Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflit entre mari et femme
13 décembre 2021 11:41
Pas de lui retirer mais de stopper la procédure, un enfant est un être humain, on ne l'utilise pas à des fins personnelles, madame va passer son temps à l'élever pendant que monsieur s'en servira pour ses papiers, tu sais beaucoup en font pour toucher des aides sociales aussi, du point de vue de l'enfant c'est horrible de penser qu'on nous met au monde pour obtenir quelque chose plus facilement ou rapidement
Citation
arcacy a écrit:
Désolé de dire mais des l instant ou il ya des enfant
On ne peut se plaindre d un mariage gris pour r retirer les papiers aupres des autorités
L interet de l enfant est le principal
Il est impossible de retirer les papier
p
13 décembre 2021 11:42
Une catégorie de personne n'as pas le choix que de prendre un sans papier ( femme / homme), c'est pas facile allah ralabe.

Cordialement.

Citation
Metis-arabe a écrit:
Continuer à vous mariée a des sans papiers ! Et voilà que ça donnera dans une bonne partie des cas ! C'est normal que ça marche pas puisque sa vrai femme c'est la carte de séjour ! La carte d'identitée française qu'il rêve d'avoir ! Pas toi qui est naïve toi tu compte pas ni les enfants désolée !

Sans papier qui veut mariage = je veux les papier avec toi pigeonne et si en prime je peux m'amuser avec ton corps c'est bingo ! Ensuite une fois que les papiers sont là je te jette !

Par contre il ne jettera pas ses papiers ! Il va s'y accrocher comme pas possible ! La carte d'identité française pour un bledard c'est une hourie du paradis !

Finalement femme naïve trop gentille c'est fait pour aller avec un mauvais mari ! Elle pouvait tout avoir mais non elle choisie le pire
p
13 décembre 2021 11:44
"je suis marié religieusement à un homme"

ça s'appelle un plan Q.


Cordialement.





Citation
Sasa202 a écrit:
Bonjour les filles cela fais 2 ans et demi que je suis marié religieusement à un homme. Nous n’avons pas pu nous marier civilement car il étais sans papiers. J’ai donc accepter de vivre avec lui sans être marié civilement. Nous avons eut très rapidement un première enfant né sur la même année où nous avions emménagé ensemble. Suite à cela j’ai effectuer les démarches pour lui procurer une carte de séjour .Sa carte dure normalement 1 an. A l’heure d’aujourd’hui je suis encore enceinte .Le problème c’est que depuis l’obtention de ses papiers. Il a changé radicalement. Il est devenu méchant et hautain avec moi. Il ne cesse de me rabaisser et rabaisser ma famille. Je vis dans la souffrance ect ……Je souhaiterais avoir des témoignages et conseil dans le respect. Merci
13 décembre 2021 11:57
Pourtant il y a des personnes qui ont été explusés ou qui ont reçu un oqtf avec enfant, il faut prouver que l'enfant vit avec le parent en question
Citation
pourvous2021 a écrit:
Elle ne peut plus rien faire, avec l'enfant plus besoin de sa femme pour garder les papiers.

C'est malheureux, j'aime pas l'injustice.


Cordialement.
p
13 décembre 2021 12:02
Ces personnes ont fait un enfant avec une personne qui n'a pas la nationalité française, même dans ce cas, il y a le droit de sol, il suffit de verser quelques euros de temps en temps pour montrer à la préfecture la prise en charge financière de l'enfant français,

Nota : avec un enfant, les papiers sont en poches.

Cordialement.


Citation
aleema a écrit:
Pourtant il y a des personnes qui ont été explusés ou qui ont reçu un oqtf avec enfant, il faut prouver que l'enfant vit avec le parent en question
g
13 décembre 2021 12:04
"Une catégorie de personne"

Laquelle ?
Citation
pourvous2021 a écrit:
Une catégorie de personne n'as pas le choix que de prendre un sans papier ( femme / homme), c'est pas facile allah ralabe.

Cordialement.
p
13 décembre 2021 12:11
Pas besoin de dire plus, je pense que t'es intelligente pour comprendre. allah ralab


Cordialement

Citation
girltalk a écrit:
"Une catégorie de personne"

Laquelle ?
g
13 décembre 2021 12:38
Peut-être que tu pense à autres choses que moi...

Pour moi, ceux qui vont vers ces personnes là ou s'engage avec eux sont (en majorité) :

- pousser par leur familles, mariage entre cousin/cousine ;

- femmes avec un certain passé ;

- hommes avec un certains passé ;

- hommes qui idéalise les femmes du Bled ;

- hommes qui ont "peur" des femmes... pensent (à tort) qu'une "bledarde" est docile et soumise ;

- ont fait une rencontre fortuite, dans un cadre non islamique, avec une/un sans papier, se sont laisser "charmer" à en perdre la raison...
Citation
pourvous2021 a écrit:
Pas besoin de dire plus, je pense que t'es intelligente pour comprendre. allah ralab


Cordialement
p
13 décembre 2021 12:43
- pousser par leur familles, mariage entre cousin/cousine ; NON

- femmes avec un certain passé ; Oui

- hommes avec un certains passé ; Non

- hommes qui idéalise les femmes du Bled ; Oui ( car elles sont supérieurs sur certaine points)

- hommes qui ont "peur" des femmes... pensent (à tort) qu'une "bledarde" est docile et soumise : Non


Nota : il y a autres choses que tes points cités ci-dessous.

Cordialement.


Citation
girltalk a écrit:
Peut-être que tu pense à autres choses que moi...

Pour moi, ceux qui vont vers ces personnes là ou s'engage avec eux sont (en majorité) :

- pousser par leur familles, mariage entre cousin/cousine ;

- femmes avec un certain passé ;

- hommes avec un certains passé ;

- hommes qui idéalise les femmes du Bled ;

- hommes qui ont "peur" des femmes... pensent (à tort) qu'une "bledarde" est docile et soumise ;

- ont fait une rencontre fortuite, dans un cadre non islamique, avec une/un sans papier, se sont laisser "charmer" à en perdre la raison...
g
13 décembre 2021 12:54
"il y a autres choses que tes points cités ci-dessous"

Lesquelles...
Citation
pourvous2021 a écrit:
- pousser par leur familles, mariage entre cousin/cousine ; NON

- femmes avec un certain passé ; Oui

- hommes avec un certains passé ; Non

- hommes qui idéalise les femmes du Bled ; Oui ( car elles sont supérieurs sur certaine points)

- hommes qui ont "peur" des femmes... pensent (à tort) qu'une "bledarde" est docile et soumise : Non


Nota : il y a autres choses que tes points cités ci-dessous.

Cordialement.
p
13 décembre 2021 13:03
Tu cherches à me faire cracher des choses, je ne préfère pas.

Ce que je peux te dire c'est que tu mélanges 2 choses, se marier avec un sans papier en France et aller chercher une personne au bled, pas les mêmes contraintes, exigences,....., en revanche, le résultat final est presque le même une fois les papiers en poches.

Cordialement.

Citation
girltalk a écrit:
"il y a autres choses que tes points cités ci-dessous"

Lesquelles...
g
13 décembre 2021 13:28
"Tu cherches à me faire cracher des choses, je ne préfère pas."

?

Ok, pas de souci.

"tu mélanges 2 choses, se marier avec un sans papier en France et aller chercher une personne au bled, pas les mêmes contraintes, exigences"

C'est vrai... ceci dit, j'ai aussi évoquer ce cas..

"- ont fait une rencontre fortuite, dans un cadre non islamique, avec une/un sans papier, se sont laisser "charmer" à en perdre la raison..."
Citation
pourvous2021 a écrit:
Tu cherches à me faire cracher des choses, je ne préfère pas.

Ce que je peux te dire c'est que tu mélanges 2 choses, se marier avec un sans papier en France et aller chercher une personne au bled, pas les mêmes contraintes, exigences,....., en revanche, le résultat final est presque le même une fois les papiers en poches.

Cordialement.
p
13 décembre 2021 13:46
"ont fait une rencontre fortuite, dans un cadre non islamique"

cadre islamique ça existe pas, ou bien ça existe pour une personne d'un certain age avec une certaine experience .

Nota : le Q est plus fort

Cordialement,



Citation
girltalk a écrit:
"Tu cherches à me faire cracher des choses, je ne préfère pas."

?

Ok, pas de souci.

"tu mélanges 2 choses, se marier avec un sans papier en France et aller chercher une personne au bled, pas les mêmes contraintes, exigences"

C'est vrai... ceci dit, j'ai aussi évoquer ce cas..

"- ont fait une rencontre fortuite, dans un cadre non islamique, avec une/un sans papier, se sont laisser "charmer" à en perdre la raison..."
14 décembre 2021 10:24
Salam aleykoum alors tout d’abord il ne faut pas généraliser , j’ai des cousines qui se sont mariés avec des hommes venant du bled et tout se passe bien pour elles , elles voyagent, ont de belles maisons et leurs partenaires sont très gentil et travailleurs. On ne peut jamais avoir sur qui tu tombe , tu peux très bien te marier avec des hommes venant de france est subir le même changement de comportement. Le plus important à faire c’est de bien réfléchir avant de s’engager, être clair et honnête sur les attentes de chacun et faire salat istikhara avant de prendre la décision
Citation
Metis-arabe a écrit:
Continuer à vous mariée a des sans papiers ! Et voilà que ça donnera dans une bonne partie des cas ! C'est normal que ça marche pas puisque sa vrai femme c'est la carte de séjour ! La carte d'identitée française qu'il rêve d'avoir ! Pas toi qui est naïve toi tu compte pas ni les enfants désolée !

Sans papier qui veut mariage = je veux les papier avec toi pigeonne et si en prime je peux m'amuser avec ton corps c'est bingo ! Ensuite une fois que les papiers sont là je te jette !

Par contre il ne jettera pas ses papiers ! Il va s'y accrocher comme pas possible ! La carte d'identité française pour un bledard c'est une hourie du paradis !

Finalement femme naïve trop gentille c'est fait pour aller avec un mauvais mari ! Elle pouvait tout avoir mais non elle choisie le pire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook