Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflit couple
z
1 avril 2021 00:00
Salam aleykoum

Je viens vous faire part de ma situation. J'ai 31 ans, je me suis marié pour la deuxième presque 2 ans avec une femme qui a aussi déjà été mariée 1 fois et a un enfant. Nous nous sommes mis d'accord qu'on tiendrait chacun nos obligations religieuses dans le couple. Le problème est qu'après les 6 premiers mois tout roulait, et ces derniers temps elle me fait beaucoup de réflexion sur ce que j'achète à manger. Elle me reproche de pas toujours acheter la première marque pour les gâteaux et les aliments en générale. Par exemple hier j'ai acheter un paquet de OREO marque carrefour.

Sauf qu'ayant un budget serré (salaire de 1500e --> loyer de 830) sans compter les factures, je fait mon devoir qui correspond a m'occuper des charges. Je n'ai pas droit aux aides car ma femme travaille. Suis je en tord de pas acheter de la meilleur marque?
De plus l'été derniers elle insistait pour que l'on voyage et du coup pour lui faire plaisir j'ai payer ma place avec les miette que j'ai pu mettre de coté dans l'année. Elle se plaint aussi depuis quelques mois de pas l'aider au taches ménagère alors qu'on s'est mis ok sur nos roles...
T
1 avril 2021 00:08
31 ans et déjà deux mariages wouaaah.
Et du coup elle fait quoi ta femme avec sa thune ?
Vous payez pas tout ensemble ?
1 avril 2021 00:10
Wa alaykoum Salam

Puisque ta femme travaille, elle pourrait participer financièrement aux courses pour que tu puisses acheter ce qu’elle aime dans la mesure où ça coûte plus cher.

Pour les tâches ménagères, rappelle lui l’objet de votre accord. Et essaie de faire ce que tu peux quand même ça lui fera toujours plaisir; elle travaille comme toi donc elle ne peut pas se charger de tout.
1 avril 2021 00:11
Déjà elle calcul c'est quoi sa....

C'est quoi la raisin de son premier divorce.
Si elle veut de la marque elle a qu'à aller les acheter.

Tu as encore droit à acheter se que tu veux.

Pour le ménage si les deux travail je pense que sa devrai être égaliser ou le faire ensemble avec un peu de musique sa masse flex.

Mais si vous étiez d'accord au début pour sa. Bin une grande discutions s impose par rapport à sa
m
1 avril 2021 00:16
Salam

Elle envoie l’argent de son salaire à sa famille au bled ou quoi ? moody smiley

Tu payes déjà le loyer et les charges c’est bien un homme qui assume cela

En + tu fais les courses et madame se plaint que les oreo c’est pas la vrai marque

Bah sah on a affaire à lala salma ou quoi perplexe

Sinon tu peux toujours avoir une bonne discussion avec elle mais si déjà tu l’as laissé prendre autant ses aises je vais pas te mentir qu’il sera difficile pour toi de changer tout cela

Qu’Allah rétablisse ton couple je peux aps faire mieux Heu
1 avril 2021 00:16
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Je te conseil de faire tes courses dans des magasins comme market ou autres, tu vas trouver des produits de marques moins chère avec des dattes de péremption courte en sachant qu'on peut consommer certains profuits après la date de péremption.

Qu'Allah vous facilite.
Multiplie les dpuas pour que Dieu lui accorde la clairvoyance.
m
1 avril 2021 00:25
Je crois tu voulais écrire H market

Avec les pringles à 50 centime , chocolat Milka a 50 centime , coca 2L 1 euro , 24 canette de fanta citron à 5 euros , doritos a 50 centimes , bonbons pierrot gourmand gélatine végétal à 1 euro le gros paquet de 1 kilos , le thé 555 chinois a 1euro50 la grosse boîte , les œufs blancs ( belda ) la boîte de 30 a 2 euros , rayon boucherie ou faut prendre le ticket et attendre 1h : les 3 kilos de merguez à 12 euros , pack 6 poulets à 15 euros , lapin acheté un lapin offert , agneau entier entre 59 euros et 79 euros selon le poids , 4 dorades surgelés origine Maroc trop bon à 3euro99 etc

Oui oui faut lui préciser qu’il court la bas ça peut être la solution c’est clair ptdr

Yen a un à pontault combault l’autre aulnay sous bois et le 3eme a Fleury mérogis à côté de croix blanche

Welcome



Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Je te conseil de faire tes courses dans des magasins comme market ou autres, tu vas trouver des produits de marques moins chère avec des dattes de péremption courte en sachant qu'on peut consommer certains profuits après la date de péremption.

Qu'Allah vous facilite.
Multiplie les dpuas pour que Dieu lui accorde la clairvoyance.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/04/21 00:30 par moh-amed.
J
1 avril 2021 00:26
Salam 'aleykum

Ton épouse savait que ton salaire ne te permet pas de faire des folies. Il faut faire preuve de bon sens. Elle ne se rend peut être pas compte de ses exigences .. explique-lui par a+b.
N'acheter que de la marque a un coût et ne peut pas se le permettre qui veut. C'est la vie et elle doit l'accepter.

D'ailleurs, elle travaille. Elle a aussi le droit de faire les courses...

Toi aussi, tu as le droit de l'aider pour les tâches ménagères, même si vous vous êtes " mis d'accord sur (vos) rôles."
Être trop inflexibles engendre des conflits pourtant évitables ... Elle t'aide, tu l'aides. Vous vous entraidez, c'est comme ça qu'on avance à l'unisson et que les liens se renforcent.


J'ai pas compris ce qui suit :

" j'ai payer ma place avec les miette que j'ai pu mettre de coté dans l'année. Elle se plaint aussi depuis"

Place de quoi ? D'avion ? Elle a payé la sienne et celle de son enfant et toi la tienne ???


Citation
zitoun91 a écrit:
Salam aleykoum

Je viens vous faire part de ma situation. J'ai 31 ans, je me suis marié pour la deuxième presque 2 ans avec une femme qui a aussi déjà été mariée 1 fois et a un enfant. Nous nous sommes mis d'accord qu'on tiendrait chacun nos obligations religieuses dans le couple. Le problème est qu'après les 6 premiers mois tout roulait, et ces derniers temps elle me fait beaucoup de réflexion sur ce que j'achète à manger. Elle me reproche de pas toujours acheter la première marque pour les gâteaux et les aliments en générale. Par exemple hier j'ai acheter un paquet de OREO marque carrefour.

Sauf qu'ayant un budget serré (salaire de 1500e --> loyer de 830) sans compter les factures, je fait mon devoir qui correspond a m'occuper des charges. Je n'ai pas droit aux aides car ma femme travaille. Suis je en tord de pas acheter de la meilleur marque?
De plus l'été derniers elle insistait pour que l'on voyage et du coup pour lui faire plaisir j'ai payer ma place avec les miette que j'ai pu mettre de coté dans l'année. Elle se plaint aussi depuis quelques mois de pas l'aider au taches ménagère alors qu'on s'est mis ok sur nos roles...
1 avril 2021 00:36
Pourquoi elle paye pas la moitié des courses avec toi ?
1 avril 2021 00:54
Alikoum Salam


Bonjour


Bonsoir



Décidément ce " forum " est très instructif ..... grinning smiley


Rien contre toi posteur, en supposant que tu ne sois pas un Fake .... grinning smiley

Mais a lire les sujets c est souffrance , trahison , mensonge , un peu de sorcellerie ,. des conflits familiaux en veut en voilà .... Sans oublier une forme de pensée unique dictactoriale religieuse .... ....


Mais ce n'est pas comme cela dans le monde réel ... On est d accord .... Ici c'est une sorte de Miroir Inversé grinning smiley


Posteur : Force et Courage à Toi smiling smiley
Citation
zitoun91 a écrit:
Salam aleykoum

Je viens vous faire part de ma situation. J'ai 31 ans, je me suis marié pour la deuxième presque 2 ans avec une femme qui a aussi déjà été mariée 1 fois et a un enfant. Nous nous sommes mis d'accord qu'on tiendrait chacun nos obligations religieuses dans le couple. Le problème est qu'après les 6 premiers mois tout roulait, et ces derniers temps elle me fait beaucoup de réflexion sur ce que j'achète à manger. Elle me reproche de pas toujours acheter la première marque pour les gâteaux et les aliments en générale. Par exemple hier j'ai acheter un paquet de OREO marque carrefour.

Sauf qu'ayant un budget serré (salaire de 1500e --> loyer de 830) sans compter les factures, je fait mon devoir qui correspond a m'occuper des charges. Je n'ai pas droit aux aides car ma femme travaille. Suis je en tord de pas acheter de la meilleur marque?
De plus l'été derniers elle insistait pour que l'on voyage et du coup pour lui faire plaisir j'ai payer ma place avec les miette que j'ai pu mettre de coté dans l'année. Elle se plaint aussi depuis quelques mois de pas l'aider au taches ménagère alors qu'on s'est mis ok sur nos roles...
z
1 avril 2021 01:03
Merci pour vos retour dans un premier temps!

Eh oui deuxième mariage à 31 ans lol. En fait on s'est convenu que chacun ses rôles lol du coup je me vois mal cravacher tout le mois (boulot physique) et me retrouver avec des miette pour moi à la fin du mois et en plus me soucier des taches ménagère qui n'est pas mon rôles surtout si je paye. Et en plus de tout sa se plaint de la marque que je ramené car en fonction de mes ressources. Je ne comprend surtout pas que les fois ou j fait des effort sur les produit de marque vont surtout pour son fils et qui est maintenant aussi le mien.
Concernant son revenu je ne sait pas ce qu'elle en fait elle gâte notre petit et c'est vrai qu'elle est aussi très dépensière (beaucoup de vaisselles qui s'entassent mais inutile).

Lorsque je lui en parle et lui montre meme cce que j'arrive a mettre de coté pour moi elle ne s'exprime pas beaucoup et boude 2-3 jours.
Biensur je ne crache pas sur tout elle a aussi de bonnes qualité chez elle que j'apprecie mais je me sent etouffé et en plus frustré car je ne sent pas vraiment que je la rend heureuse avec ce que j'ai.

Je suis resté celib 3 ans apres mon premier mariage je me suffisait a moi meme je me faisait plaisir et j'avai un loyer adapté à mon revenu. J'ai pris un F4 car on avait le projet d'avoir des enfants ensemble.
z
1 avril 2021 01:06
La raison de son premier divorce d'apres elle et sa famille est que son ex etait violent envers elle et son fils. elle a la garde exclusif de son fils et je m'en occupe comme si j'etait son vrai pere, du monde je fait mon possible car je ne lui achete pas tout les jours KINDER
z
1 avril 2021 01:19
oui c'est sa l'été dernier j'ai payer mon billet aller retour avec des ptite economies que j'ai reussi a faire LOL sachant que je n'etait pas chaud au depart car j'ai le projet de changer de voiture mais c'etait pour oublier le premier confinement.
Perso sa ne me derange pas de partager les taches menagere à condition qu'on partage les charges fixe. C'est une femme qui me paraissait presque parfaite du coup je me suis dit ok j'assume comme un homme et elle va assumer comme un femme mais elle commence a lacher petit a petit.

Perso je pense pas un second divorce mais loin de la. Elle a aussi des qualité mais si y a une solution pour retablir la paix et la bonne conscience je suis preneur.

TimeLaps2021, je ne sait pas si tu es marié mais la realité de la vie est que chacun a ses soucis plus ou moins grave mais ne l'affiche pas à la lumiere du jour. Si un de mes voisins lisait le poste, il penserai meme pas 1 seconde que c'est moi LOL.
F
1 avril 2021 03:22
Salam,

Tu nous as mis ta liste de course là ptdr...

Fais attention aux trop plein de sucreries et autres nourriture pas très sain quand même whistling smiley grinning smiley
Citation
moh-amed a écrit:
Je crois tu voulais écrire H market

Avec les pringles à 50 centime , chocolat Milka a 50 centime , coca 2L 1 euro , 24 canette de fanta citron à 5 euros , doritos a 50 centimes , bonbons pierrot gourmand gélatine végétal à 1 euro le gros paquet de 1 kilos , le thé 555 chinois a 1euro50 la grosse boîte , les œufs blancs ( belda ) la boîte de 30 a 2 euros , rayon boucherie ou faut prendre le ticket et attendre 1h : les 3 kilos de merguez à 12 euros , pack 6 poulets à 15 euros , lapin acheté un lapin offert , agneau entier entre 59 euros et 79 euros selon le poids , 4 dorades surgelés origine Maroc trop bon à 3euro99 etc

Oui oui faut lui préciser qu’il court la bas ça peut être la solution c’est clair ptdr

Yen a un à pontault combault l’autre aulnay sous bois et le 3eme a Fleury mérogis à côté de croix blanche

Welcome
e
1 avril 2021 05:39
La femme travaille alors dans ce cas là, faut tout partager financièrement et même toi faut mettre la main dans les tâches ménagères .

Concernant l'achat des aliments de première marque marque, wallah je suis choqué de voir certains commentaires qui cautionnent l'habitude de la femme pour l'insiter à aller chercher ces premières marque ailleurs.

Faut dire el hamdoulilah sur le peu qu'on a pour avoir la baraka .
m
1 avril 2021 06:06
Ah non mais je n’achète même pas la moitié de ce qu’il y a sur la liste c’est juste j’ai vu grand comme je connais pas les goûts de sa femme winking smiley

Effectivement sucré = diabète salé = tension

Et faire du sport avec une alimentation saine = on évite lmachakil
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Tu nous as mis ta liste de course là ptdr...

Fais attention aux trop plein de sucreries et autres nourriture pas très sain quand même whistling smiley grinning smiley
y
1 avril 2021 07:59
Salem,

Waw elle a tout compris. Moi j'ai toujours tout mis en commun avec mon mari car nous avions un projet immobilier.

Ben je vous assure qu'il a pris confiance. C'est moi qui fait les courses. Logique, c'est moi qui fait à manger.

Votre organisation est cool. Elle fait quoi avec son salaire ? Elle s'habille, manucure, pédicure. Je l'envie.

Avant je gérais que mon petit salaire et je profitais à fond de la vie.

À deux, c'est la galère. Y'a toujours un imprévu...

En tout cas, il faut trouver un juste milieu.

Montre lui tes comptes et dis lui que tu fais déjà de ton mieux.
Citation
zitoun91 a écrit:
Salam aleykoum

Je viens vous faire part de ma situation. J'ai 31 ans, je me suis marié pour la deuxième presque 2 ans avec une femme qui a aussi déjà été mariée 1 fois et a un enfant. Nous nous sommes mis d'accord qu'on tiendrait chacun nos obligations religieuses dans le couple. Le problème est qu'après les 6 premiers mois tout roulait, et ces derniers temps elle me fait beaucoup de réflexion sur ce que j'achète à manger. Elle me reproche de pas toujours acheter la première marque pour les gâteaux et les aliments en générale. Par exemple hier j'ai acheter un paquet de OREO marque carrefour.

Sauf qu'ayant un budget serré (salaire de 1500e --> loyer de 830) sans compter les factures, je fait mon devoir qui correspond a m'occuper des charges. Je n'ai pas droit aux aides car ma femme travaille. Suis je en tord de pas acheter de la meilleur marque?
De plus l'été derniers elle insistait pour que l'on voyage et du coup pour lui faire plaisir j'ai payer ma place avec les miette que j'ai pu mettre de coté dans l'année. Elle se plaint aussi depuis quelques mois de pas l'aider au taches ménagère alors qu'on s'est mis ok sur nos roles...
1 avril 2021 08:05
Salam posteur,

Dis lui d aller regarder les vidéos sur YouTube de ...MamanEconome...

Cette femme gère vraiment bien son budget avec de petits moyens sur youtube.

En couple lorsque les 2 travaillent ils vont mieux chacun son compte séparé pour ses besoins personnels et un compte ensembles pour les dépenses du foyer.

Vu ton budget serré tu as bien raison de ne pas payer des marques...garde toi toujours un peu d argent de côté en cas de coup dur.
Apprenez à gérer ensembles et faites attention...c est important surtout avec des enfants.

Courage.
C
1 avril 2021 08:25
Salam aleykoum,

Si elle travaille et que tu payes le loyer de 830 euros, elle pourrait naturellement aller faire les courses et s'acheter des paquets de gâteaux de marque.

Où est le problème ? Vous vivez à deux, vous travaillez à deux.
Si l'un paye une charge l'autre en paye une autre non ?

Enfin je sais pas, ça commence à me faire peur ses histoires.

Où va-t-on sérieux ? Ça frise le ridicule.
1 avril 2021 08:59
Salam

Donc vous travaillez tous les deux, toi ton rôle est de payer charges plus courses et elle s'occuper des enfants et du foyer.

J'aime cette idée lorsque la femme ne travaille pas mais la dans votre cas il y a un déséquilibre.

Franchement je trouve que l'histoire des oreo c limite ne cède pas fais les courses en fonction de tes moyens.

Si de son côté la gestion des taches ménagères est compliquée il va falloir discuter et changer votre organisation.

Le mieux à mon sens quand les 2 bosse c de partager les frais loyer courses factures en fonction des salaires et idem partage des tâches ménagères et de la gestion des enfants.

Je comprend ta frustration.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook