Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3e Confinement
Y
22 janvier 2021 13:15
Salam

Pensez vous qu’on échappera pas à un 3e confinement ?

Seras-t’il total comme en mars ?

perplexe Je crains les semaines à venir
.
22 janvier 2021 13:20
Ils ne peuvent pas se permettre de refaire un confinement comme en mars.

Tant que les écoles restent ouvertes, ça me dérange pas.
L
22 janvier 2021 13:21
Il est probable que nous connaissions un 3è confinement mais il sera ciblé.
Citation
S_D93 a écrit:
Salam

Pensez vous qu’on échappera pas à un 3e confinement ?

Seras-t’il total comme en mars ?

perplexe Je crains les semaines à venir
.
22 janvier 2021 13:22
Cible c'est bête. Car ceux qui auront le droit de sortir, contaminerons ceux restés à la maison.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Il est probable que nous connaissions un 3è confinement mais il sera ciblé.
22 janvier 2021 13:49
Salam,

Je pense qu'au vu de ce qui se passe et des retours des mesures mise en place jusqu'à maintenant.. l'Etat à compris qu'il n'y a eu que le 1er confinement qui a eu un réel impacte sur la propagation du virus.

Le 2ième confinement laxiste a pas du tout été respecté.
Le couvre feu 20h n'a pas améliorer la situation, ça commençais a devenir critique..
Le couvre feu 18h, ne fais pas effet.

Je pense que l'ont s'approche d'un confinement totale comme le 1er.
L'état prendra appuie sur le fait que toute les tentatives ont échoués et qu'ils ne peuvent continuer a laisser mourir les gens si aucunes actions directe et contraignante soit prise.

Je le redoute tout autant que vous hein.. mais je me dis bon confiner 1-2 mois stricte pour pouvoir avoir notre "été" et rendre la situation plus stable, why not ! Quoi qu'il arrive nous serions obligez de faire des sacrifices collectifs pour qu'en France la situation s'améliore.


Citation
S_D93 a écrit:
Salam

Pensez vous qu’on échappera pas à un 3e confinement ?

Seras-t’il total comme en mars ?

perplexe Je crains les semaines à venir
C
22 janvier 2021 14:03
Un ultime 3eme confinement total, celui de la dernière chance pour une durée d'un mois.. C'est possible..
L
22 janvier 2021 14:40
Economiquement c'est impossible qu'il y ait un confinement aussi strict que le premier.

La différence entre l'année passée à la même époque et la période actuelle c'est que sous peu les personnes les plus fragiles seront en grande partie vaccinées. Donc moins de personnes en but à des conséquences graves de ce virus.

Mais personnellement je ne crois pas à un confinement total qui placerait le pays dans un état d'agonie économique inéluctable.

Citation
scoumoune a écrit:
Salam,

Je pense qu'au vu de ce qui se passe et des retours des mesures mise en place jusqu'à maintenant.. l'Etat à compris qu'il n'y a eu que le 1er confinement qui a eu un réel impacte sur la propagation du virus.

Le 2ième confinement laxiste a pas du tout été respecté.
Le couvre feu 20h n'a pas améliorer la situation, ça commençais a devenir critique..
Le couvre feu 18h, ne fais pas effet.

Je pense que l'ont s'approche d'un confinement totale comme le 1er.
L'état prendra appuie sur le fait que toute les tentatives ont échoués et qu'ils ne peuvent continuer a laisser mourir les gens si aucunes actions directe et contraignante soit prise.

Je le redoute tout autant que vous hein.. mais je me dis bon confiner 1-2 mois stricte pour pouvoir avoir notre "été" et rendre la situation plus stable, why not ! Quoi qu'il arrive nous serions obligez de faire des sacrifices collectifs pour qu'en France la situation s'améliore.
A
22 janvier 2021 15:05
Salam,

Le confinement sera plutôt préventif pour éviter une trop grosse vague en mars/avril.

Pour les restrictions je pense que ça va être entre celui de mars et d'octobre.
Les écoles probablement ouvertes mais par-contre le télétravail toujours très encouragé.

Faut voir s'ils vont fermer les frontières et interdire les voyages entre régions.
A
22 janvier 2021 18:41
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook