Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confiance en soi (réserve aux femmes)
f
12 mars 2014 15:13
Hey les filles ,

Comment allez vous ? Alors je viens avec un post qui a été traité mainte et mainte fois mais je pense que ce serait idéal que l'on reparle de ce thème.

Alors j'en viens à vous poser la question: avez vous confiance en vous ? ( dites la vérité et ne vous inventez pas une vie svp lol)

Pour celles qui n'avaient pas confiance en elle ( dire pourquoi) et comment elles ont fait pour la retrouver ( exercice, pratique). Allez faites tomber les masques les filles :

Alors je commence à jouer le jeu:

J'ai du prendre des kg suite à une maladie. Je ne m'accepte pas du tout dans ce nouveau corps. Et en allant voir un psy, ce dernier m'a recommandé de me réconcilier avec la glace et de me mettre " nue " et de m'observer, chose que je ne faisais pas.

Je l'ai fais et la déclic . Je me suis dis " certes tu as des rondeurs...." Mais tu n'es pas obèse. Et j'ai commence a me regarder non pas avec l'œil des défauts mais avec l'œil des qualités en me répétant " ça va t'es pas mal".

Et puis honnêtement , ma " petite " prise de confiance se ressent dans la rue, on me regarde un peu plus et je suis plus souriante.
Avant ( enfin y'a 3-4 mois en arrière ) quand on me regardait je disais " mais qu'est ce qui va pas encore chez moi, c'est mon nez, je suis maquillée comme un clown".

Voilà , faites partager vos expériences les filles et révélée nous votre arme pour avoir confiance en vous.
m
12 mars 2014 16:59
salam


Je commence grinning smiley

j'ai aussi pris du poids et sa énormément jouer sur la confiance en moi
je les perdu complètement et je déprime a cause de sa
pour le déclic heuuu pas encore je ne m'aime plus lol sad smiley
La vie est un CDD et après avoir DCD ,l'au-delà devient un CDI .....alors améliore ton CV en attendant ton entretien
f
12 mars 2014 17:09
Amira- Tkt je suis la a ta rescousse alors déjà commence par me dire combien de kilos tu as pris ? Ça me permettra de m'en rendre compte.

Alors déjà est ce que tu sais que les kilos n'enlèvent rien au charme d'une personne.

Honnêtement tu avais confiance en toi avant ta prise de poids ?
m
12 mars 2014 18:31
salam
j'ai pris 12 kilos j'ai était dans 49 maintenant 61 sad smiley
pour ma part sa enlever mon charme car sa ne me va pas des tout !
je suis foutu en forme 8 donc je te laisse imaginer j'ai grossi d'en haut et en d'en bat et sa me fait souffrir !
ma belle soeur est grosse et elle est magnifique
je la préfère comme sa que quand elle était maigre sa dépend des gens




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/14 18:32 par amira-1989.
La vie est un CDD et après avoir DCD ,l'au-delà devient un CDI .....alors améliore ton CV en attendant ton entretien
f
12 mars 2014 21:51
Amira,

Je pense que tu fais une simple fixette. 12 kg ce n'est pas grand chose. J'ai pris 27 kg moi et je suis taille en 8 tout comme toi. Déjà si cela te gêne a ce point reprend toi en main pour perdre du poids sinon commence déjà par te déshabiller devant la glace et regarde toi. Un peu le même concept que " belle toute nue" . Prend une photo sans ta tête et regarde la de façon objective . Dis toi " si je vois une fille comme ça comment je la trouve ". Je pense simplement que tu dois grossir les choses dans ta tête .

Fais ce que je t'ai dis, ça peut te paraître banale mais ça aide. Je passe par la
12 mars 2014 22:00
Citation
feriel92 a écrit:
Amira,

Je pense que tu fais une simple fixette. 12 kg ce n'est pas grand chose. J'ai pris 27 kg moi et je suis taille en 8 tout comme toi. Déjà si cela te gêne a ce point reprend toi en main pour perdre du poids sinon commence déjà par te déshabiller devant la glace et regarde toi. Un peu le même concept que " belle toute nue" . Prend une photo sans ta tête et regarde la de façon objective . Dis toi " si je vois une fille comme ça comment je la trouve ". Je pense simplement que tu dois grossir les choses dans ta tête .

Fais ce que je t'ai dis, ça peut te paraître banale mais ça aide. Je passe par la

Salam
J'avais regardé une fois cette émission , mais il me semble que la photo est affichée et les gens disent ce qu'il en pense.

Le look c'est important , même avec des rondeurs, une femme peu être très jolie .
Sinon j'ai pas répondu au post .lol
Je trouve que le physique n'a pas vraiment de lien avec la confiance en soi.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
a
12 mars 2014 22:20
J'ai toujours été un peu boulotte donc c'est pas ça qui me complexe tant que ça, enfin si un peu...quand même
je fais des montagnes russes avec les kilos
j'ai pas confiance en moi, j'aime pas mon corps
la thérapie du miroir me fait mal surtout quand dehors je vois toutes ces belles filles aux magnifiques corps et moi, je fais pas le poids face à ces beautés
c'est surtout le physique que j'arrive pas à aimer chez moi
ma tête, parfois je me trouve pas trop mal ( quand je me suis bien maquillée )
mais au naturel, je me supporte pas avec mon teint malade, mes yeux de pandas, mon gros nez, ma grosse bouche
nan j'arrive pas à me trouver belle, attirante
quand j'essuie un échec amoureux, je me dis que c surement à cause de mon physique
c'est assez dur à vivre
je sais pas comment avoir le déclic qui me fera m'aimer un peu plus avoir plus confiance
f
12 mars 2014 22:47
Olalalala aleyl mais c'est quoi cette manière de parler de toi. C'est clair qu'à ce rythme latu n'avanceras pas alors commence déjà par me retirer ces mauvaises idées de la tête .
Dehors ce ne sont pas forcément des belles filles mais des filles qui se mettent en valeur,qui s'assument et c'est ce qui révèle la beauté de la femme.

Un jour le psy m'a dit " qu'est ce que la beauté pour vous ". Et la j'ai dis " une fille mince. ". Il m'a dit " la vous n'avez rien compris a la beauté ". Chacun a ses propres critères de beauté et heureusement qu'on ne plait pas a tout le monde. Attend même les stars ont leur trouve des défauts alors arrête stpppp.

Commence déjà a avoir un autre regard sur toi. Je pense que c'est ta " négativité" qui est la cause de tes ruptures car crois moi l'homme si tu lui plairas pas ne serai jamais sorti avec toi.

Tu es trop exigeante et dure avec toi même. Fais un effort chaque matin, fais toi belle, maquille toi différemment, reste des coiffures et regarde toi dans la glace . Répète cette phrase tous les matins" je suis jolie. " je t'assure que ton cerveau finira par l'accepter.

Viens en mp si tu as besoin ma belle je suis la
f
12 mars 2014 22:48
H n love: si si c'est ça ma belle. Ce sont des femmes qui ont une mauvaise image de leur personne.

Si bien sur que c'est liée. Une femme qui est bien dans sa peau est une femme qui a confiance en elle et inversement
12 mars 2014 22:54
salam feriel contente de te retrouver
je réponds a ton post
et je n ai jamais eut confiance en moi non voir pas du tout
plus jeune j ètais maigre voir très pas de forme walou
et je me sentai pas femme et j avais les dents avancées aussi aie
mais j ai porté un appareil dentaire et j ai grossi je suis normale
j ai des formes que j ai tant attendu
aujourd hui je me sens mieux dans ma peau
mais ce qui m a donné confiance en moi c'est pas tellement grace a ça
un peu comme même mais pas vraiment
en fait ce qui m a donné confiance c'est de voir tous les gens qui étaient méchants avec moi
et qui se moquer j entendai "dents de lapin au collège"
et puis aujourd hui je me dis je suis une femme qui respecte beaucoup les gens
et finalement je m aime bien et je me trouve très humaine hamdoulilah
cette periode de ma vie m a appris beaucoup de choses
et au final je me dis que je suis quelqu un de bien et j évite un maximum de faire du mal
aux gens parce que je sais ce que ça fais de se sentir moche
aujourd hui on me dit que je suis belle je sais pa si c'est vrai mais je m en fiche
des fois je me sens bien quand je suis simple un peu de mascara blush basta
j aime pas qu on me remarque j aime pas être l objet de tous les regards
même quand je roule dans une belle voiture j aime pas qu on me regarde
je me sens bien dans une vieillle bagnole quand je passe inaperçue je kiffe ça
je me sens bien dans ses moments ou j ai pas besoin qu on me trouve belle
et attirante je me sens libre
j aime pas être trop pomponnée les gens te regardent trop et tu te sens plus libre
tu dois faire attention a tout coment tu marches comment tu manges dehors etc
moi quand je met un jean et un pull chaussure plate peu de maquillage je kiffe
enfin voila je me suis un peu eloigné du sujet mais en gros tout ça pour dire
que tous ce que j erecherchai quans j étais ado aujourd hui ça me fait fuir
qui l aurait cru pas même moi

f
12 mars 2014 23:01
Salam la perle rare,

Comment tu vas okhti? El hamdoulillah que tu es une femme épanouie.
Alalala sache que lorsque l'on est enfant on est tous sujet a des moqueries , les enfants sont mauvais . Et bien qu'on pense le contraire mais ces remarques restent ancrées en nous.

Une fois j'avais rencontré un homme et avec lui tout tournait autour du physique. Tout était question de poids et je lui ai dis " mais toi t'es complexe c'est pas possible". Il avait un très très beau corps et la il m'a dit que quand il était enfant il était obèse et que les gens se moquaient de lui. Ça l'a traumatisé meskine.

Tout ça pour te dire que le principal aujourd'hui est que tu te sentes bien dans tes baskets, que tu sois heureuse. Souris a la vie et la vie te souriras. Pkoi se bouffer la tête avec des " je suis grosse, un gros nez, dents écartes " alors que l'on ne changera rien si ce n'est qu'en s'acceotant.

Allez les filles retirée moi vos complexes, on est des beboms. Retenez bien cette phrase ". Nous sommes des femmes donc nous sommes belles"
12 mars 2014 23:15
ça va bien hamdoulilah je remonte la pente
merci oukhty j espère que tu vas bien aussi
alors oui je suis d accord avec toi c'est dans la tête que ça se passe
ce que tu as dit ma interpellé parce que moi aussi je me parle a moi même
je me dis t es belle tu vas y arriver etc et c'est vrai que ça fait un effet
parce que le cerveau quand tu le bombardes de choses négatifs ça a un effet
même si on ny croit pas c'est la vérité!!
c'est comme quand tu cherches un travail et que tu commences a te dire mais nan
j y arriverai pas ça sert a rien bin ça marche pas
alors que quand tu t adresses a quelqu un et que t a confiance en toi ça se voit
directement et ça joue énormément

pour ce que tu disais a Aleyl je suis d accord
je comprends parce que moi aussi je suis passée par la
mais j ai fais un long travail sur moi et avec ma soeur aussi on discute beaucoup
ça me permet d évacuer et ma soeur me disait tous le temps si tu te rabaisses
comme ça ne croit pas que les gens vont être bien avec toi et c'est vrai
même quand t es mariée ton mari il ressent tout de suite si t a confiance en toi
et un homme quand il a affaire a une femme qui s aime pas bin il en profite
il fait moins d effort pour te plaire il se dit de toute façon elle est pas difficile
ça sert a rien de lui offrir monts et merveilles
je t assure que c'est vrai
moi je trouve que la confiance en soi c'est primordiale
même si tu y crois pas fais semblant ne montre jamais a un homme
que tu ne t aimes pas JAMAIS
f
12 mars 2014 23:24
Salam,

Oui je vais bien okhti. Je suis contente de savoir que tu remontes la pente et tu sais que je suis la hein.

Exactement la vie c'est comme le sport. Tout est dans le mental. Je t'assure que même si tu es brillante, si tu te répètes que tu vas échouer et bien tu échoueras.

Moi je me dis toujours " tu n'as rien a perdre" et a partir de la je fonce.
Comme tu l'as dis l'homme sait direct si tu as confiance en toi ou pas et va appuyer la ou sa fait mal.
Donc même si on est en couple ou marié , apprend a ne jamais t'oublier, te faire belle, coquette , sortir rien que pour marcher et la l'homme sera en danger car il se dira elle a repris " confiance en elle". Tout se travaille les files, courage on y arrivera mais ne soyez pas dure avec vous surtout
12 mars 2014 23:32
salam
ah oui c'est 100 % vrai
les hommes ils aiment pas trop les femmes qui n ont pas confiance en elle
moi je le vois avec mon mari c'est flagrant
quand je déprime et quand je me reprends que je sors que je rigole et me fais belle
même tu vois quand je parle et que j ai un ton assuré bin je le vois qu il
réagis pas de la même façon que quand je chouine je sais pas comment l expliquer

et sinon oui aujourd hui ça va hamdoulah mais ça vascille un jour sur deux
mais c'est mieux que rien
merci pour ton soutien t es un chou
f
12 mars 2014 23:45
Et bien tu as compris alors ce qui plait a ton mari. Tu dois faire le jihad El nafs.
Pose toi comme objectif de toujours te faire belle. Essai même de temps en temps de mettre du rouge a lèvre. Ça te choquera au début mais tu y prendras goût. A chaque fois ajoute qqch a ton rituel de beauté et quand ça deviendra une habitude chez toi et bien tu seras rayonnante.

Personne n'aime une femme qui ronchonne franchement. Tu es une éternelle insatisfaite ma sœur. Dis El hamdoulillah et vis chaque jour comme si c'était ta dernière. Tu vas vite la savourer crois moi
De rien avec plaisir
y
13 mars 2014 00:26
dans mon adolescence j ai changé le lycée et là les choses n allaient pas comme je souhaitais, je me sentais pas dans mon élément, par ce que dans mon ancien lycée les filles étaient conservatrices, il y avait des limites entre les garçons et les filles, et j avais pas bcp de contact avec les garçons, par contre dans le nouveau lycée il y a plus de liberté, t es leur amie si tu connais bcp de garçons, si tu fais la fiesta chez toi, tu vas aux boites, tu sors avec les mec, tu fumes de temps en temps... etc, donc je ne pouvais pas facilement avoir des amis, je ne pouvais pas m adapter, et là g perdu confiance en moi, je me sentais seule, mais par ce que je suis qq1 qui aime les défis, je n ai pas abandonné, et j ai pas changé le lycée, j ai eu mon bac, ensuite g pu reconstruire ma confiance en moi grâce à mes études, j ai poursuivi un cursus qui n était pas du tout facile, g tenu le coup et j y suis arrivée hamdolillah, aujourd’hui je suis fière de moi, souvent je m'auto-analyse afin de connaître les raisons de mes sentiments et de mes actes, c'est pour moi une manière de m’améliorer du mieux que je peux, je me fous carrément des gens, et si à un moment donné y a qqch qui ne va pas et qui risque de me faire perdre mon confiance en moi, je me dis " pa-pillon" ( au fait mon vrai prénom et désolée pr le terme) Fuck people !!, je souris et je poursuis ma vie.
en fin de compte, ça ne vaut vraiment pas la peine, on perd bcp de temps et de l énergie à s’intéresser à ce que les autres pensent de nous, à ce qu ils vont dire si on fait ça ou on fait pas ça, alors qu en réalité chacun est occupé par son propre monde et sa propre image...voilà desolée c est un peu long
A
13 mars 2014 01:17
Salam,

Alors moi j'ai pas confiance en moi mais vraiment pas mais dans un autre domaine. Physiquement on m'a toujours dit que j'étais jolie et comme Perle rare j'évite de trop me faire remarqué, parce que c'est chiant et destabilisant quand tout le monde vous regarde...

Moi j'ai pas confiance en moi, parce que je me trouve pas cultivée et j'ai un gros complexe sur ça, je me trouve pas cultivée dans pleins de domaine ( cinéma, cuisine, musique etc )

Pour moi c'est un blocage! J'ai aussi une méoire qui retient pas grand chose, je sais pas si ce sont mes problèmes failiaux et personnels qui font ça. Mais vraiment c'est ce qui fait que je n'ai pas confiance en moi.
l
13 mars 2014 01:44
je trouve ce post le plus intéressant sur la rubrique " problèmes sentimentale" . je vais participer quand j'aurais le temps .
R
13 mars 2014 02:36
Citation
feriel92 a écrit:
Hey les filles ,

Comment allez vous ? Alors je viens avec un post qui a été traité mainte et mainte fois mais je pense que ce serait idéal que l'on reparle de ce thème.

Alors j'en viens à vous poser la question: avez vous confiance en vous ? ( dites la vérité et ne vous inventez pas une vie svp lol)

Pour celles qui n'avaient pas confiance en elle ( dire pourquoi) et comment elles ont fait pour la retrouver ( exercice, pratique). Allez faites tomber les masques les filles :

Alors je commence à jouer le jeu:

J'ai du prendre des kg suite à une maladie. Je ne m'accepte pas du tout dans ce nouveau corps. Et en allant voir un psy, ce dernier m'a recommandé de me réconcilier avec la glace et de me mettre " nue " et de m'observer, chose que je ne faisais pas.

Je l'ai fais et la déclic . Je me suis dis " certes tu as des rondeurs...." Mais tu n'es pas obèse. Et j'ai commence a me regarder non pas avec l'œil des défauts mais avec l'œil des qualités en me répétant " ça va t'es pas mal".

Et puis honnêtement , ma " petite " prise de confiance se ressent dans la rue, on me regarde un peu plus et je suis plus souriante.
Avant ( enfin y'a 3-4 mois en arrière ) quand on me regardait je disais " mais qu'est ce qui va pas encore chez moi, c'est mon nez, je suis maquillée comme un clown".

Voilà , faites partager vos expériences les filles et révélée nous votre arme pour avoir confiance en vous.

Hi!
Faire un post pour se dévaloriser , je ne vois pas trop l'intérêt pour vous !
Sachez qu'il serait préférable que vous parliez en messages privés , pour une seule et bonne raison!
En effet" TOUT CE QUE VOUS DIREZ POURRA ETRE RETENU CONTRE VOUS !" winking smiley
J'ai remarqué que sur ce site, certaines personnes se servent d'anciens posts d'autres personnes pour dénigrer leurs paroles! Par exemple, une femme dit qu'elle a divorcé lors d'un post sur le divorce. 15 jours plus tard, si elle donne un avis sur une femme qui se sent mal et souhaite divorcer, un internaute va lui dire "attends, toi t'as divorcé , rappelle toi de ton message de tel jour, telle heure... alors garde tes conseils! "
Bref, le fait que tous nos messages passés soient sauvegardés peut-être comme une épée de Damoclès au-dessus de notre tête! sad smiley

Denys, tyran de Syracuse, vivait dans un château cerné d’une fosse et sans cesse sous la surveillance de nombreux gardes. Denys, qui était toujours inquiet, se trouva des courtisans qui devaient le flatter et le rassurer. Parmi eux, Damoclès, roi des orfèvres, ne cessait de flatter son maître sur la chance qu’il avait d’être le tyran de Syracuse. Agacé, celui-ci lui proposa de prendre sa place le temps d’une journée. Au milieu du festin, Damoclès leva la tête et s’aperçut qu’une épée était suspendue au-dessus de lui, et n’était retenue que par un crin de cheval. C’est pourquoi depuis le 19ème siècle, on parle d’une "épée de Damoclès" pour décrire une situation particulièrement dangereuse ou pénible.

A bon entendeur , Salut! smiling smiley
13 mars 2014 08:41
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Citation
feriel92 a écrit:
Hey les filles ,

Comment allez vous ? Alors je viens avec un post qui a été traité mainte et mainte fois mais je pense que ce serait idéal que l'on reparle de ce thème.

Alors j'en viens à vous poser la question: avez vous confiance en vous ? ( dites la vérité et ne vous inventez pas une vie svp lol)

Pour celles qui n'avaient pas confiance en elle ( dire pourquoi) et comment elles ont fait pour la retrouver ( exercice, pratique). Allez faites tomber les masques les filles :

Alors je commence à jouer le jeu:

J'ai du prendre des kg suite à une maladie. Je ne m'accepte pas du tout dans ce nouveau corps. Et en allant voir un psy, ce dernier m'a recommandé de me réconcilier avec la glace et de me mettre " nue " et de m'observer, chose que je ne faisais pas.

Je l'ai fais et la déclic . Je me suis dis " certes tu as des rondeurs...." Mais tu n'es pas obèse. Et j'ai commence a me regarder non pas avec l'œil des défauts mais avec l'œil des qualités en me répétant " ça va t'es pas mal".

Et puis honnêtement , ma " petite " prise de confiance se ressent dans la rue, on me regarde un peu plus et je suis plus souriante.
Avant ( enfin y'a 3-4 mois en arrière ) quand on me regardait je disais " mais qu'est ce qui va pas encore chez moi, c'est mon nez, je suis maquillée comme un clown".

Voilà , faites partager vos expériences les filles et révélée nous votre arme pour avoir confiance en vous.

Hi!
Faire un post pour se dévaloriser , je ne vois pas trop l'intérêt pour vous !
Sachez qu'il serait préférable que vous parliez en messages privés , pour une seule et bonne raison!
En effet" TOUT CE QUE VOUS DIREZ POURRA ETRE RETENU CONTRE VOUS !" winking smiley
J'ai remarqué que sur ce site, certaines personnes se servent d'anciens posts d'autres personnes pour dénigrer leurs paroles! Par exemple, une femme dit qu'elle a divorcé lors d'un post sur le divorce. 15 jours plus tard, si elle donne un avis sur une femme qui se sent mal et souhaite divorcer, un internaute va lui dire "attends, toi t'as divorcé , rappelle toi de ton message de tel jour, telle heure... alors garde tes conseils! "
Bref, le fait que tous nos messages passés soient sauvegardés peut-être comme une épée de Damoclès au-dessus de notre tête! sad smiley

Denys, tyran de Syracuse, vivait dans un château cerné d’une fosse et sans cesse sous la surveillance de nombreux gardes. Denys, qui était toujours inquiet, se trouva des courtisans qui devaient le flatter et le rassurer. Parmi eux, Damoclès, roi des orfèvres, ne cessait de flatter son maître sur la chance qu’il avait d’être le tyran de Syracuse. Agacé, celui-ci lui proposa de prendre sa place le temps d’une journée. Au milieu du festin, Damoclès leva la tête et s’aperçut qu’une épée était suspendue au-dessus de lui, et n’était retenue que par un crin de cheval. C’est pourquoi depuis le 19ème siècle, on parle d’une "épée de Damoclès" pour décrire une situation particulièrement dangereuse ou pénible.

A bon entendeur , Salut! smiling smiley

Salam
Tu as raison lol
J'ai même lu que certaines filles apparemment se vantent de leur beauté pour trouver un mari .mdr
Quelle mentalité!
Il vaut mieux se taire alors dans tout les cas .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook