Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflit avec ma mère au sujet du voile
Y
7 mars 2024 12:42
As salem aleykoum.

Je sort avec le voile depuis 4 j mtn ma mère n'est vraiment pas d'accord et aujourd'hui on c'est disputer par rapport a sa ,elle m'a dit que j'étais pas assez mature pour puis j'étais très belle et il fallait que je profite de ma beauté j'ai essayé de la convaincre mais bon .
Elle ,elle aimerai que lorsque je vais au lycée je met pas de voile dans le trajet et que je le mettent seulement quand je sort de temps en temps .
Je fait quoi je sais pas quoi faire,sa m'énerve les choses comme sa parce que elle a réussi a me mettre le doute moi qui me disais je le garde jusqu'à ma mort ...
D'un côté je me dit si je le met de temps en temps pour m'habituer et je le met une fois pour toute quand je serai a la fac vu que c'est autorisé c'est pas une mauvaise chose..
L
7 mars 2024 12:49
Salam

Sur le fait que tu n'es pas assez mâture, je sais pas...

Profiter de ta beauté ? Pour ? Te faire reluquer par des charos ? Je vois pas l'intérêt...
Y
7 mars 2024 12:53
Oui , surtout que je ne suis pas attacher a ma beauté et puis de toute façon les garçons du lycée savent très bien comment je suis ,je suis froide avec eux je ne les tchek pas donc personne ose me parler et c'est très bien comme sa ..de cette façon je n'ai aucune utilité a me faire belle pour qui que ce soit .
Elle m'a vraiment mis le doute j'ai deux idées totalement opposé dans mon crâne d'un côté c'est ma mère je veux pas être en mauvais terme avec elle et de l'autre j'en peux plus de prendre des pêché chaque fois que je sort
o
7 mars 2024 13:25
franchement en lisant tes mots comme quoi tu te trouves belle avec le voile, je me suis dit que ta maman avait raison, tu n'es pas mature , le voile n'est pas un accessoire de mode, mais un engagement religieux et un geste de piété vis à vis du créateur.
si tu veux profiter de ta beauté, tu ne peux pas utiliser la religion comme on utilise des cosmétiques ou des bijoux pour se mettre en valeur.

Désolé, mais ta maman te connais très bien
Citation
Yeuxbruns a écrit:
As salem aleykoum.

Je sort avec le voile depuis 4 j mtn ma mère n'est vraiment pas d'accord et aujourd'hui on c'est disputer par rapport a sa ,elle m'a dit que j'étais pas assez mature pour puis j'étais très belle et il fallait que je profite de ma beauté j'ai essayé de la convaincre mais bon .
Elle ,elle aimerai que lorsque je vais au lycée je met pas de voile dans le trajet et que je le mettent seulement quand je sort de temps en temps .
Je fait quoi je sais pas quoi faire,sa m'énerve les choses comme sa parce que elle a réussi a me mettre le doute moi qui me disais je le garde jusqu'à ma mort ...
D'un côté je me dit si je le met de temps en temps pour m'habituer et je le met une fois pour toute quand je serai a la fac vu que c'est autorisé c'est pas une mauvaise chose..
7 mars 2024 13:37
Quel orgueil..!
Y
7 mars 2024 13:41
Relis bien ,ou est ce que j'ai dit que je l'ai mis parce que je me trouvais plus belle avec
J'ai dit que ma mère ne voulais pas que je le porte car sans je suis plus belle et qu'elle veux que je profite de ma beauté.
Au contraire j'ai dit que j'étais pas attacher a ma beauté.
Y
7 mars 2024 13:42
Comment sa ?je comprend pas pourquoi tout le monde s'acharne sur moi alors que j'ai rien dit de mal !
Y
7 mars 2024 13:43
Je crois que je me suis mal exprimée dans mon texte mais tu m'as très mal compris ..
L
7 mars 2024 13:48
T'inquiète, il n'y a rien de mal à se trouver belle. En plus c'est vrai, c'est même pas ce que tu as dit 😂.

Citation
Yeuxbruns a écrit:
Comment sa ?je comprend pas pourquoi tout le monde s'acharne sur moi alors que j'ai rien dit de mal !
Y
7 mars 2024 13:51
Bah oui sa me choque mmdr surtout que je sais que je suis beaucoup moin belle voilé et c'est normal parce que les cheveux c'est la parure de la femme ,mais je reste belle parce que c'est une autre beauté ,une beauté qui se trouve dans la pudeur et la modestie je comprend pas pourquoi on me traite l'orgueilleuse et d' immature vraiment !
7 mars 2024 13:53
Wa aleykoum salam,

Je fait quoi je sais pas quoi faire,sa m'énerve les choses comme sa parce que elle a réussi a me mettre le doute.

Le doute sur quoi?

Écoute, le voile est un acte d'adoration.
C'est-à-dire qu'avant de t'engager dans un acte, tu apprends et lis et tu vois pourquoi il a été rendu obligatoire, et quelles bienfaits en découlent.
Quelle est mon intention?
Quels sont les problèmes que je vais rencontrer ect

Oui car comme ta si bien dit unesoeur88 hier, quand tu fais une chose bien tu trouveras de partout et dans toutes les sphères, des personnes voulant te dissuader.
Ça sera pas facile!

Penses tu qu'on va te laisser dire "je porte le voile" et toutes les portes vont s'ouvrir.
Au contraire hein^^, sache le ici.
Même si de plus grandes et belles s'ouvriront.

Enfin bref, je veux pas être longue mais il faut vraiment gagner en maturité petite sœur.
La sincérité et l'excellence du comportement avec ta mère sont les clés.

Courage!
7 mars 2024 13:54
Salam aleikoum,

Je pense que ce sont ses craintes de mères qui prennent le dessus.

Elle doit avoir peur au sujet du mariage, pensant que ta beauté visible est un élément qui attirerait un mari.

Il y a aussi la peur pour ton avenir professionnel ou scolaire, dans un pays où les femmes voilées sont couramment discriminées.

Même pour pour ta sécurité, à cause du racisme.

Ces peurs sont compréhensible, mais religieusement elles ne sont pas des arguments valables pour ne pas porter le voile.
Et là c'est tout frais, il lui faut du temps pour les canaliser.


Je me rappelle quand j'ai commencé à porter le voile, ma mère en a carrément pleuré...
Et avec la pression sociale, je l'ai retiré après quelques jours.
Pour le remettre quelques mois plus tard et le garder.
Et finalement ma mère a accepté.
7 mars 2024 13:57
Je crois que tes paroles ont été mal interprétées.
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Bah oui sa me choque mmdr surtout que je sais que je suis beaucoup moin belle voilé et c'est normal parce que les cheveux c'est la parure de la femme ,mais je reste belle parce que c'est une autre beauté ,une beauté qui se trouve dans la pudeur et la modestie je comprend pas pourquoi on me traite l'orgueilleuse et d' immature vraiment !
7 mars 2024 14:07
Sois belle et tais toi..alors.
Porte le voile par choix religieux mais non pour aguicher et par mode vestimentaire..
Y
7 mars 2024 14:10
Mais oh ! justement j'ai dit que j'étais pas attacher a ma beauté et que j'en avais marre de prendre des pêché chaque fois que je sort ,tu as eu tord car tu m'as mal compris tu as cru que je voulais le mettre pour le style y'a rien t'inquiète sa arrive pas la peine de rester agressif sa arrive de mal comprendre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/24 14:10 par Yeuxbruns.
7 mars 2024 14:12
Une femme discrète même sans voile ne " prend pas des péchés quand elle sort"..
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Mais oh ! justement j'ai dit que j'étais pas attacher a ma beauté et que j'en avais marre de prendre des pêché chaque fois que je sort ,tu as eu tord car tu m'as mal compris tu as cru que je voulais le mettre pour le style y'a rien t'inquiète sa arrive pas la peine de rester agressif sa arrive de mal comprendre
C
7 mars 2024 14:21
Petit disclamer que j’ai remarqué : la majorité des femmes se sentent plus belles sans voile, du coup t’es loins d’être la seule.

Les femmes pieuses ça ne doit rien leur faire ces remarques du genre « tu profites pas de ta beauté », t’as choisis de te préserver et c’est beaucoup mieux.
Tu m’as l’air très jeune, tu dis que t’es au lycée, j’espère que t’as pas non plus 15 ans
C’est bien que tu portes le voile,t’es courageuse,tu les laisses pas t’enlever cette belle valeur et c’est ça être une vraie femme.
Maintenant que tu l’as mis c’est pas un jeu, je crois que c’est pour ça que ta mère te parle de maturité, ne fait pas n’importe quoi avec le voile, soit vraiment une bonne personne pour respecter l’image que tu renvoies
Allez courage et ai un beau comportement, ta mère serais fière de te voir avec un très bon comportement et respectueuse avec tes proches
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Je crois que je me suis mal exprimée dans mon texte mais tu m'as très mal compris ..
U
7 mars 2024 14:31
Wa aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakathu on en revient a ce que je te disais hier le porter c est bien le garder c est mieux.

J ignorais cependant que tu étais si jeune n en as tu pas parlé avec tes parents avant de prendre cette décision ?
Y
7 mars 2024 15:49
Sa faisait un an ...que je lui en parlais ,un an entier
7 mars 2024 15:56
Ca fait penser à ces gens aisés qui dépensent sans compter et ont un faux détachement avec l'argent ..whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook