Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confinement et déprime
28 mars 2020 17:40
Ah oui Allah ichafik , j’oubliais que tu as aussi des troubles de la personnalité .

Bon passons

Juste j’ai relevé car tu as fait genre la meuf sidéré de ouff car son mari était un bras cassé .


Citation
Blanche neige 1982 a écrit:
Tu dois confondre je nai jamais vécu ça perplexe
.
28 mars 2020 17:42
tu met ma curiosité en éveil.grinning smiley
je vais aller faire un tour dans l'historique.ptdr
Citation
Le.Parisien a écrit:
Ah oui Allah ichafik , j’oubliais que tu as aussi des troubles de la personnalité .

Bon passons

Juste j’ai relevé car tu as fait genre la meuf sidéré de ouff car son mari était un bras cassé .
B
28 mars 2020 17:43
Toi tu aide ta femme ? smiling smiley
Citation
Le.Parisien a écrit:
Ah oui Allah ichafik , j’oubliais que tu as aussi des troubles de la personnalité .

Bon passons

Juste j’ai relevé car tu as fait genre la meuf sidéré de ouff car son mari était un bras cassé .
28 mars 2020 17:44
Moi je les aide oui .
Citation
Blanche neige 1982 a écrit:
Toi tu aide ta femme ? smiling smiley
B
28 mars 2020 17:47
Ah y en a plusieurs c est très bien tout ça thumbs up en tout cas tas une bonne mentalité le parisien je voulais te le dire continu a participe à la maison ?
Citation
Le.Parisien a écrit:
Moi je les aide oui .
S
28 mars 2020 17:49
Ne fais plus tout.

Ne touche pas au jardin. Fais le minimum. Pour les enfants dis lui de s'en occuper. Si tu parles pas comment veux tu être entendu ?
Citation
Rose d orient a écrit:
Coucou les yabis,

Je voudrais savoir comment est le confinement chez vous ? Est ce que vos cheris vous aident ou pas du tout . ? Comment vous organisez vous ?

Je me demande comment ça se passe chez les autres. Car chez moi, je dois tout gérer les enfants, ménage, cuisine, linge, devoirs, jardinage .. bref TOUT !
Pendant ce temps, monsieur se repose, passe du bon temps, soit devant la tv, soit à faire la sieste ou le Pc.
Par moment je suis tellement débordé que j ai l impression que je vais craquer ! A croire qu il n entend pas, ne voit pas.
Par moment j ai envie de tout casser ou de partir tout simplement... et le laisser dans la crasse.
Je ne souhaite pas qu il mette le tablier et qu il nettoie tout ou cuisine mais un petit coup de pouces de temps en temps ne fait pas de mal.
Même quand les enfants se battent et pleure et crie fort.il ne bouge pas le petit doigt. Je dois poser ce que j ai dans les mains et courrir séparer avant qu ils s entretuent.
Je n ai bientôt plus de patience... je suis sidéré par son comportement, et tellement déçu !!
L
28 mars 2020 17:50
Ce n'est pas le fait d'être née ou pas avec ce gène, mais c'est dans l'éducation, moi j'ai toujours vu ma mère servir mon père et mon père toucher uniquement au bricolage
Citation
Armona78 a écrit:
Il n'a pas à t'aider, parce que ce n'est pas un service qu'il rend. Il doit PARTICIPER et faire sa part ! vous êtes deux adultes à occuper la maison, vous devez être deux à gérer le ménage, la cuisine, les enfants c'est quoi ces bonhommes qui glandent pendant que leur épouse se démène toute la journée ! Oups
A toi de lui dire de se bouger du canapé. Au pire, tu fais une liste des tâches à effectuer et vous décidez ensemble qui fait quoi.
Par contre, s'il ne fait pas les choses comme toi, pas la peine de hurler. Faut juste lui dire "la prochaine fois essaye de faire comme ci ou comme ça" ou "non, il ne faut pas utiliser le paic citron dans le lave-vaisselle" !
Mais faut qu'il se bouge !

L'autre méthode c'est de dire "bon chéri, aujourd'hui je fais journée canapé, je dois appeler 2 ou 3 copines, ça va me prendre une bonne partie de la journée. Je te laisse gérer la maison".

A un moment, faut arrêter de se laisser faire. La femme n'est pas née avec le gène du ménage dans son adn et ce n'est pas parce que c'est elle qui met les enfants au monde que c'est à elle de s'en occuper !
28 mars 2020 17:53
Toi aussi prends bien soin de toi surtout ?
Citation
Blanche neige 1982 a écrit:
Ah y en a plusieurs c est très bien tout ça thumbs up en tout cas tas une bonne mentalité le parisien je voulais te le dire continu a participe à la maison ?
F
28 mars 2020 17:55
Rien ne nous oblige à reproduire le schéma des parents...

Il y a des choses que j'ai beaucoup aimé ds mon éducation et sur certains trucs j'ai fait tout le contraire...
Citation
LePaysan76 a écrit:
Ce n'est pas le fait d'être née ou pas avec ce gène, mais c'est dans l'éducation, moi j'ai toujours vu ma mère servir mon père et mon père toucher uniquement au bricolage
28 mars 2020 18:10
Perso...mr a ete mis en chomage partiel et moi jss en teletravail..

Jme connecte de 8h45 a 9h... mr se reveille vers 14h il fait le menage courses on est egaux sur le menage... on va ourir ensemble...on rentre on fume une chicha en regardant des films...voili voilou
28 mars 2020 18:15
dans ce cas tu n’as pas a travailler?
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Jamais je ne pourrai faire ça. ptdr

mon avis c'est que chacun sa place,et l'homme n'a pas à faire le ménage. sauf si madame malade.
.
28 mars 2020 18:20
c'est moi qui souhaite travailler.

il a voulu que j'arrête pour les enfants.
maintenant qu'ils sont scolarisés,je travaille.
je me vois pas rester toute la journée à rien faire.
Citation
Muesli a écrit:
dans ce cas tu n’as pas a travailler?
.
28 mars 2020 18:21
il se lève à 14h? ça j'aimerais pas.
fumer avec son mari, jamais entendu ça.ptdr
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Perso...mr a ete mis en chomage partiel et moi jss en teletravail..

Jme connecte de 8h45 a 9h... mr se reveille vers 14h il fait le menage courses on est egaux sur le menage... on va ourir ensemble...on rentre on fume une chicha en regardant des films...voili voilou
A
28 mars 2020 18:39
ce n'est pas parce que ça se faisait avant qu'il faut continuer à le faire Heu
Citation
LePaysan76 a écrit:
Ce n'est pas le fait d'être née ou pas avec ce gène, mais c'est dans l'éducation, moi j'ai toujours vu ma mère servir mon père et mon père toucher uniquement au bricolage
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
28 mars 2020 18:42
Pourquoi il n'a pas à le faire ??? ça me sidère de lire ça à notre époque ! c'est pas assez viril ? c'est humiliant ? Heu
La place d'une femme c'est forcément en cuisine ou un balai à la main ? Ton mari salit autant que toi, pourquoi ce ne serait pas à lui de nettoyer aussi ?
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Jamais je ne pourrai faire ça. ptdr

mon avis c'est que chacun sa place,et l'homme n'a pas à faire le ménage. sauf si madame malade.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
.
28 mars 2020 18:44
Un homme n'est pas là pour faire le ménage.ptdr
après,de temps à autre il fait le repas mais parce que il en a envie,pas par nécessité.
Citation
Armona78 a écrit:
Pourquoi il n'a pas à le faire ??? ça me sidère de lire ça à notre époque ! c'est pas assez viril ? c'est humiliant ? Heu
La place d'une femme c'est forcément en cuisine ou un balai à la main ? Ton mari salit autant que toi, pourquoi ce ne serait pas à lui de nettoyer aussi ?
A
28 mars 2020 18:49
Parce qu'une femme, oui ???? pétard, j'ai fait un saut dans le temps, je suis en 1802 ou quoi ???
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Un homme n'est pas là pour faire le ménage.ptdr
après,de temps à autre il fait le repas mais parce que il en a envie,pas par nécessité.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
.
28 mars 2020 18:51
Mon mari vient du bled,et la majorité là bas ont cette mentalité.
il a été élevé comme ça,et ça me va très bien.

comme j'ai déjà dit,jsuis fière de pouvoir dire que je fais tout a la maison en plus de mon travail.
Citation
Armona78 a écrit:
Parce qu'une femme, oui ???? pétard, j'ai fait un saut dans le temps, je suis en 1802 ou quoi ???
28 mars 2020 18:52
Il travaille de nuit du coup il a ce rythme la ... on n a pas d enfants on est un couple cool de trentenaire lollll...mon mari sait bien que c 50/50 je deteste faire le menage en plus et lui c un maniaque ca m arrange. On fume enselble notre chicha c rien on est en mode dahka lol
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
il se lève à 14h? ça j'aimerais pas.
fumer avec son mari, jamais entendu ça.ptdr
A
28 mars 2020 18:53
si ça te convient, tout va bien Bye
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Mon mari vient du bled,et la majorité là bas ont cette mentalité.
il a été élevé comme ça,et ça me va très bien.

comme j'ai déjà dit,jsuis fière de pouvoir dire que je fais tout a la maison en plus de mon travail.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook