Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confinement et déprime
R
28 mars 2020 17:13
Coucou les yabis,

Je voudrais savoir comment est le confinement chez vous ? Est ce que vos cheris vous aident ou pas du tout . ? Comment vous organisez vous ?

Je me demande comment ça se passe chez les autres. Car chez moi, je dois tout gérer les enfants, ménage, cuisine, linge, devoirs, jardinage .. bref TOUT !
Pendant ce temps, monsieur se repose, passe du bon temps, soit devant la tv, soit à faire la sieste ou le Pc.
Par moment je suis tellement débordé que j ai l impression que je vais craquer ! A croire qu il n entend pas, ne voit pas.
Par moment j ai envie de tout casser ou de partir tout simplement... et le laisser dans la crasse.
Je ne souhaite pas qu il mette le tablier et qu il nettoie tout ou cuisine mais un petit coup de pouces de temps en temps ne fait pas de mal.
Même quand les enfants se battent et pleure et crie fort.il ne bouge pas le petit doigt. Je dois poser ce que j ai dans les mains et courrir séparer avant qu ils s entretuent.
Je n ai bientôt plus de patience... je suis sidéré par son comportement, et tellement déçu !!
.
28 mars 2020 17:17
Le confinement ne change rien à nos habitudes.
On travaille tout les deux.
A la maison,je m'occupe des enfants,je fais le ménage,les repas.
Mon mari ne fait pas le ménage ni les repas,mais j'estime que c'est mon rôle, ça ne me gène pas.
Il fait les courses.

Pourquoi tu ne lui demande pas de t'aider ?
28 mars 2020 17:17
Fais la même et tu verras qu’il va voir un changement dans son petit monde tout cool .

Toi aussi tu peux taper des siestes , être sur le pc ou bien regarder aussi avec les petits la tv .
.
28 mars 2020 17:19
Faut que la maison tourne quand même.
Citation
Le.Parisien a écrit:
Fais la même et tu verras qu’il va voir un changement dans son petit monde tout cool .

Toi aussi tu peux taper des siestes , être sur le pc ou bien regarder aussi avec les petits la tv .
28 mars 2020 17:19
Dis le lui communiquez tous les deux ou mieux encore fais en moins il se rendra peut-être compte il se croit a l'hôtel ou quoi angry smiley
28 mars 2020 17:19
Elle va tourner mais à l’envers mdrrr
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Faut que la maison tourne quand même.
28 mars 2020 17:20
Salam,

Pour moi ca se passe plutôt pas mal. Mon mari s’occupe de certaines choses ( repas, jouer avec le petit, les courses, lave-vaisselle) et moi d’autres ( télétravail, repas, menage, devoirs ), voila on s’entraide sinon ca serait invivable. Essaie de parler a ton mari pour te soulager au moins d’une tâche pour le moment et d’autres lorsqu’il sera habitué..
B
28 mars 2020 17:20
Je suis sidérée avec toi moi hamdoulah mon mari n est pas comme ça . Mon mari participe rangé débarrasse et moi pareil on s entraide.
28 mars 2020 17:22
Al hamdoulilah il a changé ton mari , tu lui as fait quoi ?

Vas y donnes nous l’astuce stp
Citation
Blanche neige 1982 a écrit:
Je suis sidérée avec toi moi hamdoulah mon mari n est pas comme ça . Mon mari participe rangé débarrasse et moi pareil on s entraide.
F
28 mars 2020 17:22
Merci !
Aujourd'hui je kiffe tes interventions ?.

Peut-être qui si ça vient d'un homme ça aura + d'impact qu'une femme.
Moi j'ai même plus envie de me fatiguer ici...

Tjrs les mêmes qui se plaignent mais qui ne savent pas tapper du point sur la table ou au moins se mettre en grève... ?‍♀️
Citation
Le.Parisien a écrit:
Fais la même et tu verras qu’il va voir un changement dans son petit monde tout cool .

Toi aussi tu peux taper des siestes , être sur le pc ou bien regarder aussi avec les petits la tv .
B
28 mars 2020 17:23
Il a toujours été comme ça je nai rien fait c est dans sa personnalité grinning smiley
Citation
Le.Parisien a écrit:
Al hamdoulilah il a changé ton mari , tu lui as fait quoi ?

Vas y donnes nous l’astuce stp
L
28 mars 2020 17:23
Il doit s'occuper du jardin, c'est son rôle
28 mars 2020 17:27
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

A toi d'apprendre à lui demander calmement de communiquer avec sérénité et partager ton ressentit en commençant par lui dire des mots positif à son sujet et ensuite lui faire un petit constat de ton analyse sans le brusquer car le but c'est l'entraide et non de déclencher une atmosphère désagréable.
28 mars 2020 17:28
La grêve , le moyen qui fait bouger des montagnes ?

Nan mais sérieux , je comprendrais que le bonhomme bosse comme un fou dehors et qu’il rentre tard et madame est a la maison .

Mais là l’ogre est à la maison et il ne bouge pas d’un iota son gros corps du canapé .

En plus le gars n’a pas compris quand une épouse voit son homme l’aider à la maison , c’est pour elle de grandes attentions et quand les gosses sont au lit , le soir elle va jeter sa robe dial darr remplie de javel et de dwaaz lool pour une tenue plus sexy .

Mais bon certains veulent jouer les pachas qu’avec leur épouse , elle doit souffrir encore et encore
Citation
Flilissa79 a écrit:
Merci !
Aujourd'hui je kiffe tes interventions ?.

Peut-être qui si ça vient d'un homme ça aura + d'impact qu'une femme.
Moi j'ai même plus envie de me fatiguer ici...

Tjrs les mêmes qui se plaignent mais qui ne savent pas tapper du point sur la table ou au moins se mettre en grève... ?‍♀️
F
28 mars 2020 17:31
Je parlais de grève de ménage, on se calme ?...

Mais c'est vrai qu'un mari qui participe et qui aide, on a envie de le remercier... confused smiley

Par contre qu'une grosse feignasse en guise d'epoux, ça donne pas envie ?.
Mais ça certains sont trop bêtes (et feineants) pour le comprendre !
Citation
Le.Parisien a écrit:
La grêve , le moyen qui fait bouger des montagnes ?

Nan mais sérieux , je comprendrais que le bonhomme bosse comme un fou dehors et qu’il rentre tard et madame est a la maison .

Mais là l’ogre est à la maison et il ne bouge pas d’un iota son gros corps du canapé .

En plus le gars n’a pas compris quand une épouse voit son homme l’aider à la maison , c’est pour elle de grandes attentions et quand les gosses sont au lit , le soir elle va jeter sa robe dial darr remplie de javel et de dwaaz lool pour une tenue plus sexy .

Mais bon certains veulent jouer les pachas qu’avec leur épouse , elle doit souffrir encore et encore
28 mars 2020 17:32
Al hamdoulilah

Moi je me rappellais d’un homme qui était parti sans donner de nouvelles et que t’as su des mois après qu’il était au bled , il ne voulait mm plus te parler .

Tu voulais toujours divorcer car il ne te calculait pas du tout .

Donc il a bien changé à part si c’est un autre homme .

Al hamdoulilah si tout va mieux dans ta vie depuis .
Citation
Blanche neige 1982 a écrit:
Il a toujours été comme ça je nai rien fait c est dans sa personnalité grinning smiley
B
28 mars 2020 17:35
Tu dois confondre je nai jamais vécu ça perplexe
Citation
Le.Parisien a écrit:
Al hamdoulilah

Moi je me rappellais d’un homme qui était parti sans donner de nouvelles et que t’as su des mois après qu’il était au bled , il ne voulait mm plus te parler .

Tu voulais toujours divorcer car il ne te calculait pas du tout .

Donc il a bien changé à part si c’est un autre homme .

Al hamdoulilah si tout va mieux dans ta vie depuis .
A
28 mars 2020 17:36
Il n'a pas à t'aider, parce que ce n'est pas un service qu'il rend. Il doit PARTICIPER et faire sa part ! vous êtes deux adultes à occuper la maison, vous devez être deux à gérer le ménage, la cuisine, les enfants c'est quoi ces bonhommes qui glandent pendant que leur épouse se démène toute la journée ! Oups
A toi de lui dire de se bouger du canapé. Au pire, tu fais une liste des tâches à effectuer et vous décidez ensemble qui fait quoi.
Par contre, s'il ne fait pas les choses comme toi, pas la peine de hurler. Faut juste lui dire "la prochaine fois essaye de faire comme ci ou comme ça" ou "non, il ne faut pas utiliser le paic citron dans le lave-vaisselle" !
Mais faut qu'il se bouge !

L'autre méthode c'est de dire "bon chéri, aujourd'hui je fais journée canapé, je dois appeler 2 ou 3 copines, ça va me prendre une bonne partie de la journée. Je te laisse gérer la maison".

A un moment, faut arrêter de se laisser faire. La femme n'est pas née avec le gène du ménage dans son adn et ce n'est pas parce que c'est elle qui met les enfants au monde que c'est à elle de s'en occuper !
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
M
28 mars 2020 17:38
Si tu es sûre de ne pas avoir le corona, prend tes valises, laisse lui les gosses et va chez tes parents te reposer. Ce sera à lui de tout gérer.

Laisse lui un petit mot sur le frigo :
"Chéri, je suis exténuée, je dois prendre quelque jour de repos sinon je vais tomber malade ou m'évanouir. Je te laisse te gérer la maison et les enfants. Le repas pour ce soir est dans le frigo, pour le reste, je te fais confiance. à dans 2 semaines. Je t'aime"
.
28 mars 2020 17:39
Jamais je ne pourrai faire ça. ptdr

mon avis c'est que chacun sa place,et l'homme n'a pas à faire le ménage. sauf si madame malade.
Citation
Armona78 a écrit:
Il n'a pas à t'aider, parce que ce n'est pas un service qu'il rend. Il doit PARTICIPER et faire sa part ! vous êtes deux adultes à occuper la maison, vous devez être deux à gérer le ménage, la cuisine, les enfants c'est quoi ces bonhommes qui glandent pendant que leur épouse se démène toute la journée ! Oups
A toi de lui dire de se bouger du canapé. Au pire, tu fais une liste des tâches à effectuer et vous décidez ensemble qui fait quoi.
Par contre, s'il ne fait pas les choses comme toi, pas la peine de hurler. Faut juste lui dire "la prochaine fois essaye de faire comme ci ou comme ça" ou "non, il ne faut pas utiliser le paic citron dans le lave-vaisselle" !
Mais faut qu'il se bouge !

L'autre méthode c'est de dire "bon chéri, aujourd'hui je fais journée canapé, je dois appeler 2 ou 3 copines, ça va me prendre une bonne partie de la journée. Je te laisse gérer la maison".

A un moment, faut arrêter de se laisser faire. La femme n'est pas née avec le gène du ménage dans son adn et ce n'est pas parce que c'est elle qui met les enfants au monde que c'est à elle de s'en occuper !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook