frères et soeurs sont très difficiles subhan Allah.
J'ai tout comme toi des rapports difficiles avec une de mes soeurs on s'entend bien et a chaque fois, d'un coup tout peut virer au dramatique.
La dispute peut prendre des proportions énormes de son côté, insultes et parfois ça peut même en venir aux mains et le pire c'est que je peux percevoir la haine dans ses yeux comme si nous n'étions pas soeurs c'est impressionnant!!!
Avant ,cela me peiner parce que je me tracasser la tete en me demandant pourquoi tout cela pour si peu? Pourquoi autant de rage? Etc... Et puis maintenant j'ai décider de ne plus lui adresser la parole parce que je me suis rendu qu'on s'entendra jamais, que c'est se voiler la face de vouloir s'entendre alors que depuis déjà toute petite nos rapports étaient déjà difficiles.
Alors aujourd'hui on se parle plus mais on se respecte je vois ses enfants chez mes parents et elle aussi pareille.
On va dire qu'on s'aime de loin lol et el hamdou lillah ca me convient ainsi.
Sinon j'ai une autre soeur avec qui je m'entend très bien el hamdou lillah et je sais que elle et moi ce sont vraiment des liens fraternelle qui nous unis ma sha Allah et que rien ne pourra les briser.
j
3 octobre 2015 12:47
oui c'est la même chose que moi, j'ai usé de mon temps, de mon energie !
Et tu as raison maintenant je pense à moi seuleument à moi !
Citation
Moi59000 a écrit:
Oui voilà j'ai user de ma santé, de mon temps, sans compter la souffrance pour au final une personne qui ne respectai même pas sa propre mère alors que dire de ses Sœurs !!!!!

Profite de ta vie, pense à toi a ton avenir ALLAH est grand, je te souhaite inchallah sincèrement tous le bonheur du monde tu a l air d une personne niya et sensible.
j
3 octobre 2015 12:49
Oui c'est malheureux mais on ne peux pas changer les gens !!!
Citation
amonmektoub a écrit:
C'est malheureux mais il y a des familles ou les rapports entre frères et soeurs sont très difficiles subhan Allah.
J'ai tout comme toi des rapports difficiles avec une de mes soeurs on s'entend bien et a chaque fois, d'un coup tout peut virer au dramatique.
La dispute peut prendre des proportions énormes de son côté, insultes et parfois ça peut même en venir aux mains et le pire c'est que je peux percevoir la haine dans ses yeux comme si nous n'étions pas soeurs c'est impressionnant!!!
Avant ,cela me peiner parce que je me tracasser la tete en me demandant pourquoi tout cela pour si peu? Pourquoi autant de rage? Etc... Et puis maintenant j'ai décider de ne plus lui adresser la parole parce que je me suis rendu qu'on s'entendra jamais, que c'est se voiler la face de vouloir s'entendre alors que depuis déjà toute petite nos rapports étaient déjà difficiles.
Alors aujourd'hui on se parle plus mais on se respecte je vois ses enfants chez mes parents et elle aussi pareille.
On va dire qu'on s'aime de loin lol et el hamdou lillah ca me convient ainsi.
Sinon j'ai une autre soeur avec qui je m'entend très bien el hamdou lillah et je sais que elle et moi ce sont vraiment des liens fraternelle qui nous unis ma sha Allah et que rien ne pourra les briser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook