Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confinement avec les enfants
P
25 mars 2020 19:37
Avec la charge de travail plus importante à la maison, et le travail scolaire à encadrer, ça fait des journées chargées.

Difficile de limiter le temps d'écran quand les enfants travaillent sur support numérique.
Pour mes enfants qui sont en primaire, je leur ai proposé de regarder une vidéo documentaire dans la journée s'ils veulent regarder la télé.
Ça évite qu'ils enchaînent les épisodes de dessins animés, et ça leur rappelle qu'on est pas en vacance mais en période scolaire.
&
&
25 mars 2020 19:48
Il n’a rien de tout ça et il dort bien. Je comprends pas pourquoi il a ce teint tout pâle ☹️
Citation
Berkshire a écrit:
Attention, les cernes peuvent indiquer un sommeil insuffisant. Il dort avec un smartphone ou tablette ?
&
&
25 mars 2020 19:50
J’aimerais bien mais mon mari veut pas parce qu’il dit si tout le monde fait pareil on va tous se retrouver malades.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Sort faire une promenade avec eux.
&
&
25 mars 2020 19:55
Plus que cinq semaines ? ☹️ Mais c’est beaucoup trop déjà et ce gouvernement de bras cassés sert à rien, il est entrain de tout tuer.

Je me demande comment l’après confinement va se passer ? Ça va pas être facile ☹️
Citation
LaPaz... a écrit:
Tu as raison de ne pas sortir
Faut juste prendre sur nous un moment

Ca nous apprend la patience aussi
Et en meme temps on protège les autres

Ca va allez,plus que 5 semaines grinning smiley
&
&
25 mars 2020 20:00
Oui voilà c’est pas facile de limiter la télé et nous en tant que parent ça nous fait trop culpabiliser ☹️

Tu as raison de leur mettre des limites et je trouve que c’est une bonne stratégie. Je vais tacher de prendre exemple car les miens regarde en moyenne 4h par jour ☹️
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Avec la charge de travail plus importante à la maison, et le travail scolaire à encadrer, ça fait des journées chargées.

Difficile de limiter le temps d'écran quand les enfants travaillent sur support numérique.
Pour mes enfants qui sont en primaire, je leur ai proposé de regarder une vidéo documentaire dans la journée s'ils veulent regarder la télé.
Ça évite qu'ils enchaînent les épisodes de dessins animés, et ça leur rappelle qu'on est pas en vacance mais en période scolaire.
a
25 mars 2020 20:11
essaie de le sortir quelques minutes tous les jours ou tous les deux jours si tu as peur
rester sur le balcon si tu en as un un peu aussi pour prendre l air
et n oublie pas de lui faire boire beaucoup d eau (attention aux eaux en bouteille trop minéralisées)


Citation
& a écrit:
Il n’a rien de tout ça et il dort bien. Je comprends pas pourquoi il a ce teint tout pâle ☹️
S
25 mars 2020 20:13
Salam

En Corée ils sont testés, portent des masques
Ils ont le matériel nécessaire ce que manque cruellement la France
Citation
amirene a écrit:
en corée, il n y a pas de confinement
et peu de morts
P
25 mars 2020 20:44
Si possible, laisse les regarder la télé seulement quand tu n'es pas disponible pour eux.
Essaie de les faire participer aux tâches du quotidien pour les occuper.
Tu peux aussi sortir des jeux auxquels ils n'ont pas joué depuis longtemps, faire des roulements avec les jouets.
Aux courses, tu peux leur prendre de quoi faire des activités manuelles, pâte à modeler, peinture, gommettes, livrets de coloriages et de jeux.
Tu peux aussi leur proposer des jeux de société selon leur âge.

Aussi les enfants ont besoin de bouger, avec des coussins et des cerceaux ils pourront faire un parcours, en intérieur ils peuvent jouer à la corde à sauter, à l'élastique, à la marelle.
Vous pouvez faire des séances de gym tous ensemble.
Citation
& a écrit:
Oui voilà c’est pas facile de limiter la télé et nous en tant que parent ça nous fait trop culpabiliser ☹️

Tu as raison de leur mettre des limites et je trouve que c’est une bonne stratégie. Je vais tacher de prendre exemple car les miens regarde en moyenne 4h par jour ☹️
a
25 mars 2020 20:45
salam

voilà la différence entre un pays évolué et un autre bien qu il soit parmi les plus riches du monde

Citation
*Mia* a écrit:
Salam

En Corée ils sont testés, portent des masques
Ils ont le matériel nécessaire ce que manque cruellement la France
25 mars 2020 21:08
Avec la Corée, il y a aussi une culture différente.
Ici on a tendance à se coller aux gens, à se bidouiller...
Là bas tu respectes une certaine distance avec les gens que tu côtoies, avec qui tu parles.
Et ce n'est pas rien.
N
26 mars 2020 01:01
On demande à pas sortir et toi tu conseilles de sortir ?
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Sort faire une promenade avec eux.
.
26 mars 2020 11:26
et oui, quand on a des enfants on peut faire une promenade d'une heure à l'extérieur.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
On demande à pas sortir et toi tu conseilles de sortir ?
N
26 mars 2020 23:06
Tu as vu ça ou ?
Les enfants sont ceux qui transmet le plus facilement
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
et oui, quand on a des enfants on peut faire une promenade d'une heure à l'extérieur.
.
27 mars 2020 07:03
tout le monde le sait,les parents ont le droit de sortir les enfants 1h par jour en promenade, c'est même écrit sur les attestations de sorties.
écoute les infos.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Tu as vu ça ou ?
Les enfants sont ceux qui transmet le plus facilement
27 mars 2020 07:42
et donc il faut les enfermer en cage!SOS

on peut sortir les enfants pour qu’ils prennent l’air , encore heureux!
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Tu as vu ça ou ?
Les enfants sont ceux qui transmet le plus facilement
27 mars 2020 07:51
Salam,

En fait tu te rends comptes que les pays qui ont adopte une autre stratégie que le confinement comme la Corée et l’Allemagne c’est justement car les tests ont été fait très rapidement et a une grande échelle. Ce qui m’agace ce sont les politiques qui veulent faire croire que les masques et les tests limite ne servent a rien! Alors que justement c’est la solution . Les seules restrictions que l’on a ici c’est de ne pas être plus de deux personnes dehors sauf les familles. Je me sens en sécurité ici car si l’un de nous développe les symptômes je sais qu’on nous ferait le test.
Citation
*Mia* a écrit:
Salam

En Corée ils sont testés, portent des masques
Ils ont le matériel nécessaire ce que manque cruellement la France
N
27 mars 2020 10:06
Une heure par jour
Citation
Muesli a écrit:
et donc il faut les enfermer en cage!SOS

on peut sortir les enfants pour qu’ils prennent l’air , encore heureux!
.
27 mars 2020 11:10
c'est bien déjà une heure, mieux que rien.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Une heure par jour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook