Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conflit avec ma mère
S
21 septembre 2015 20:00
Salem, je suis en conflit avec ma maman que j'aime plus que ma vie, on ne ce conprent pas du tout et pourtant je fais mon maximum et je l'aime à en mourir, mais je conprend pas pour quoi on en n'arrive à des situation ou on ne s'adress plus la parole durant des jours ! Je suis ariver à un point ou je demande à Allah le miséricordieux de me hoter de la vie que de restée dans cette situation
21 septembre 2015 22:51
Salam. Bien delicat . La maman. Elle nous donne la vie et nous materne même quand on 40 ans! Deja tu te retires tout de suite tes idées suicidaires de la tête.! C'est pas en te souhaitant la mort que ça va s' arranger entre toi et elle. Dis toi que ta mère t'aime et qu'elle ne veut que ton bien.

Sois extrêmement patiente avec elle. La vie
Est si courte tu sais qu'on doit profiter un maximum de la chance d'avoir notre mere avec nous. Demande a n'importe quel orphelin sur terre; jeune ou vieux et il te dira j'aimerai bien que dieu m'accorde ne serait-ce que quelques heures avec ma mère qu'elle me conseille; qu'elle me gronde qu'elle me prenne dans ses bras!

Si ta mere t'agace. Sois patiente et ecoute ce qu'elle te dit. Tu filtres ses paroles. Tu prends ce qui t'interesse . Le reste tu le gardes en tête ou tu l'oublies. Ne la blesse pas ... tu risquerais de le regretter. Et surtout tu coupes pas les ponts avec elle. Reste en contact... aucune dispute est assez importante pour rompre ce lien si précieux voir sacré.


Courage a toi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/15 22:53 par Kataby.
s
21 septembre 2015 22:58
O point d avoir des idées suicidaires c pas bon
Des conflits c rien
Ta mere t aimer. Et ce n est pas parceque tu te heurtes a elle que tu ne l aimes pas
S
21 septembre 2015 23:28
Hamdoulai je ne suis pas du tous suicidaire, jai 28 ans je vis depuis tourjourd avec mes parents, les étude j'ai arrêté pour aider mon père financierment j'ai aménager mes horaires de travail pour passer un maximum de temps avec mes parent, ( surtout pour ma maman) les vacances avec les parent, je vis pour mes parent dans tous les sense du terme. Pour qu'elle raison on ce conprent pas. Alors q'avec mes frère et soeur c si différent, même eux ne comprennent pas, avec mon père hamdoulai j'ai aucun soucis de comunication
Un exemple tous simple : elle me boude et j'ignore pour qu'elle raison, mai tant pis je vais quand même lui faire le boussa du matin...et elle ma reposer jai pleur kome une gamine
Et une chose essentielle, une mère et un père c'est irremplaçable le jour où c'est perdu c irremplaçable alors qu'un époux ou une épouse on peut retrouvée un amour semblable.....
Mais pas l'amour de mes parents
22 septembre 2015 13:32
C'est pas une raison pour t'oublier non plus tu as 28 ans pense a faire ta vie te marier avoir des enfants etc ... C'est le cours normal des choses arrivés a un certain âge tu dois te comporter en fonction de tes propres DÉCISIONS. Peut être que ta mère le ressens ainsi et réagis en conséquence en tout cas c'est certain elle ne te fais pas la gueule pour rien et cesse de pleurer comme une gamine sois forte (je suis peut être crue je sais mais c'est pour ton bien ) aucun parent n'est éternel ! Et si tu sacrifies ta vie pour eux (jusqu'à aménager tes horaires de travail pour être disponible quand même c'est pas rien ) que te restera t'il une fois après tout sa ... Remets toi en question selon moi ton comportement est excessif et beaucoup trop dans le mélodrame ouvre les yeux et pense a toi .
Citation
shouir a écrit:
Hamdoulai je ne suis pas du tous suicidaire, jai 28 ans je vis depuis tourjourd avec mes parents, les étude j'ai arrêté pour aider mon père financierment j'ai aménager mes horaires de travail pour passer un maximum de temps avec mes parent, ( surtout pour ma maman) les vacances avec les parent, je vis pour mes parent dans tous les sense du terme. Pour qu'elle raison on ce conprent pas. Alors q'avec mes frère et soeur c si différent, même eux ne comprennent pas, avec mon père hamdoulai j'ai aucun soucis de comunication
Un exemple tous simple : elle me boude et j'ignore pour qu'elle raison, mai tant pis je vais quand même lui faire le boussa du matin...et elle ma reposer jai pleur kome une gamine
Et une chose essentielle, une mère et un père c'est irremplaçable le jour où c'est perdu c irremplaçable alors qu'un époux ou une épouse on peut retrouvée un amour semblable.....
Mais pas l'amour de mes parents
M
22 septembre 2015 14:44
Justement vous etes peut etre trop les uns sur les autres...

Franchement je ne me suis jamais aussi bien entendu avec ma mere que depuis que je ne vis plus chez elle !

On etait en conflit permanent avec deux caractères diamétralement opposés

Tu devrais commencer a penser a toi a faire ta vie !

Je n ai pas d enfant mais a mon sens le bonheur d un parent est de voir son enfant réussir et heureux!

Tu as 28ans il est plus que temps de vivre ta vie
Citation
shouir a écrit:
Hamdoulai je ne suis pas du tous suicidaire, jai 28 ans je vis depuis tourjourd avec mes parents, les étude j'ai arrêté pour aider mon père financierment j'ai aménager mes horaires de travail pour passer un maximum de temps avec mes parent, ( surtout pour ma maman) les vacances avec les parent, je vis pour mes parent dans tous les sense du terme. Pour qu'elle raison on ce conprent pas. Alors q'avec mes frère et soeur c si différent, même eux ne comprennent pas, avec mon père hamdoulai j'ai aucun soucis de comunication
Un exemple tous simple : elle me boude et j'ignore pour qu'elle raison, mai tant pis je vais quand même lui faire le boussa du matin...et elle ma reposer jai pleur kome une gamine
Et une chose essentielle, une mère et un père c'est irremplaçable le jour où c'est perdu c irremplaçable alors qu'un époux ou une épouse on peut retrouvée un amour semblable.....
Mais pas l'amour de mes parents
S
22 septembre 2015 23:16
Salem merci pour vous message, j'ai prie contact avec un imane pour lui exposée mon problème qui me ronge et surtout pour qu'il m'explique coment réagir face à ma maman. Aujourd'hui je lui et proposée ( à mes deux parents) de refaire une ormra et elle ma répondu qu'elle ne souhaitait pas m'accompagner, donc j'ai pris sur moi. Inchalla demain c Arafat donc jeûner c très important Allah efface nos pêches de l'année écoulée. Merci Missy75 ton raisonnement est plausible, j'envisage réellement de faire ma vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook