Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de confiance
L
18 avril 2017 03:44
Salem alikoum

J'écris ce poste pour parler un peu de ce que je ressens étant donné que je ne me confie à personne. Je n'ai pas confiance en moi cela me ronge de l'intérieur: je me sens nulle et pas jolie j'ai beau recevoir des compliments je pense 5 minutes que je suis bête de ne pas m'aimer comme sa mais après le naturel revient au galop je reperd confiance en moi. Je ne vois aucune bonne chose Qui puisse m'arriver de bien (j'ai eu ps mal de chose triste qui me sont arrivés: perte de mon père...) d'ailleurs je ne fais que penser à lui quand je marche dans la rue avant de dormir, dans mes rêves, en pleine journée la tristesse m'envahit ... je vois que la plupart des gens se marient avance dans leur vie moi je stagne voire n'avance pas (après je suis ambitieuse étudiante à l'étranger mais je vois toutes les choses au ralenties et sans issues favorable) Il est impossible pour moi de m'imaginer une future vie heureuse.

El hamdoulilai quand même pour tous ce que j'ai mais je n'arrive pas à changer cette manière de penser Que me conseillez vous?

Barakallah ou fikoum
18 avril 2017 03:58
Ce n'est qu'une question de foi
Qu'il est ton but dans cette vie ??

Tu crois que tu es la seule qui a perdue son père dans ce bas monde ?
Il y'en a qui partent d'autres qui viennent c'est comme ça , c'est la vie.. cri, pleure si ta envie mais quoique tu fasse la vie continue...
On partira tous un jour, alors ne laisse pas le chaytane te faire des wasswass...
L
18 avril 2017 04:38
Si c'est pour parler comme sa et ne pas respecter la souffrance des autres juste tais toi ok
Ton intervention ne m'est aucunement utile. Apprends à respecter les autres. Je sais très bien que l'on va tous partir tu ne m'apprends rien.
J
18 avril 2017 08:21
Ce qui est dit n'est pas faux et je ne crois pas que c un manque de respect c dommage que tu le prennes de cette façon
Chacun goûté a la tristesse comme au bonheur riche ou pauvre
C toi qui commande ta vie et décide ce que tu en fais
Tu ne peux pas agir sur le passe mais le présent est a toi et le futur t'attend
A toi de tout mettre en œuvre pour avoir la vie que tu veux
Faire le bien, des bonnes actions aident a se sentir mieux, cela flatte l'ego aussi de se rendre utile auprès de la famille, amies...
18 avril 2017 10:14
Sslama

Tout d'abord, Allah ir3am ton papa, puis tu dois te dire que tu est très belle, tu as de la chance de pouvoir continuer tes études qui vont te te valoriser d'avantage dans ton avenir.
Tu dois rester optimiste pour mieux avancer et persévérer dans la vie de manière positive.
Courage la très belle @Lillas ! Welcome
L
18 avril 2017 13:24
Le fait de dire tu crois que t la seule à perdre ton père est un manque de respect je suis désolé. Il y a des manières de dire les choses faut apprendre à communiquer sinon ce n'est pas la peine de parler
18 avril 2017 15:39
Allah y rahmo pour ton père .
C'est normal que tu te traînes un peu que t'a la sensation de ne pas avancer c'est l'étape d'un deuil que tu dois d'abord effectuer et Inch'allah après la pluie le beau temps .

Ton père était peut être un homme qui t'estimait beaucoup ? Alors le fait qui disparaisse comme ca te donne cette impression que tu manques de confiance en toi ou c'est depuis toujours ?

Moi je pense que tu es une fille ambitieuse pleine de ressources regarde tu étudie à l'étranger c'est pas a la portée de tout le monde . Saisis ta chance et cesse de te prendre la tête pour rien si on te dit que tu es belle c'est que c'est la vérité .
L
18 avril 2017 16:17
Barakallah ou fik. Merci beaucoup pour tes encouragements cela fait du bien parfois.

Qu'Allah te protège.
L
18 avril 2017 16:25
Barakallah ou fik. Merci pour tes conseils qui sont motivants et précieux. Je pense que tu as raison et que c'est le deuil qui est très long pour ma part. Oui mon père m'estimait mais ne me le montrais pas c'est juste le fait qu'il est partit très vite et que je n'ai pas pu lui rendre tous ce qu'il m'a donné je ne pourrai jamais autant le remercier. Mais inchallah j'essaye de l'aider dans l'au delà avec des invocations ...
Le manque de confiance en moi est depuis toujours mais la sa c'est bien aggravé. Je sais que sa n'est rien comparé aux autres qui vivent des choses beaucoup plus dures comme nos frères en Syrie etc j'en ai fortement conscience mais le problème c'est que je suis ultra sensible et c'est fatiguant à la longue. J'essaie de trouver un moyen de changer sa inchallah.

Merci beaucoup pour ton aide. Qu'Allah te protège et t'accorde le paradis éternel.
20 avril 2017 03:36
d'où jt'ai mal parler ???

tu dois vraiment avoir un pb au cerveau pour comprendre les choses à l'envers ..
wAllah manquer plus que ça jperd mon temps pour lui donner des conseils et elle me remercie de cette façon !!! yen a marre des gamines fait ta vie Ciao
Citation
Lillas2468 a écrit:
Si c'est pour parler comme sa et ne pas respecter la souffrance des autres juste tais toi ok
Ton intervention ne m'est aucunement utile. Apprends à respecter les autres. Je sais très bien que l'on va tous partir tu ne m'apprends rien.
L
20 avril 2017 14:13
Je te rassure je n'ai aucun problème merci de te soucier de ma santé mentale. On a juste pas appris à communiquer de la même manière: il y a des manières beaucoup plus correcte de donner des conseils :"Tu crois que tu es la seule à perdre ton père" est une manière irrespectueuse de parler. Cela sous estime la douleur de la personne et moi j'ai pas été élevé à parler comme sa aux gens. Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook