Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confiance en couples ?
W
14 novembre 2013 18:48
Bonjour les yabies,

J'aimerais ouvrir un débat sur un sujet qui nous concerne toutes " la confiance au sein du couple", Comment la battir ? comment la définir déjà entre vous ? comment la respecter ?

J'y ai pensé car Le fait que mon mari est trop dérangé quand je parle à un collègue , ou que je dis "salam " au boulangé ou épicier, ou qu'il ne cesse de fouinner dans mon tél, me saoule? Sachant que les même actions sont faites par lui mais ma réaction n est pas aussi poussée que lui, les tensions s activent aussi tôt , pourrais je dire qu'il ne me fait pas confiance ? La confiance signifie t elle que je ne devrais en aucun cas cotoiyer professionnelement ou humainement l autre sexe ? ou que même si je cotoie il devrais être sur que je ne le trompe pas,

Comment gérer vous la confiance au sein de votre couple les yabies ? ça me saoule d'être surveillée de partout et de se disputer pour rien ...
a
14 novembre 2013 19:10
Salam.ton sujet m attirait parce que ca m a touché.ton cas ressemble au mien sachant bien ke je suis fidele avec lui et c mon principe ds la vie cependant mon mari a rencontré bcp de femmes ds sa vie ,il a vecu tant d histoires bref il a des experiences mais malheureusement ca influencait negativement sur lui,j essaie tt le temps d lui convaincre ke je ne px pas faire klk chose pareille mais il n arrive pas a me croire.
La confiance est la base de tte relation humaine sans parler du zwaj!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les hommes qui ont tjrs des doutes croyez moi a ne faire confiance en cette categorie car c eux qui trahisent tt facilement et ils disent a eux meme ke tt le monde leur ressemblent.
Sans confiance y a pas respect et sans respect y a pas d vie entre 1couple klk soit sa nature.
m
14 novembre 2013 19:11
baraka men tfeliya ce forum est pr les sujets sérieux depuis moins d'un mois tu prétendais que tu ne connnaissait personne et voilà maintenant que tu viens dire mon mari.......! un peu de sincérité dans vos postes on joue pas
14 novembre 2013 19:35
Salam , pourquoi se marier avec une personne en qui on a pas confiance , la se trouve la vraie question tout simplement.
Je me suis juré par Allah que je surveillerais jamais ma femme car quand on a la niya , Allah nous montre la vérité tôt ou tard , donc a quoi bon surveiller , ce n'est pas bénéfique ça crée la suspicion , la paranoïa et le mal être tout simplement.
A
15 novembre 2013 02:13
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , pourquoi se marier avec une personne en qui on a pas confiance , la se trouve la vraie question tout simplement.
Je me suis juré par Allah que je surveillerais jamais ma femme car quand on a la niya , Allah nous montre la vérité tôt ou tard , donc a quoi bon surveiller , ce n'est pas bénéfique ça crée la suspicion , la paranoïa et le mal être tout simplement.

c clair si y a pas confiance y a pas mariage!

surveiller la personne avec qui nous partageons notre vie = chemin vers le divorce

la personne ne vivra jamais tranquille soubhanALLAH à se dire si l'autre lui cache des choses etc

sinon pour répondre à la posteuse, pour moi, dans un couple on se dit les choses importantes mais chacun à le droit d'avoir c petits secrets winking smiley


pour la jalousie je ne pense pas que c'est du à un manque de confiance en l'autre mais je ne sais pas à quoi c du????

moi en tt cas ca me monte à la tête! mon mari ne touche jamais mon portable, n'écoute pas mes conversations etc

mais haaaaaaa c la fin du monde si un homme me dit bonjour! même le voisin ou un cousin ou n'importe! ca le rends malade à avoir des crampes au ventre!

alors comme toi je pose la question pq???????

et ne dite pas c par amour!! c un défaut pas sympa pour la personne qui le subi!

walhamdouliLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook