Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
confiance en soi
s
29 juin 2004 15:56
Salut à tous,

Je suis en ce moment en pleins leçons de conduite et je suis stressé pour les examens. Le problème c'est que je ne me fais pas confiance....
C'est vraiment génant surtout pour la conduite car je me fais pas confiance (ni aux autres bien sur) et j'ai peur des réflexions que pourra me donner mon moniteur. J'essaie de respirer un bon coup et me dire que tout ira mieux mais ca ne marche pas.
Donc, si quelqu'un pourra me donner un conseil pour ce fléau et avoir un contact avec une personne qui à déjà eu ce probléme de confiance en soi.
Merci
Y
29 juin 2004 15:57

T'inquiètes, t'es pas un cas unique, je te rassure !

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
29 juin 2004 16:01
oui je sais ca arrive même à Gad Elmaleh ahaha...
Mais lui il va voir un psy (c ce kil a dit) mais moi je veux essayer de résoudre ce pb sans un psy
r
29 juin 2004 16:01
salam,
si tu veux des conseils, cela veut dire que tu nous fais confiance, c un bon début lol !
s
29 juin 2004 16:07
tu sais c la 1ère fois que je demande à 1 inconnu de me donner son avis c drôle!!! Mais ca c un cas ou l'on cherche un conseil.... Mais là personne ne m'aident là!! Moi j'attend si vous voulez que je vous fasse confiance...
s
29 juin 2004 16:10
et bien bon courage à toi ,

parceque moi , mon permis je me souviendrai tout ma vie .

tu pourra pas faire pire que moins .

siryne
Y
29 juin 2004 16:12

On parvient à trouver une totale confiance en soi lorsque le monde qui nous entoure nous est familier, c'est à dire que lorsque tu connaitras ta voiture, lorsque tu sauras devancer le comportement des autres automobilistes, là tu seras prête.
Pour l'instant ce monde t'est inconnu et en plus tu as un moniteur avec toi qui va passer son temps à te juger, alors tu dois probablement agir non pas naturellement mais plutôt comme lui exige que tu fasses.

Donc t'en fais pas, la confiance en soit vient avec de l'expérience, au fur et à mesure que tu vas apprivoiser toi même le monde extérieur et inconnu .

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
29 juin 2004 16:17
hey yazz ,

moi je conduisais trés bien , mais le jour d'examen l'amnésie total .

siryne
r
29 juin 2004 16:22
le stress du permis ou généralement des examens est naturel mais il ne faut pas que ça dure plus de 5, 10 min le jour J sinon tu risques de recasquer pour repasser le permis. finalement c'est ta poche qui va souffrir un peu et si tu ne fais pas de bêtises après le permis est valable à vie (pour l'instant). Alors stress ou pas tu as l'obligation de rester concentré le jour de l'examen, de toute façon les inspecteurs ont l'habitude.
s
29 juin 2004 16:25
je sais c sur que je me sentirais bien avec ma "propre" voiture car je me ferais confiance mais elle n'est pas présent lorsque je conduis une voiture qui n'est pas la mienne. En fait j'ai peur des mainoeuvres avec cette voiture et me faire tuer par mon moniteur et l'inspecteur plus tard. Gpas conduit aujourd'hui il était décu et moi ca fait que je suis décue également. Moi j'ai besoin surtout c kon m'encourage (surtout eux) et kon me dise des choses réconfortantes...
s
29 juin 2004 16:42
Alors les yabiladiens j'attend des conseils et des remèdes des mamas enfin je dis ca mais il y a tjrs des ptes trucs qui marchent grâce à nos gd mères...
Y
29 juin 2004 16:51

bah, pêtes un bon coup avant de monter dans la voiture, histoire de dégager un peu de stress grinning smiley
Ca devrait aller mieux ensuite grinning smiley

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
L
Lin
29 juin 2004 16:52
Salam Serpilou

Qd j'apprenai à conduire avec mon moniteur je n'ai jamais eut confiance en moi je doutais à chaque fois et je ne prenais jamais d'initiative toute seule il fallait qu'il me guide à chaque fois cela l'ennervait un peu mais il si y fait.

Mais même qd j'ao obtenu mon permis je conduisait mais je n'avais tjs pas confianec et j'étais jamais sur de ce que je faisai, il a fallu que je fasse un petit accident, avec la voiture de mon père, toute seule pour me prendre en main, maintenant on me nomme Sena loll grinning smiley grinning smiley

Donc il te faut un déclic.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
h
29 juin 2004 16:55
Dites vous qu'un permis de couduire ne vaut plus rien, qu'il y a pleins de ********qui conduisent ..

Prenez pleinement votre temps avant de passer le test. Et puis je crois que c'est normal d'avoir la trouille, tout le monde y est passé. Après coup, vous vous rirez au nez smiling smiley
h
29 juin 2004 17:00
ça donc, on filtre le mauvais jargon ! Je ne disais rien de malpoli smiling smiley Qu'est ce qu'il a ************de malpoli ?
n
30 juin 2004 01:33

Est ce que tu sais faire la bicyclette? sinon il faut que tu fais le vélo pour avoir l'équilibre et la confiance en soi aprés tout ira à merveille pour ton permis. Essaie pour voir...

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
N
30 juin 2004 10:02
dans ce genre de situation essaie de penser à des moment agréable en général on est pris par la panique et on se tourne des films et si et ça donc essaie de ne pas te faire envahir par cette angoisse.
Dans les débuts tu verras c'est stressant et ton moniteur verra ton angoisse et essaiera t'apaiser l'ambiance.
PLus tu maitrisera ton véhicule plus ça ira mieux .
r
30 juin 2004 11:23
salam
avant de passer ton permis fais tes ablutions ensuite tu fais deux rak'at de nafila fais des invocations et dis bismillALLAH tawakkalto 'ala ALLAHI la hawla wa la kawwata illa bilALLAHI al 'aliyi al 'athim
et tu verras tu auras le coeur apaisé incha ALLAH
OK!
qu'ALLAH te facilite l'examen amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine
a+

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
s
30 juin 2004 19:01
Je voudrais savoir c koi "rak'at de nafila" car moi je ne sais pas trop...
r
30 juin 2004 19:40
un prière composer de deux génuflexions
ce sont des prières que tu ajoutes après les prières obligatoires on appelle des prières surrérogatoires
a+

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook