Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confirmation vis avis d'un site
E
19 juillet 2022 15:02
"L'avis connu de l'école malikite est que le chant qu'il soit accompagné d'instruments ou pas: s'il est fait sans occasion précise et s'il est fait pour al-itrâb (divertissement): est Harâm, d'autres avis dans l'école pensent que c'est Makrûh."


Citation
CHN-W a écrit:
Tu as lu la parole explicite de l'imam Malik ? Statut juridique MUBAH.

Il faut te le dire en quelle langue ? Tu as lu dans quelle endroit que l'imam Malik a dit HARAM ? Où ça ? Sors-moi la parole de l'imam Malik où il déclare HARAM la musique si tu n'es pas un menteur.

Et tu pourras aussi nous sortir l'avis des 3 autres écoles jurisprudentielles. On attend avec impatience le mot HARAM.

Et on attend toujours les prétendues erreurs du site Doctrine-malikite.
X
19 juillet 2022 17:03
Et pendant que certains se demandent si la musique est haram, les autres envoient des télescopes dans l'espace. whistling smiley
Citation
Eliott G. a écrit:
"L'avis connu de l'école malikite est que le chant qu'il soit accompagné d'instruments ou pas: s'il est fait sans occasion précise et s'il est fait pour al-itrâb (divertissement): est Harâm, d'autres avis dans l'école pensent que c'est Makrûh."
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
19 juillet 2022 17:12
T'en as envoyé combien toi dis moi ?Oups
Citation
Xavier33* a écrit:
Et pendant que certains se demandent si la musique est haram, les autres envoient des télescopes dans l'espace. whistling smiley
Nawman pour les intimes
E
19 juillet 2022 17:18
Moi j'ai une question a te poser. As-tu des amis ? Une famille ? un travail ? Parce que j'ai l'impression que tu passes le plus clair de ton temps a répondre a des forum musulman alors que tu es incroyants et irrespectueux envers la religion. Alors si tu le veux bien, arrête de répondre aux messages des musulmans par rapport a la religion et respect le droit de laïcité de la France qui, pour rappelle, est le fait d'autoriser la pratique de toute croyance/religion tant que ça ne nuis a personne, en l'occurence tu ne respects pas ce droit. Alors je te demandes de bien vouloir arrêter.

Merci.
Citation
Xavier33* a écrit:
Et pendant que certains se demandent si la musique est haram, les autres envoient des télescopes dans l'espace. whistling smiley
X
19 juillet 2022 18:12
Ce forum n'est pas réservé aux musulmans et la majorité des membres réside en France et sont donc mes concitoyens et potentiellement mes voisins, collègues ou autre.
La laicité n'interdit pas de dire ce que l'on pense de tel ou tel aspect des religions.
Citation
Eliott G. a écrit:
Moi j'ai une question a te poser. As-tu des amis ? Une famille ? un travail ? Parce que j'ai l'impression que tu passes le plus clair de ton temps a répondre a des forum musulman alors que tu es incroyants et irrespectueux envers la religion. Alors si tu le veux bien, arrête de répondre aux messages des musulmans par rapport a la religion et respect le droit de laïcité de la France qui, pour rappelle, est le fait d'autoriser la pratique de toute croyance/religion tant que ça ne nuis a personne, en l'occurence tu ne respects pas ce droit. Alors je te demandes de bien vouloir arrêter.

Merci.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
19 juillet 2022 18:15
Le temps passé à couper les cheveux en 4 sur des questions religieuses n'est plus disponible pour les études plus utiles à l'humanité.
Citation
LeBanisseur a écrit:
T'en as envoyé combien toi dis moi ?Oups
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
19 juillet 2022 18:24
Je sais malheureusement ce qu'il en est de tes capacité intellectuelle vu qu'il te faut 3 jours pour répondre un j'ai ps compris...Donc je comprend ton point de vue car pour toi il est impossible de concilier les 2 ....mais je t'assure qu'un être humain enfin un normalement constitué y arrive parfaitementwinking smiley
Citation
Xavier33* a écrit:
Le temps passé à couper les cheveux en 4 sur des questions religieuses n'est plus disponible pour les études plus utiles à l'humanité.
Nawman pour les intimes
E
19 juillet 2022 19:13
Non ce forum n'est pas réservé aux musulmans. Par contre, toi, tu viens répondre a des sujets musulmans, auxquels, du coup, tu n'est pas qualifié pour répondre.

Et la France autorise le fait de donner son avis dans le respect de chacun, or toi, tu viens répondre avec des messages condescendants envers nos pensées religieuses, dans lesquels, tu provoques en faisant la promotion de l'athéisme avec ta signature qui, bien évidement, n'est pas là par hasard, et avec tes commentaires en parlant de la science ou je ne sais quoi.

Bref, tu n'est la que pour déranger ou pour inciter à la haine envers toi, sauf que nous ne tomberons pas dans ton vice et nous continuerons, tant bien que mal, a te répondre avec droiture et respect.

Bonne journée.
Citation
Xavier33* a écrit:
Ce forum n'est pas réservé aux musulmans et la majorité des membres réside en France et sont donc mes concitoyens et potentiellement mes voisins, collègues ou autre.
La laicité n'interdit pas de dire ce que l'on pense de tel ou tel aspect des religions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook