Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
confiance envers un homme divorcé
C
5 septembre 2015 12:48
Salam alikom à toutes et tous,

Voilà, j'ai fait la connaissance d'un homme vraiment génial, sérieux, pratiquant, qui me respecte et avec qui je m'entends bien. Il gagne très bien sa vie et ses valeurs semblent irréprochables. Mais voilà...

Physiquement je ne suis pas attirée. Il n'est pas laid. Mais pas vraiment mon style non plus.

Géographiquement, il ne vit pas tout près. Il va falloir surmonter l'épreuve de la distance, sachant que nous avons tous les deux un travail stable auquel nous tenons.

Et surtout, c'est un homme divorcé. Apparemment parce que c'était une femme vénale qui le négligeait au quotidien.

De mon côté, j'ai la trentaine et j'ai longtemps attendu en priant Allah pour qu'il mette sur mon chemin un homme bien pour m'unir à lui inch'Allah. Seulement je me pose des questions.

Est-ce que l'attirance peut venir par la suite?

Est-ce que la distance ne sera pas une pomme de discorde?

...Et surtout : A-t-il vraiment eu des motifs légitimes pour divorcer? Je n'ai qu'une version de l'histoire. S'il est prêt à divorcer quand ça lui déplait, qui me dit que je ne subirai pas le même sort, si je lui donne sa chance?

Merci beaucoup pour vos réponses, dans le respect inch'Allah.
5 septembre 2015 13:07
Salam

Je t'ai envoyé un mp
B
5 septembre 2015 13:11
Non l'attirance peut pas venir par la suite si t'aime pas stop tout

Sinon un homme divorcer c des problèmes tu sais pas vraiment pourquoi il a divorcer renseigne toi bien .
5 septembre 2015 13:11
Salam
Est ce que tu l'as déjà vu en vrai ?
Si oui combien de fois et est ce que tu te sens bien à ses côtés?

Pour le divorce il faudrait avoir la version de sa femme aussi.
Mais si tu te maries avec lui attends un peu pour mettre en route un bébé le temps de bien le connaître.
Et sache qu'il y a beaucoup de chance que tu déménages dans sa ville si tu veux faire ta vie avec lui.
C
5 septembre 2015 13:32
@Rim: je me permets de te répondre également ici.

Merci pour vos réponses. Oui, je l'ai déjà vu en vrai. Depuis un mois, plusieurs fois, en public, sans qu'il ait jamais eu un geste ou une réplique déplacée.

D'après ce qu'il me dit, il a vraiment été malheureux avec elle. Ca a duré même pas 2 ans, ils n'ont pas eu d'enfants et il avait l'impression d'avoir une ennemie à la maison.

Je ne sais pas si on peut dire que je suis bien avec lui, mais on s'entend bien. Nous avons la même vision de la vie, on veut éviter tout pêché avant le mariage inch'Allah.

Je ne projette pas d'avoir rapidement un enfant avec lui et pas non plus de tout quitter pour lui.

Je n'ai aucun moyen de contacter son ex-femme. Sauf à lui demander son numéro (...il le prendrait forcément mal j'imagine).

Quand on arrive à un certain âge, on se dit qu'un mariage de raison est peut être plus propice à la construction d'un foyer stable et paisible. Il est extrêmement difficile de trouver un homme respectueux, sérieux dans sa foi, stable dans sa situation et prêt à s'engager sans entourloupe. Il est très attentionné.
*
5 septembre 2015 13:51
Citation
Chère humilité a écrit:
Salam alikom à toutes et tous,

Voilà, j'ai fait la connaissance d'un homme vraiment génial, sérieux, pratiquant, qui me respecte et avec qui je m'entends bien. Il gagne très bien sa vie et ses valeurs semblent irréprochables. Mais voilà...

Physiquement je ne suis pas attirée. Il n'est pas laid. Mais pas vraiment mon style non plus.

Géographiquement, il ne vit pas tout près. Il va falloir surmonter l'épreuve de la distance, sachant que nous avons tous les deux un travail stable auquel nous tenons.

Et surtout, c'est un homme divorcé. Apparemment parce que c'était une femme vénale qui le négligeait au quotidien.

De mon côté, j'ai la trentaine et j'ai longtemps attendu en priant Allah pour qu'il mette sur mon chemin un homme bien pour m'unir à lui inch'Allah. Seulement je me pose des questions.

Est-ce que l'attirance peut venir par la suite?

Est-ce que la distance ne sera pas une pomme de discorde?

...Et surtout : A-t-il vraiment eu des motifs légitimes pour divorcer? Je n'ai qu'une version de l'histoire. S'il est prêt à divorcer quand ça lui déplait, qui me dit que je ne subirai pas le même sort, si je lui donne sa chance?

Merci beaucoup pour vos réponses, dans le respect inch'Allah.


Salam 3alaykoum

Tu énumères plusieurs points apparemment gênants :

1) Le physique.
Notons que tu ne le trouves pas laid.
Pourquoi ne pas le revoir mais avec, cette fois-ci, un regard neuf. J'entends par là, au lieu de te concentrer sur ce qui à tes yeux ne t'a pas plu physiquement, essayer de découvrir ce qui t'a peut-être échappé et qui le rend charmant (d'un point de vue physique).

Sinon, certaines personnes ne sont pas forcément "belles" physiquement, mais niveau caractère, personnalité, elles dégagent ce petit quelque chose qui les rend attirantes.

Et si vraiment ça bloque au point où tu ne te vois pas partager une intimité avec lui en tant qu'épouse, tu ne peux pas te forcer.

2) la distance géographique
Il est clair qu'il faudra trouver un compromis sur ce point. L'un des deux quitte son travail pour s'installer avec l'autre (et retrouver un autre poste).

3) Son divorce
C'est vrai que tu n'as que sa version. Possible qu'elle soit vraie, possible qu'elle soit faussée.

Quelques questions :
Combien de temps est-il resté marié ?
Quand tu lui demandes ce qu'il a retenu de son expérience maritale , que répond-t-il ? (Mis à part ce qu'il reproche à son ex-femme).
Lui as-tu demandé ce que son ex-femme lui reprochait (en toute objectivité) ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/15 13:55 par *Jrada Malha.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
5 septembre 2015 14:12
Je pense que le divorce est la dernière chose à envisager pour un couple, on l'utilise quand la situation est irrattrapable. Si vous vous faites confiance, demande lui de t'expliquer exactement pourquoi il a divorcé, ca te permettra de savoir ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas chez une épouse, peut-être que tu l'apprécieras plus.

Pour ce qui est de l'attirance, ca ne se contrôle pas : on aime ou on n'aime pas, il faut que tu lui trouves du charme, quelque chose qui te plait beaucoup chez lui physiquement, sinon ce n'est pas la peine. Tu imagines tu sors avec lui et tu ne peux pas t'empêcher de regarder des hommes que tu trouves plus attirants ? Essaye de l'observer un peu plus, peut être son sourire, ses yeux, ses mains, son corps, ses oreilles ptdr

Quant à la distance, ca dépend de la distance que vous avez, mais il faut savoir que si tu veux vraiment être avec (donc aucun doute sur son amour), un de vous deux devra se sacrifier et déménager pour rejoindre l'autre. C'est à vous d'en discuter et de savoir si vous pouvez vous mettre d'accord, mais ne t'engage pas dans une relation où il va falloir faire preuve de patience si tu n'es pas sur de ton attirance et de tes sentiments pour lui.

Bon courage smiling smiley
C
5 septembre 2015 14:43
C'est vrai qu'il faut que je lui demande ce que son ex-femme lui a reproché de son côté. C'est une question intéressante.

Il n'a retenu qu'une grande déception et de grands regrets de l'avoir épousé (apparemment précipitamment).

J'avoue, qu'Allah me pardonne, que lorsque l'on croisait des hommes plus attirants à mes yeux, il me fallait me forcer à détourner les yeux et je sentais une pointe de déception dans mon coeur.
f
5 septembre 2015 15:05
Salam aleykoum ma Soeur,

Je pense qu'un mois c'est très peu pour connaître une personne et qu'en la côtoyant tu le trouveras de plus en plus beau Inchallah. Je reviens sur un point essentiel: le divorce .

C'est n'importe quoi de s'arrêter dessus ma Soeur. Certes tu ne connais pas l'histoire mais on a tous droit à une seconde chance.

Mon frère s'est marié et a divorcé. Son ex femme etait un calvaire . Sa maison etait constamment sale, ne cuisinait pas, et elle envoyait de l'argent à sa famille a l'étranger. Il l'a supporté 1 an et demi et a fini par divorcer .

A ce jour, il s'est marié à une jeune fille de 22 ans ( 11 ans de différence ) et il file le parfait amour. Il a tout simplement trouvé la bonne .

Alors fais lui confiance et vis ton histoire au jour le jour. Si tu prends contact avec son ex femme tu seras perdante : ne te diras pas tt la vérité voir même mentira, et tu le perdras lui car c'est rabaissant.

Pleins de belles choses à toi et bcp de bonheur Inchallah okhti
*
5 septembre 2015 15:06
Citation
Chère humilité a écrit:
C'est vrai qu'il faut que je lui demande ce que son ex-femme lui a reproché de son côté. C'est une question intéressante.

Il n'a retenu qu'une grande déception et de grands regrets de l'avoir épousé (apparemment précipitamment).

J'avoue, qu'Allah me pardonne, que lorsque l'on croisait des hommes plus attirants à mes yeux, il me fallait me forcer à détourner les yeux et je sentais une pointe de déception dans mon coeur.

Il y a quand même dû y avoir quelques moments de bonheur, quelques qualités chez elle qu'il a aimées au point de l'épouser => et non que du négatif.

Mais bon le problème est plus complexe puisqu'il implique d'autres paramètres.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
r
5 septembre 2015 15:06
J'avoue l'excuse de la femme vénale, je sais pas quoi là, ça en dit long sur lui.... C'est un radin!
C
5 septembre 2015 15:16
Merci pour tes encouragements feriel. Tu me redonnes espoir. Mais plus le temps passe, plus lui s'attache, alors que le fossé entre nos ressentis se creuse. Sans que je le lui avoue. Je ne pense pas à lui, je ne m'imagine pas à ses côtés. Je l'apprécie, simplement.

Par rapport à son ex-femme, lui était très amoureux avant le mariage en tout cas. Ils se sont mariés vite et elle a changé après.

@Keunelle : il n'a pas l'air radin. Il tient à toujours payer au restaurant et il fait presque 150km pour me voir à chaque fois.
5 septembre 2015 15:46
Citation
Chère humilité a écrit:
C'est vrai qu'il faut que je lui demande ce que son ex-femme lui a reproché de son côté. C'est une question intéressante.

Il n'a retenu qu'une grande déception et de grands regrets de l'avoir épousé (apparemment précipitamment).

J'avoue, qu'Allah me pardonne, que lorsque l'on croisait des hommes plus attirants à mes yeux, il me fallait me forcer à détourner les yeux et je sentais une pointe de déception dans mon coeur.

C'est le prince presque charmant en fait.
Ces petites pointes de déception vont finir par s'accumuler jusqu'à que tu ressentes un mal-être.
Il ne faut plus que tu ressentes ça, faudrait que vous vous voyez encore jusqu'à disparition de cette pointe de déception. Si elle ne part pas ce sera difficile d'envisager une suite.
5 septembre 2015 15:51
Citation
BellaArosa a écrit:
Non l'attirance peut pas venir par la suite si t'aime pas stop tout

Sinon un homme divorcer c des problèmes tu sais pas vraiment pourquoi il a divorcer renseigne toi bien .

ça c'est vrai l'attirance ne vient pas après si il n'a jamais existé au début
5 septembre 2015 15:56
Citation
Chère humilité a écrit:
Salam alikom à toutes et tous,

Voilà, j'ai fait la connaissance d'un homme vraiment génial, sérieux, pratiquant, qui me respecte et avec qui je m'entends bien. Il gagne très bien sa vie et ses valeurs semblent irréprochables. Mais voilà...

Physiquement je ne suis pas attirée. Il n'est pas laid. Mais pas vraiment mon style non plus.

Géographiquement, il ne vit pas tout près. Il va falloir surmonter l'épreuve de la distance, sachant que nous avons tous les deux un travail stable auquel nous tenons.

Et surtout, c'est un homme divorcé. Apparemment parce que c'était une femme vénale qui le négligeait au quotidien.

De mon côté, j'ai la trentaine et j'ai longtemps attendu en priant Allah pour qu'il mette sur mon chemin un homme bien pour m'unir à lui inch'Allah. Seulement je me pose des questions.

Est-ce que l'attirance peut venir par la suite?

Est-ce que la distance ne sera pas une pomme de discorde?

...Et surtout : A-t-il vraiment eu des motifs légitimes pour divorcer? Je n'ai qu'une version de l'histoire. S'il est prêt à divorcer quand ça lui déplait, qui me dit que je ne subirai pas le même sort, si je lui donne sa chance?

Merci beaucoup pour vos réponses, dans le respect inch'Allah.

Ne te pose pas trop de questions ?
Si c'est qlq'1 de bien, l'attirance peut venir après !
Le fait qu'il soit divorcé ne doit en aucun cas te freiner.
H
5 septembre 2015 16:08
Attend quelques années de plus ptdr





Citation
Chère humilité a écrit:
Salam alikom à toutes et tous,

Voilà, j'ai fait la connaissance d'un homme vraiment génial, sérieux, pratiquant, qui me respecte et avec qui je m'entends bien. Il gagne très bien sa vie et ses valeurs semblent irréprochables. Mais voilà...

Physiquement je ne suis pas attirée. Il n'est pas laid. Mais pas vraiment mon style non plus.

Géographiquement, il ne vit pas tout près. Il va falloir surmonter l'épreuve de la distance, sachant que nous avons tous les deux un travail stable auquel nous tenons.

Et surtout, c'est un homme divorcé. Apparemment parce que c'était une femme vénale qui le négligeait au quotidien.

De mon côté, j'ai la trentaine et j'ai longtemps attendu en priant Allah pour qu'il mette sur mon chemin un homme bien pour m'unir à lui inch'Allah. Seulement je me pose des questions.

Est-ce que l'attirance peut venir par la suite?

Est-ce que la distance ne sera pas une pomme de discorde?

...Et surtout : A-t-il vraiment eu des motifs légitimes pour divorcer? Je n'ai qu'une version de l'histoire. S'il est prêt à divorcer quand ça lui déplait, qui me dit que je ne subirai pas le même sort, si je lui donne sa chance?

Merci beaucoup pour vos réponses, dans le respect inch'Allah.
*
5 septembre 2015 16:51
Citation
Chère humilité a écrit:
Merci pour tes encouragements feriel. Tu me redonnes espoir. Mais plus le temps passe, plus lui s'attache, alors que le fossé entre nos ressentis se creuse. Sans que je le lui avoue. Je ne pense pas à lui, je ne m'imagine pas à ses côtés. Je l'apprécie, simplement.

Par rapport à son ex-femme, lui était très amoureux avant le mariage en tout cas. Ils se sont mariés vite et elle a changé après.

@Keunelle : il n'a pas l'air radin. Il tient à toujours payer au restaurant et il fait presque 150km pour me voir à chaque fois.


On te sent perdue.
Il est normal de se poser des questions.
Se poser les bonnes questions, c'est une chose.
S'en poser trop, en est une autre.

Voilà ce que (pour ma part) j'en retiens principalement :

- "j'ai fait la connaissance d'un homme vraiment génial, sérieux, pratiquant, qui me respecte et avec qui je m'entends bien. Ses valeurs semblent irréprochables."

- Physiquement : il n'est pas laid.

- On s'entend bien. Nous avons la même vision de la vie,



Tu ne le trouves pas repoussant.
Il semble bien se comporter envers toi.

Concernant son statut de divorcé.
Il a un passé certes. Mais la question que je me poserais, c'est :
- Qu'a-t-il appris de ce passé ? => sur lui en tant qu'ex-époux, sur le mariage.
- Comment compte-il agir dans le futur => éléments de réponse que tu auras en demandant quelle est sa conception de la vie conjugale.
- Quel regard porte-il sur le divorce actuellement (sous-entendu l'envisage-t-il comme l'ultime recours après avoir essayé toutes les solutions) ?
Pour la question "qu'est-ce que son ex-femme lui reprochait ?" => cela lui permet de porter un autre regard sur lui et voir s'il se remet ou non en question.

=> L'essentiel c'est qu'il ait retenu des leçons de son précédent mariage.

Tu peux bien sûr faire la prière de consultation.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
5 septembre 2015 17:00
ça fait qu'un mois ne te précipite pas , je te dis pas d attendre des mois et des mois mais prends du recul par rapport à tout ça

tu as l air de te mettre pas mal de pression et c est pas bon
5 septembre 2015 17:06
Salam

Ton titre n'a rien à voir avec le fond de ton post.

Il te plais pas et tu prends comme excuse quil est divorcé.

S'il ne te plais pas mets un terme et khlass
h
5 septembre 2015 17:23
Voilà, j'ai fait la connaissance d'un homme vraiment génial, sérieux, pratiquant, qui me respecte et avec qui je m'entends bien. Il gagne très bien sa vie et ses valeurs semblent irréprochables.
avec toutes ses qualités tu te poses des questions perplexeperplexe ca c est du bssala et du zayrra.
tu dit qu il est divorcé, mais "divorcé" c est pas une maladie contagieuse que tu risque d attraper et mourir.perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook