Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confiance en elle / Ma personnalité
19 janvier 2012 13:48
Salam,
Et bien Marwane26, Je ne partage pas totalement tes idées encore seculaires, ni ta maniére de traiter les autres ( je me suis dis : " Sa doit être des morts de faims encore " .) (tu pourrais l'être du jour au lendemain) (Tlab salama) (Le titre: ( Confiance en elle / Ma personnalité) Une simple question : As-tu effacé tes contacts de FB , perso je n'ai pas besoin de réponse je la connais ...( j'ai noyé le poisson , voire crever l’abcès ) (noyer le poisson c'est embrouiller les choses pour eviter d'en parler, créer la confusion ..) Crever l'abcès = c'est dire le fond de TA pensée, discours unilatéral ...On est au début du XXI eme siècle et le IIIeme Milénaire et la régression continue, dans un moment d'euphorie rêveuse on se laisse à faire des concéssions, et on ne s'aperçoit pas de l'engagement dans un cercle vicieux de posséssivité et jalousie Maladive si ce n'est que du machisme pur et simple et les conséquences fleurissent sur ce forum comme dans un jardin botanique ...Prenez du recul ,renseignez-vous auprés des proches , avant de céder aux chants des sirénes, il s'agit de l'espace d'une vie et cela ne s'improvise pas !!!! Dslé Marwane26 mais comment peut-on vivre à deux sans partage équitable ?? est-ce logique de demander à son épouse ( ma ,sa ,ta , Fem. n'est-ce pas possessif ? changer de coiffure ,couper ses cheveux ,changer de teinte ,pas de pantalon , pas de deux piéces sur la plage si plage il y a , mais Mr se ballade avec un maillot de bain et des ray ban casquette style venice beach !!!! (( Une fois, un voisin perse invita le Prophète à diner. « Est ce que `Aïsha est invitée ? » demanda-t-il. « Non », répondit l'homme. « Je ne peux pas accepter l'invitation », dit alors le Prophète. L'homme revint et offrit une invitation à `Aïsha aussi. Cette fois, l'invitation fut acceptée et tous deux allèrent ensemble au dîner.) XXIeme siecle et IIIeme Millénaire ............Salamou 3aliykoum wa rahmatoul Allah wa barakatouh ,et pardonnez moi si je délire
M
19 janvier 2012 16:18
Salem ,

Y-a des choses avec les quelles je suis d'accord notamment quand tu parle de monsieur qui a le droit d'aller en maillot.
Après , j'aimerai pas que ma copine se retrouve seuls avec son ami ou ses amis parce que c'est tout simplement interdit par la religion .

LE Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Chaque fois qu’un homme reste seul avec une femme, Satan devient leur troisième (Compagnon). Le terme « homme » s’applique aussi bien au jeune qu’au vieux
Pour ce qui est de la rencontre : Il faut savoir que l’Islam interdit à un homme et à une femme étrangère de se retrouver seuls, sans la présence d’un Mahram (personne avec qui le mariage est pour toujours interdit). Le Prophète S.A.W. disait en ce sens: " Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan. "


Donc pour éviter toute ambiguïté , je veux éviter qu'elle ai des mec sur son facebook qui lui serve à rien si ce n'est à complimenter ses photos et à la draguer. Moi même quand j'étais plus petit à 17 ans , je pensais avoir une meilleure ami avec qui je suis sorti . J'ai regretter parce que j'ai perdu une grande amitié. Mais c'est pour te montrer comment la frontière est maigre . Le hadith au-dessus , ne nous suffit-il pas ?

Je ne suis pas extrémiste tu sais , je ne lui interdis rien . J'avoue on a discuter de l'histoire du maillot à plage , et elle m'a dis elle même : " Je pense que c'est terminer pour moi le maillot " . Bref , tout ça pour dire qu'à part les hommes qui servent à rien sur facebook , je ne lui ai jamais interdis quoi que ce soit. Puis avant moi il y-a les parents , nous ne sommes pas mariés , ni rien . Je lui ai dis crying Il n'y-a rien d'officiel entre nous , libre a toi de m'écouter ou non . Si tes parents ne t'interdise pas les choses pourquoi le ferai-je alors que tu n'es pas ma femme officiellement ? "

Enfin, je ne suis pas d'accord avec tes interprétations de CREVER L’ABCÈS et NOYER LE POISSON .

Amicalement.
C
19 janvier 2012 16:32
Citation
Marwane26 a écrit:
Salem ,

Y-a des choses avec les quelles je suis d'accord notamment quand tu parle de monsieur qui a le droit d'aller en maillot.
Après , j'aimerai pas que ma copine se retrouve seuls avec son ami ou ses amis parce que c'est tout simplement interdit par la religion .

LE Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Chaque fois qu’un homme reste seul avec une femme, Satan devient leur troisième (Compagnon). Le terme « homme » s’applique aussi bien au jeune qu’au vieux
Pour ce qui est de la rencontre : Il faut savoir que l’Islam interdit à un homme et à une femme étrangère de se retrouver seuls, sans la présence d’un Mahram (personne avec qui le mariage est pour toujours interdit). Le Prophète S.A.W. disait en ce sens: " Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan. "


Donc pour éviter toute ambiguïté , je veux éviter qu'elle ai des mec sur son facebook qui lui serve à rien si ce n'est à complimenter ses photos et à la draguer. Moi même quand j'étais plus petit à 17 ans , je pensais avoir une meilleure ami avec qui je suis sorti . J'ai regretter parce que j'ai perdu une grande amitié. Mais c'est pour te montrer comment la frontière est maigre . Le hadith au-dessus , ne nous suffit-il pas ?

Je ne suis pas extrémiste tu sais , je ne lui interdis rien . J'avoue on a discuter de l'histoire du maillot à plage , et elle m'a dis elle même : " Je pense que c'est terminer pour moi le maillot " . Bref , tout ça pour dire qu'à part les hommes qui servent à rien sur facebook , je ne lui ai jamais interdis quoi que ce soit. Puis avant moi il y-a les parents , nous ne sommes pas mariés , ni rien . Je lui ai dis crying Il n'y-a rien d'officiel entre nous , libre a toi de m'écouter ou non . Si tes parents ne t'interdise pas les choses pourquoi le ferai-je alors que tu n'es pas ma femme officiellement ? "

Enfin, je ne suis pas d'accord avec tes interprétations de CREVER L’ABCÈS et NOYER LE POISSON .

Amicalement.

Lol c'est drôle car je crois que tu as oublié qu'il est aussi interdit qu'elle se retrouve seule avec toi.

Les interdits de la religion ce n'est pas que quand ça nous arrange.
N
19 janvier 2012 16:50
Citation
Marwane26 a écrit:
Salam tout le monde ,


Désolé pour cette absence , j'avais beaucoup de boulots .
Bref , dans l'ordre des choses on a enfin discuter du problème et j'ai noyé le poisson , voire crever l’abcès .
Je lui ai dis que les garçons aujourd'hui était des garçons purement intéressés . C'est là qu'intervient mon questionnement sur l'amitié HOMME/FEMME et quelque part je rejoins l'opinion de " TOUTVABIEN " qui raconte en quelque sorte son vécu et avec lequel je suis assez d'accord.

Je lui ai donc expliqué tout ceci hier au téléphone , en lui ayant fait comprendre que j'arrivais plus à voir des commentaires de garçons sous ces photos. Elle m'a répondu :" C'était à l'époque où on était pas ensemble mais je reconnais mes tords , j'aurai du les supprimer avant que tu me fasse la réflexion , d'ailleurs ils seront supprimés dans la soirée . "

Concernant les garçons , je lui ai dis ( de manière douce& calme ) :"' J'en déduis à l’heure qu'il est que si il y-a des commentaires , certes dont la date est passé , voire assez récents ; Qu'il y-a encore dans ton compte les auteurs de ces commentaires. Donc , j'aimerai bien que tu enlève ces personnes de ton facebook car dans la mesure où ces gens laisse des commentaires du style " Charmante " , ça veux dire qu'il vois plus loin que l'amitié . Et aussi , avant de clore le sujet, je peux pas dire d'une fille que c'est " La femme de ma vie si son compte facebook comprends des inconnues qui tout les jours regardent les photos de ma copine , essaye de la draguer . "

Elle m'a répondu : " Sache premièrement que la plupart de ces personnes sont des connaissances , que je n'ai jamais rien fait de mal avec ces dernières . C'était juste du BLA-BLA sur facebook , sans plus . En m'engageant avec toi , je répondais à plus personne mais j'avais la flemme de supprimer tout le monde , je comprends totalement ton point de vue , j'aurai pas accepter si j'étais à ta place . Je vais faire la suppression tout de suite , bien qu'il n''y-ai aucune ambiguïté . "


Bilan , je lui ai dis qu'elle pouvais garder que les proches avec qui il ne peut rien se passer ( Logiquement ...) , les ami(e)s d'enfances , et la famille . J'ai dis aussi que je ne l'a forcer en rien du tout que si elle était consentante tant mieux , sinon elle a le droit de refuser et de prendre des initiatives . J'ai terminé en disant que je faisais ça pour notre bien commun que si elle voulais mon compte facebook y-a aucun soucis . Elle a finis par me dire que j'avais entièrement raison en m'envoyant un jolie message bien long .



Chokrane Lakoum winking smiley



Bien finalement tu as réussis oui la discutions dans le respect sans vouloir forcé l'autre ya pas mieux et du coup je suis ravie kheir avec elle incha Allah smiling smiley
l
19 janvier 2012 19:11
Que c'est mignon..... tout est clair maintenant . De par mon expérience , je suis anti-facebook car c'est devenu source de problemes pour la plupart des couples . Dans ton cas , tu n'es pas marié mais j'ai vu récemment qu'en Grande-Bretagne , facebook est à l'origine d'un divorce sur trois . Au début les contacts entre personnes sont innocents puis survient l'échange de numéros ect ect la suite vous la connaissez mdr
M
19 janvier 2012 19:11
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Lol c'est drôle car je crois que tu as oublié qu'il est aussi interdit qu'elle se retrouve seule avec toi.

Les interdits de la religion ce n'est pas que quand ça nous arrange.


Totalement d'accord , sauf que quand on se vois les 3 quarts du temps il y-a ma voisine qui est sa meilleure amie donc on ne fait rien du tout .




@ Nirma , je pense que tout s'est arrangé , merci infiniment smiling smiley
M
19 janvier 2012 19:24
Citation
maghribia chelha a écrit:
Que c'est mignon..... tout est clair maintenant . De par mon expérience , je suis anti-facebook car c'est devenu source de problemes pour la plupart des couples . Dans ton cas , tu n'es pas marié mais j'ai vu récemment qu'en Grande-Bretagne , facebook est à l'origine d'un divorce sur trois . Au début les contacts entre personnes sont innocents puis survient l'échange de numéros ect ect la suite vous la connaissez mdr


Tout semble rentré dans l'ordre , je suis content d’ailleurs .
On s’entend bien , tout se passe bien . Sa serait dommage de tout gâcher !

Merci encore smiling smiley
19 janvier 2012 22:25
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Marwane26 a écrit:
Salem ,

Y-a des choses avec les quelles je suis d'accord notamment quand tu parle de monsieur qui a le droit d'aller en maillot.
Après , j'aimerai pas que ma copine se retrouve seuls avec son ami ou ses amis parce que c'est tout simplement interdit par la religion .

LE Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Chaque fois qu’un homme reste seul avec une femme, Satan devient leur troisième (Compagnon). Le terme « homme » s’applique aussi bien au jeune qu’au vieux
Pour ce qui est de la rencontre : Il faut savoir que l’Islam interdit à un homme et à une femme étrangère de se retrouver seuls, sans la présence d’un Mahram (personne avec qui le mariage est pour toujours interdit). Le Prophète S.A.W. disait en ce sens: " Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan. "


Donc pour éviter toute ambiguïté , je veux éviter qu'elle ai des mec sur son facebook qui lui serve à rien si ce n'est à complimenter ses photos et à la draguer. Moi même quand j'étais plus petit à 17 ans , je pensais avoir une meilleure ami avec qui je suis sorti . J'ai regretter parce que j'ai perdu une grande amitié. Mais c'est pour te montrer comment la frontière est maigre . Le hadith au-dessus , ne nous suffit-il pas ?

Je ne suis pas extrémiste tu sais , je ne lui interdis rien . J'avoue on a discuter de l'histoire du maillot à plage , et elle m'a dis elle même : " Je pense que c'est terminer pour moi le maillot " . Bref , tout ça pour dire qu'à part les hommes qui servent à rien sur facebook , je ne lui ai jamais interdis quoi que ce soit. Puis avant moi il y-a les parents , nous ne sommes pas mariés , ni rien . Je lui ai dis crying Il n'y-a rien d'officiel entre nous , libre a toi de m'écouter ou non . Si tes parents ne t'interdise pas les choses pourquoi

ferai-je alors que tu n'es pas ma femme officiellement ? "

Enfin, je ne suis pas d'accord avec tes interprétations de CREVER L’ABCÈS et NOYER LE POISSON .

Amicalement.

Je n'ai pas posté ce commentaire pour polémiquer, mais juste pour participer à un des sujets du Forum
tu n'as pris que ce qui t'arrangeait du post (à savoir te justifer et citer ce qui te convient comme hadith)et
éluder ce qui ne va pas dans ta conception des faits, les deux hadiths que tu cites sont semblable et toi
même tu transgresses ce que tu prêches puisque tu es dans l'illicité (dans le haram que tu
m'expliques) je ne sais pas ce qui t'incite à parler de mahram .........Tu ne t'exprimes qu'à la
premiére personne du singulier,alors qu'on évite de dire Je (A3odo billah men kol.........Ana) pour ton
âge tu joues beaucoup à l'autoritaire,et au risque de me répéter au nom de quoi et qui , tu t'autorises
à refuser aux autres ce que toi tu te permets de franchir allégrement ?? QUANT aux Interprétations,
tu as tort de vouloir leur changer le Sens qu'elles visent ,et te reconfirme que c'est bien leur vrai sens
ne t'en déplaise . ( Le fait que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- était de bonne compagnie, faisait partie de son caractère. Il était toujours de bonne humeur, il était doux et câlin envers ses femmes. Il était généreux lorsqu’il donnait. Il faisait rire ses femmes, il est même allé jusque faire la course avec ‘Aïcha de sorte d’être plus proche d’elle.
Elle a dit : « Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a fait la course avec moi et je l’ai gagnée et ceci avant que je prenne du poids. Et puis, on a refait la course après que j’eus pris du poids et il a remporté la course. Et il m’a dit : « On est quitte ». Salamou 3aliykoum wa rahmatoul Allah wa barakatouh








Lol c'est drôle car je crois que tu as oublié qu'il est aussi interdit qu'elle se retrouve seule avec toi.

Les interdits de la religion ce n'est pas que quand ça nous arrange.
M
20 janvier 2012 21:48
Je ne lui interdis rien , je lui ai parlé de ce qui me plaisait pas et j'ai bien préciser qu'elle avais le droit de refuser mais que ça aller nous poser des problèmes . Ne t'en fais pas , j'ai pas grand monde sur facebook mise à part ma famille et mes collègues.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que nous sommes dans le haram parce que ma voisine n'est pas un Mhaaram mais en sa présence nous ne faisons rien . Rare sont les fois ou on se voit tout seule , de part sa famille assez stricte et d'autre part le fait qu'on veuille rester dans le hlel le plus possible ce qui est assez difficile quand on tout juste passer la vingtaine . Mais Hamdouleh on y parviens , c'est notre souhait commun .

Avant d'oublier , elle a le droit de me dire ce qui ne va pas chez moi , on essaye toujours trouver des terrains d'entente .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook