Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La confiance
24 décembre 2023 16:57
Salem aleykoum,

J'ai traduit l'extrait pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais : [m.youtube.com]

"C'est exactement ce que le Tawakkul veut dire : "Je ne vois pas de solutions, je ne sais pas ce qu'il va se produire demain mais... je sais une chose avec certitude, et c'est :
إِنَّ مَعِيَ رَبِّي سَيَهْدِينِ
"Jamais, car j'ai avec moi mon Seigneur qui va me guider" (S.26, V.62)

Et quand on adopte ce genre de posture (vision des choses), Allah nous promets qqch... qu'Il séparera la mer en deux pour nous. Que les situations qui paraissent sans issus, Allah en trouvera une !"

Qu'Allah ouvre nos cours de telle sorte qu'on ai une confiance aveugle en Lui, que nous puissons nous en remettre totalement à Lui. Amin 🤲🏼



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/23 17:00 par Eror404.
*
24 décembre 2023 19:18
Alaykoum salam,

Amin !
Merci pour ce partage 😊
Cela m'a fait penser au verset 160 de la sourate 3 du Coran.


 
Verset 160, Sourate 3 0






Citation
Eror404 a écrit:
Salem aleykoum,

J'ai traduit l'extrait pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais : [m.youtube.com]

"C'est exactement ce que le Tawakkul veut dire : "Je ne vois pas de solutions, je ne sais pas ce qu'il va se produire demain mais... je sais une chose avec certitude, et c'est :
إِنَّ مَعِيَ رَبِّي سَيَهْدِينِ
"Jamais, car j'ai avec moi mon Seigneur qui va me guider" (S.26, V.62)

Et quand on adopte ce genre de posture (vision des choses), Allah nous promets qqch... qu'Il séparera la mer en deux pour nous. Que les situations qui paraissent sans issus, Allah en trouvera une !"

Qu'Allah ouvre nos cours de telle sorte qu'on ai une confiance aveugle en Lui, que nous puissons nous en remettre totalement à Lui. Amin 🤲🏼
24 décembre 2023 19:36
Barak'Allah u fiki 💖

Exactement c'est Lui Seul qui peut nous porter secours, résoudre les situations qui semblent insolvables, c'est en Lui uniquement que doit reposer notre entière confiance.
Citation
*Assia* a écrit:
Alaykoum salam,

Amin !
Merci pour ce partage 😊
Cela m'a fait penser au verset 160 de la sourate 3 du Coran.


 
Verset 160, Sourate 3 0
*
24 décembre 2023 19:42
Wa fik al baraka ! ❤
Citation
Eror404 a écrit:
Barak'Allah u fiki 💖

Exactement c'est Lui Seul qui peut nous porter secours, résoudre les situations qui semblent insolvables, c'est en Lui uniquement que doit reposer notre entière confiance.
D
24 décembre 2023 19:46
Bonjour tout le monde ...

Moi j'ai confiance car je sais que tout cela finira bien, et même très bien, ce sera grand et merveilleux ...

Tout ce qu'on peut vivre dans ce monde ne sont que des passages. Un jour je serai au paradis, plus tard je serai dans la dimension des anges, et encore plus tard ce sera la re-union de ma conscience avec La Conscience Unique. Moi c'est pour ça que quoi qu'il m'arrive - tout va bien ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
P
24 décembre 2023 19:47
Barak Allah u fik
25 décembre 2023 07:18
Alkslm
Et penses-tu sérieusement qu'il n'y a pas ceux qui ont déjà fait confiance et pour qui Dieu n'a jamais "séparer la mer" au sens propre comme au figuré ???
Citation
Eror404 a écrit:
Salem aleykoum,

J'ai traduit l'extrait pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais : [m.youtube.com]

"C'est exactement ce que le Tawakkul veut dire : "Je ne vois pas de solutions, je ne sais pas ce qu'il va se produire demain mais... je sais une chose avec certitude, et c'est :
إِنَّ مَعِيَ رَبِّي سَيَهْدِينِ
"Jamais, car j'ai avec moi mon Seigneur qui va me guider" (S.26, V.62)

Et quand on adopte ce genre de posture (vision des choses), Allah nous promets qqch... qu'Il séparera la mer en deux pour nous. Que les situations qui paraissent sans issus, Allah en trouvera une !"

Qu'Allah ouvre nos cours de telle sorte qu'on ai une confiance aveugle en Lui, que nous puissons nous en remettre totalement à Lui. Amin 🤲🏼
25 décembre 2023 09:32
Je pense qu'en réalité, Allah nous démontre quotidiennement qu'Il nous comble de ses bienfaits et ça c'est miraculeux : le fait de pouvoir respirer correctement, avoir des organes qui fonctionnent etc ... ses bienfaits à notre égard sont indéniables et indénombrables.

S'en remettre aveuglement à Lui, c'est raisonner à la manière d'Ibrahim Aleyhi Salem, et obéir à Allah sans chercher indéfiniment le pourquoi du comment. Si notre Créateur nous demande de prier, jeuner etc, nous nous devons d'obéir. De la même manière, s'Il nous éprouve c'est qu'Il y a là une Sagesse Divine derrière.

Maintenant, si tu penses qu'il existe des personnes qui n'aurait pas dû remettre leur confiance en Lui ou du moins à qui ça n'aurait servi à rien. C'est que tu adoptes une vision biaiser de cette confiance. S'en remettre à Allah, c'est accepter qu'Il nous donne et qu'Il nous prive, tout en étant autant reconnaissant dans les deux cas.

Aussi, nous avons tendance à avoir une vision simpliste et binaire du bien et du mal :
- J'ai demandé à Allah X chose -> je n'ai tjrs rien = Mauvais ❌️
- J'ai demandé à Allah X chose -> il me l'a accordé = Bienfait ✅️

Sauf que ce raisonnement est totalement faux, il se peut que le plus grand de nos bienfaits réside dans la maladie, la pauvreté, la solitude etc... et que notre épreuve se trouve, en realité, dans l'opulence et l'abondance.

Gardons en tête ce verset, « Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Sourate Al Baqarah verset 216)

Pour te répondre, qqn qui place son entière confiance en Allah, Al Hakim, ne sera jamais déçu.
Citation
Nasser& a écrit:
Alkslm
Et penses-tu sérieusement qu'il n'y a pas ceux qui ont déjà fait confiance et pour qui Dieu n'a jamais "séparer la mer" au sens propre comme au figuré ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook