Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La confiance en soi
3 avril 2018 09:11
Salem 'alaykum tout le monde Welcome

J'espère et que vous allez bien et que le moral est là.

Que diriez vous d'aborder un sujet qui défie le temps , toujours d'actualité et qui nous intéresse tous généralement. Je veux parler de la confiance en soi.

Pour imager le concept de la confiance en soi , j'aime le comparer à la confiance en l'autre. Imaginons , un ami proche ou un membre de la famille en qui nous avons confiance et dont nous connaissons les capacités. Pourquoi avons nous confiance en lui ou en elle ?

Nous avons confiance en lui ou en elle , tout simplement car son comportement et les actions qu'il a entreprit , nous on prouvé qu'il était digne de confiance dan s tel ou tel domaine.

Et au contraire , le manque de confiance en quelqu'un est dû aux actions (mauvaise) qu'il a commise dans tel ou tel domaine .

Pour la confiance en soi c'est la même , ce sont des actions que nous allons mettre en place , qui une fois appliquées nous redonne confiance en nous. Il est dommage de croire que seul le résultat donne confiance en soi. En effet , le fait de passer à l'action est la clé de voûte du processus.

Par exemple , si je n'ai plus confiance en moi car j'ai grossi , et bien le fait de mettre un plan en place et de passer à l'action me redonnera confiance en moi , même si je n'ai pas encore atteint l'objectif.

Et réfléchissez, pensez vous qu'Allah puisse crée quelqu'un sans capacités ?Heusmiling smiley

Voilà mes amis Bye
Je m'amuse à écrire par ici : https://muslimachallenge.fr/ Et je t'offre ce cadeau par ici : http://urlz.fr/6qTN
3 avril 2018 10:24
Salam

La confiance en soi s'acquiert en réussissant à s'en sortir en trouvant des solutions adéquates pour bien se positionner, gérer sa vie avec un raisonnement approprié à sa personne en fonction de la possibilité logique.
Suivre les conseils des autres ou de la majorité aveuglement, n'est pas toujours concluent dans le bon sens. perplexe
3 avril 2018 10:35
El Chino Bye

Tu as raison chacun son positionnement et ses challenges , après je penses que l'on peut adapter certains conseils et se les approprier. Tu as du vécu dans ce domaine ? smiling smiley
3 avril 2018 11:01
Tu dois deviner sûrement que je ne suis pas de genre à suivre le berger comme les moutons, je dois voir, toucher et tester pour m'assurer si ça convient, je ne crois pas au père noël ni à l'histoire de "il était une fois" smiling smiley
L
3 avril 2018 11:21
La mienne s'est envolé loin....trèèès loin
G
3 avril 2018 11:38
Je me permet de m’incruster dans ce debat alors pour moi il faut combattre le stress pour avoir confiance en soi ..
Allah a confiance en nous et ne pas avoir confiance en nous cela fais qu’on remet en doute ses paroles même si c’est pas se qu’on veut.
Allah ne te donnera jamais une chose compliquée à faire sans qu’il sache si tu en ai capable ou pas.
C’est sheytan qui nous donne des pensée négatif ..
b
3 avril 2018 22:51
T'es pas la seule sad smiley
c'est un combat permanent d'essayer de combler le vide de la confiance en soi

Citation
LaPaz... a écrit:
La mienne s'est envolé loin....trèèès loin
6 avril 2018 09:10
Oui je m'en doute lol. Je voulais savoir si tu avais de l’expérience à partager avec nous. Tu sais parfois la réussite de quelqu'un nous redonne espoir dans notre combat ! Prenons l'exemple d'une personne qui a réussi à arrêter de fumer ( canabis ou cigarette) et qui , en racontant son histoire , nous montre qu'il a essayé plusieurs fois avant de réussir ou qu'il ai passé par des phases de stress intense ect. Ce témoignage peut contribuer , à redonner espoir et motivation à une personne qui avait abandonner son objectif winking smiley
6 avril 2018 09:12
Salem LaPaz smiling smiley Elle a prit un billet pour aller où celle là !? Qu'est ce qu'il ferait qu'elle veuille bien revenir ?
6 avril 2018 09:17
Salem Ghazou ! Je suis d'accord , les pensées négatives c'est .... limite obsédant , parfois on pense que ce sont vraiment des paroles qui viennent de nous. Il y a quelque chose qui fonctionne pour moi quand j'arrive à l'appliquer.C'est de passer à l'action. Si mes pensées négatives me suggèrent que je ne suis pas capable de faire telle ou telle chose , j'essaie pour en avoir le coeur net. Et il est certain que l'état de notre foi à une influence considérable sur notre état d'esprit sobhanALLAH.
6 avril 2018 09:24
Salam Bchicha. Qu'Allah t’assiste. C'est vrai que c'est pas facile , cependant certain y arrivent , pourquoi pas nous? Après c'est bien de connaitre ses limites et de consulter si le besoin est présent.

Bisous , bonne journée
G
7 avril 2018 09:00
C’est exactement sa ... faut travailler sur soi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook