Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONFIANCE EN SOI
L
19 juin 2023 16:48
Bonjour à tous,

Je suis ici aujourd'hui pour demander de l'aide pour ma cousine. Elle est une personne intelligente et compétente, mais malheureusement, elle souffre d'un manque de confiance en soi. Elle a déjà suivi des ateliers de confiance en soi et de gestion du stress, mais son problème persiste dans le monde du travail.

Après des années de recherche, elle a finalement trouvé un métier qui correspond à ses attentes professionnelles dans le secteur social. Cependant, elle a toujours peur de décevoir ses collègues et ne sait jamais dire non. Elle se fait souvent marcher dessus et cela m'inquiète énormément.

Je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont déjà connu ce genre de situation et je me demande si vous avez des conseils à partager. Comment peut-elle apprendre à se sentir plus confiante dans son travail et à se faire respecter par ses collègues ?
Bonjour à tous,


Merci d'avance pour vos conseils et votre soutien.
REPONSE BIENVEILLANTE SVP
D
19 juin 2023 17:53
Bonsoir,

Je pense qu'elle doit manquer de confiance en elle vu son histoire, personnel, familial.

Pour cela, elle peut essayer d'apprendre à se connaître d'avantage et observer ce qui a nourrit cela, quels sont ces "blessures".

Peut-être voir un psychologue, et apprendre à s'accepter, s'aimer d'avantage?

La confiance est aussi une interprétation, des grands Extravertie, des leader peuvent aussi masquer leur manque de confiance.


Peut-être ce serait à elle, aussi de sentir que cela la gêne, et non extérieurement, elle a tout sauf besoin d'être infantilisee ... Toute forme de "domination" peut contraindre...

Bonne journée
L
20 juin 2023 11:04
Merci pour ton message.

elle a déjà entamer pas mal de changements dans sa vie... mais malheureusement elle est réticente à consulté un psychologue.

Son mal être est du à ce manque de confiance en soi... son entourage enfin surtt sa famille ne l'aide point dans ce cheminement malheureusement.

Citation
Deuxmillevingtrois a écrit:
Bonsoir,

Je pense qu'elle doit manquer de confiance en elle vu son histoire, personnel, familial.

Pour cela, elle peut essayer d'apprendre à se connaître d'avantage et observer ce qui a nourrit cela, quels sont ces "blessures".

Peut-être voir un psychologue, et apprendre à s'accepter, s'aimer d'avantage?

La confiance est aussi une interprétation, des grands Extravertie, des leader peuvent aussi masquer leur manque de confiance.


Peut-être ce serait à elle, aussi de sentir que cela la gêne, et non extérieurement, elle a tout sauf besoin d'être infantilisee ... Toute forme de "domination" peut contraindre...

Bonne journée
D
20 juin 2023 20:26
Il peut avoir des livres qui peut aider à mettre des mots,

Trouver un psy c'est aussi bcp d'énergie, il y en a tant qui de pas si bon...
L
21 juin 2023 14:40
Oui c'est vrai les livres c'est pas mal, elle a acheté et ca l'aide a relativiser. merci pour ton conseil
Citation
Deuxmillevingtrois a écrit:
Il peut avoir des livres qui peut aider à mettre des mots,

Trouver un psy c'est aussi bcp d'énergie, il y en a tant qui de pas si bon...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook