Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confirmation
o
21 mars 2007 12:44
salam alikoum

j'aimerai savoir svp en faite jai lu quil ne fallait pas faire de salat surrérogatoire apres salat el magreb est ce vrai????? svp mais apres salat el aicha etc ,,,,,, est bien c possible
pourriez vous m eclairé baraka allah u fikoum
p
21 mars 2007 13:41
salam

a ce que je sais qu'il ne fallait pas les faire entre salat l asr et salat l maghrib , aprés l maghrib c autorisé
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
o
21 mars 2007 15:21
salam merci pour ta reponse mais aurai tu un hadith authentique???
g
21 mars 2007 15:38
voilà pour toi ces hadiths tirés du Sahih Mouslim :


Des moments, où l'on n doit pas faire la prière :

Ibn Abbas a rapporté : "J'ai entendu plus qu'un compagnon de l'Envoyé de dieu -que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix-, et dont Omar Ben Al-Khattab était le plus préféré à mes yeux, dire que l' Envoyé de Dieu- que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix- a interdit de faire une prière après celle de l'aurore jusqu'à l'apparition du soleil, et une autre après celle de l'asr jusqu'à son son coucher"

Ibn Omar a rapporté que l'Envoyé de Dieu-que Dieu lui accorse Sa Grâce et Sa Paix-a dit : "Qu'auncun d'entre vous ne vise à faire la prière au moment où le soleil commence à apparaitre, ou au moment où il se couche"
o
21 mars 2007 17:04
salam

baraka allah u fik mais pourrai tu etre plus explicite c'est a dire que apres le maghreb c interdit ?????MERCI
g
21 mars 2007 17:12
mais non le Hadith est pourtant clair : ilest interdit de faire une prière surérogatoire après el asr, je site "...interdit de faire une ...prière après celle de el asr", tu peux faire autant de prières que tu souhaites après ta prière d' el maghreb .
d
21 mars 2007 22:12
Citation
WIDED.MAROCCHINA a écrit:
salam

baraka allah u fik mais pourrai tu etre plus explicite c'est a dire que apres le maghreb c interdit ?????MERCI

Salam 3alikoum wa rahmatollah ibarakatou,

Je pense que tu parles des prieres suregatoire juste apres l adhan du maghreb?
Car si c'est apres la priere en elle meme tu peux en faire autant qe tu veux.ALLAh OU AHLEM

Salam 3likoum wa rahmatollah
o
22 mars 2007 11:21
Baraka allah u fikoum merci pour vos reponses mais jai toujours pas tres bien saisigrinning smiley
g
22 mars 2007 11:57
Essalam alaykom

ce n'est pas grave !!!!grinning smiley

On va faire simple alors voilà ta question :"... quil ne fallait pas faire de salat surrérogatoire apres salat el magreb est ce vrai????? "


ET voici ma réponse : et bien si tu PEUX en faire!!!!!!!!

C' est clair cette fois -ci ? sinon regarde si tu ne peux pas tourner ta question autrement winking smiley
o
23 mars 2007 12:47
Salam alikoum baraka allah u fik glamy95
oui je croit que jai compris en faites c possible(tm)
g
23 mars 2007 13:20
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook