Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confiance en soi travail
U
28 juin 2023 19:28
Salam aleikoum
J’ai un gros manque de confiance en moi et ça m’isole énormément dans ma vie quotidienne. J’ai des angoisses sur énormément de choses et je ne sais plus comment faire pour m’en sortir. Même le travail ça représente quelque chose de difficile pour moi. J’ai l’impression de pas avoir de compétence, de pas être en mesure de gérer un poste avec des responsabilités ect ect
Je sais pas si des gens ici sont déjà passés par là ?
y
28 juin 2023 19:45
salam à toi

J'ai un peu le même souci que toi, un peu de manque de confiance en sois, la peur de faire mal les choses, ne pas avoir l'impression d'avoir bien travailler par exemple ...
Moi je me dis qu'il faut oser se jeter dans le bain, peu importe la manière de faire, on apprends de nos erreurs si on ose aller de l'avant ...
U
28 juin 2023 19:54
Tu as réussi à trouver un travail ? Ou travailles tu actuellement ?
Oui c’est vrai qu’il faut se jeter à l’eau mais parfois c’est pas aussi simple que ça
Citation
yahyou a écrit:
salam à toi

J'ai un peu le même souci que toi, un peu de manque de confiance en sois, la peur de faire mal les choses, ne pas avoir l'impression d'avoir bien travailler par exemple ...
Moi je me dis qu'il faut oser se jeter dans le bain, peu importe la manière de faire, on apprends de nos erreurs si on ose aller de l'avant ...
C
28 juin 2023 20:25
Dédramatiser l'erreur.

Tout le monde en fait

Personne n'est parfait

Des compétences tu en as.

Dans chaque action, réfléchi, prend une décision et lance toi. A partir du moment où tu arrives à justifier ce que tu fais, il ne faut pas avoir peur.
Enfin on apprend dans un travail, il faut observer et mettre en pratique. L'expérience demande du temps par définition
B
28 juin 2023 20:27
Salam

Travaille dessus, c’est comme tout.
y
29 juin 2023 19:08
oui j'ai réussi hamdoulah, grâce au contact que je me suis fait pendant mes stages. Ca c'est fait du bouche a oreille
Je suis actuellement technicien de support informatique, j'ai toujours aimé faire ce métier.

Au fait faut se dire que tu es capable de mener tes projets jusqu'au bout, dis toi que si les autres ont réussi alors toi aussi tu peux réussir, peu importe tes compétences ou ton expériences. A partir de la tout se faire naturellement je dirais ...

Je me suis beaucoup rabaisser moi même à l'époque, ca m'a beaucoup freiner de faire ce que je voulais, le déclique arrivera tôt ou tard
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook