Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma confiance a baissé
L
7 février 2019 21:43
Guys,

Je me rends compte de plus en plus une baisse de confiance, que ce soit dans ma vie de tous les jours ou dans mes études
Dans ma vie de tous les jours j'ai une baisse d'envie, je me laisse vivre, je deviens encore plus je m'enfoutiste et insensible face aux gens mais ultra sensible à l'intérieur, j'ai perdu mon humour (bon j'en ai encore mais franchement j'étais grave drôle avant) limite j'en ai plus rien à foutre et quand je me dis que j'ai encore 60 ans à passer ici SOS mdrr

Dans les études, je m'en sors toujours quoi qu'il arrive (même dans ma vie de tous les jours) et là j'ai l'impression que je suis entrain de tout rater.. c'est chaud

J'ai jamais été comme ça, j'étais quelqu'un d'optimisme et maintenant je suis réaliste/optimiste, je rigolais toujours, j'étais toujours de bonne humeur mais vraiment et là je suis devenu trèeeees lunatique, mon humeur change à une vitesse et la "tristesse" (Je ne suis pas vraiment triste ni énerver) prend le dessus

Je sais que c'est par rapport aux gens dehors, y a tellement de trucs négatifs dans ce monde,
Encore tout à l'heure je me tapaisune barre et là... vazi

C'est ça devenir adulte ?? Une tristesse mdrr

(Je v regretter ce post psk j'aime pas paraître faible)
P
7 février 2019 21:50
Hello!
C’est normal d’avoir un coup de mou de temps en temps.
Quand on est plus jeune on est plus insouciant la vie nous parait plus simple c’est clair.
Mais justement faut essayer de garder notre âme d’enfant tout en reprenant nos responsabilités d’adultes.
Faut juste que tu apprennes à mieux gérer je pense smiling smiley
7 février 2019 21:56
C'est un p'tit coup de déprime de rien du tout smiling smiley
Y a du négatif mais beaucoup de bien aussi.

Reste positive tout en retrouvant ta joie de vivre et nchallah ça ira. thumbs up
S
7 février 2019 21:59
Tu as perdu ta confiance en quoi ? En l'avenir? Il n'y en avait pas. En toi? Tu as toujours quatres membres capables et un esprit brillant que je sache.

Et c'est quoi ta question déjà?

Non, en fait j'aurais écrit la même chose que toi, à la différence près que j'aurais mis 50 ans au lieu de 60.
S
7 février 2019 22:13
Arabstrai t'es sérieux d'utiliser de pareils termes abusifs. Mets-y au moins de la conviction pour tenter de convaincre.

Est-ce en mangeant une pomme ou un allant au ski qu'il va reprendre confiance en la vie de tous les jours et les études ?

Non, c'est en devant un battant. Balayer d'un revers de main tout le monde pour devenir le numéro 1. Et c'est pas avec des "ça va passer" qu'on s'arme correctement mais plutôt en marchant la tête haute et en ayant confiance en soi
Citation
Arabstrai a écrit:
C'est un p'tit coup de déprime de rien du tout smiling smiley
Y a du négatif mais beaucoup de bien aussi.

Reste positive tout en retrouvant ta joie de vivre et nchallah ça ira. thumbs up
L
7 février 2019 22:14
Confiance est un grand mot mais la vie tel quelle est présenté par la société me soul déjà et le negatif dans le monde aussi tu vois
Citation
Swehil a écrit:
Tu as perdu ta confiance en quoi ? En l'avenir? Il n'y en avait pas. En toi? Tu as toujours quatres membres capables et un esprit brillant que je sache.

Et c'est quoi ta question déjà?

Non, en fait j'aurais écrit la même chose que toi, à la différence près que j'aurais mis 50 ans au lieu de 60.
S
7 février 2019 22:18
Il n'y a pas grand chose à en tirer c'est vrai. Tu peux toujours te retirer dans les montagnes pour prier. Accessoirement on réapprend le goût des fruits et le chant des oiseaux.
Citation
Un flocon de pluie a écrit:
Confiance est un grand mot mais la vie tel quelle est présenté par la société me soul déjà et le negatif dans le monde aussi tu vois
7 février 2019 22:20
Il n'y a pas de confiance à avoir en rien. Déjà la nourriture on ne peut pas....

MAIS on peut faire les bons choix.
7 février 2019 22:27
Tu as peut être raison smiling smiley

Mais y a des moments pour et des façons de dire les choses, et personnellement je ne pense pas que ça soit le bon moment!!

Tu l'as aussi dis a ta manière et c'est bien elle aura deux avis comme ça thumbs up




Citation
Swehil a écrit:
Arabstrai t'es sérieux d'utiliser de pareils termes abusifs. Mets-y au moins de la conviction pour tenter de convaincre.

Est-ce en mangeant une pomme ou un allant au ski qu'il va reprendre confiance en la vie de tous les jours et les études ?

Non, c'est en devant un battant. Balayer d'un revers de main tout le monde pour devenir le numéro 1. Et c'est pas avec des "ça va passer" qu'on s'arme correctement mais plutôt en marchant la tête haute et en ayant confiance en soi
L
7 février 2019 22:29
Plutôt la mer mais oui pq pas
Citation
Swehil a écrit:
Il n'y a pas grand chose à en tirer c'est vrai. Tu peux toujours te retirer dans les montagnes pour prier. Accessoirement on réapprend le goût des fruits et le chant des oiseaux.
S
7 février 2019 22:30
Attend une seconde. Je viens de me souvenir de quelque chose. Qu'est-ce qu'on dit lorsqu'on sort de chez soit ?
بسم الله، توكلت على الله، ولا حول ولا قوة إلا بالله
"Au nom d'Allah, c'est en Allah que je place ma confiance, et nul changement d'état ni force si ce n'est par Lui."

Et oui, التوكل c'est le fait de placer sa confiance en ...
Et ça consiste à penser dans son cœur que le cours du temps qui advient est le meilleur qui soit, pour moi. Avoir une bonne opinion d'Allah en sommes. C'est lui qui est à l'origine du décret universel. Et si tu appliques le décret religieux, ta considération de tout devrais être apaisée.
Citation
DB & PP a écrit:
Il n'y a pas de confiance à avoir en rien. Déjà la nourriture on ne peut pas....

MAIS on peut faire les bons choix.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook