Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La confiance
*
31 mai 2019 09:51
Salama

Hier j'étais invitée chez de la famille et il s'est passé une scène qui m'a interpellée
Une personne à été détruite sous nos yeux

C'est sur la confiance

Quelle valeur accordez vous aujourd'hui à la confiance d'une ou des personnes lorsque vous lui confiez un secret ou que vous l avez vue commettre un péché

Vous la couvrez ou alors comme je l'ai vu hier, vous le divulguez pour plaisanter ?

Peut-être que c'est moi qui suis folle et pas normale
L
31 mai 2019 09:57
ah non je ne divulgue rien, ça peut détruire une relation, et je ne tiens surtout pas à en être le déclencheur
B
31 mai 2019 09:57
Selem a3likom

Je n’ai pas très bien compris. Un péché d’une personne a été devoilé et EN PLUS devant tout le monde ?

La hawla wa la qwata ila bilLah !

Les gens sont affreux !

De pars mes principes c’est une choses que je ne commettrai JAMAIS. Ce serait TRAHIR la confiance que l’on m’a accordée. encore plus si ce péché m’a été naïvement confié. Qqun qui ouvre son coeur devant moi, je prends son coeur et le préserve de mes yeux et des saignements، je le replace dans sa poitrine. Je ne m’amuse pas à le jeter et le faire battre dans le vent !


Et Allah nous dit de garder nos péchés secrets, et il nous dit aussi de garder les péchés de nos frères et soeurs en islam secrets, car lui cachera nos péchés au jour du jugement.

Voilà inshaAllah pour plus de précisions


1 ) Abou Hureyra (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Celui qui cache les défauts de son frère, Allah lui cachera ses défauts d’ici-bas et dans l’au-delà. »Authentique : Muslim et autres.

2) Abou Hureyra (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Personne ne cache les défauts de son frère sans qu’Allah ne lui cache les siens le Jour de la Résurrection. » Authentique : Muslim.

3) Maslama ibn Mukhallad (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Celui qui cache les défauts de son frère et comparable à celui qui a sauvé la vie d’une fillette qui devait être enterré vivante. » (coutume des arabes avant l’islam par crainte de tare sociale. Authentique : Tabarâny.

4) Ibn ‘Abbâs (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Celui qui cache les défauts de son frère, Allah cachera les sien le Jour de la Résurrection quant à celui qui les dévoile, Allah dévoilera ses péchés et l’humiliera en mentionnant même ceux qu’il a commis en étant seul dans sa demeure. »Bon : ibn Mâdjah.

5) Ibn ‘Umar (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Ô vous qui avez cru avec vos langues alors que la foi n’a pas encore pénétré votre cœur ! Ne nuisez pas les musulmans, et ne cherchez pas leurs défauts, car celui qui cherche les défauts de son frère, Allah cherchera les siens, et celui dont Allah cherche ses défauts, Il l’humiliera en mentionnant ses défauts, même ce qu’il a commis seul dans sa demeure (à l’abri du regard d’autrui). »

Ibn ‘Umar (رضي الله عنه) a regardé la Ka’ba est a dit : Qu’est-ce que tu es sacré auprès d’Allah ! Mais l’honneur du croyant est plus sacré que toi auprès d’Allah. (Ce qui signifie que détruire nuire aux croyants que ce soit avec notre langue en le calomniant, en commettant la médisance en son encontre ou en l’insultant et plus grave que de détruire la Ka’ba !!!) Bon et authentique : Tirmidhy.
*
31 mai 2019 10:05
C'est dégoûtant comme comportement. Souvent et ça me coûte de le dire les femmes parlent trop .... Beaucoup trop...

Dans la vie ma devise est simple: muette comme une tombe et j'attends autant de la personne que j'ai en face.

Si cette personne qui te confie un secret a fait quelque chose de mal, il est de ton devoir de la conseiller au mieux que tu peux sans la juger, parce que c'est aussi cela l'amitié et l'honnêteté, elle prendra en compte ton conseil ou pas, mais quoiqu'elle décide, cela restera à jamais entre vous deux. À jamais.


Citation
*Amel** a écrit:
Salama

Hier j'étais invitée chez de la famille et il s'est passé une scène qui m'a interpellée
Une personne à été détruite sous nos yeux

C'est sur la confiance

Quelle valeur accordez vous aujourd'hui à la confiance d'une ou des personnes lorsque vous lui confiez un secret ou que vous l avez vue commettre un péché

Vous la couvrez ou alors comme je l'ai vu hier, vous le divulguez pour plaisanter ?

Peut-être que c'est moi qui suis folle et pas normale
B
31 mai 2019 10:12
thumbs up

La langue des femmes en fera les plus nombreux habitants de l’enfer..

La pudeur dans les mots et le langage.

Je comprends jdidi mtn
Citation
Jade* a écrit:
C'est dégoûtant comme comportement. Souvent et ça me coûte de le dire les femmes parlent trop .... Beaucoup trop...

Dans la vie ma devise est simple: muette comme une tombe et j'attends autant de la personne que j'ai en face.

Si cette personne qui te confie un secret a fait quelque chose de mal, il est de ton devoir de la conseiller au mieux que tu peux sans la juger, parce que c'est aussi cela l'amitié et l'honnêteté, elle prendra en compte ton conseil ou pas, mais quoiqu'elle décide, cela restera à jamais entre vous deux. À jamais.
*
31 mai 2019 10:15
Oui exactement c'est ce que je pensais aussi
Citation
Bellyache a écrit:
Selem a3likom

Je n’ai pas très bien compris. Un péché d’une personne a été devoilé et EN PLUS devant tout le monde ?

La hawla wa la qwata ila bilLah !

Les gens sont affreux !

De pars mes principes c’est une choses que je ne commettrai JAMAIS. Ce serait TRAHIR la confiance que l’on m’a accordée. encore plus si ce péché m’a été naïvement confié. Qqun qui ouvre son coeur devant moi, je prends son coeur et le préserve de mes yeux et des saignements، je le replace dans sa poitrine. Je ne m’amuse pas à le jeter et le faire battre dans le vent !


Et Allah nous dit de garder nos péchés secrets, et il nous dit aussi de garder les péchés de nos frères et soeurs en islam secrets, car lui cachera nos péchés au jour du jugement.

Voilà inshaAllah pour plus de précisions


1 ) Abou Hureyra (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Celui qui cache les défauts de son frère, Allah lui cachera ses défauts d’ici-bas et dans l’au-delà. »Authentique : Muslim et autres.

2) Abou Hureyra (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Personne ne cache les défauts de son frère sans qu’Allah ne lui cache les siens le Jour de la Résurrection. » Authentique : Muslim.

3) Maslama ibn Mukhallad (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Celui qui cache les défauts de son frère et comparable à celui qui a sauvé la vie d’une fillette qui devait être enterré vivante. » (coutume des arabes avant l’islam par crainte de tare sociale. Authentique : Tabarâny.

4) Ibn ‘Abbâs (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Celui qui cache les défauts de son frère, Allah cachera les sien le Jour de la Résurrection quant à celui qui les dévoile, Allah dévoilera ses péchés et l’humiliera en mentionnant même ceux qu’il a commis en étant seul dans sa demeure. »Bon : ibn Mâdjah.

5) Ibn ‘Umar (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Ô vous qui avez cru avec vos langues alors que la foi n’a pas encore pénétré votre cœur ! Ne nuisez pas les musulmans, et ne cherchez pas leurs défauts, car celui qui cherche les défauts de son frère, Allah cherchera les siens, et celui dont Allah cherche ses défauts, Il l’humiliera en mentionnant ses défauts, même ce qu’il a commis seul dans sa demeure (à l’abri du regard d’autrui). »

Ibn ‘Umar (رضي الله عنه) a regardé la Ka’ba est a dit : Qu’est-ce que tu es sacré auprès d’Allah ! Mais l’honneur du croyant est plus sacré que toi auprès d’Allah. (Ce qui signifie que détruire nuire aux croyants que ce soit avec notre langue en le calomniant, en commettant la médisance en son encontre ou en l’insultant et plus grave que de détruire la Ka’ba !!!) Bon et authentique : Tirmidhy.
*
31 mai 2019 10:16
Le pire c'est que c'est entre femmes
Comment une femme peut trahir une autre comme ça
Citation
Jade* a écrit:
C'est dégoûtant comme comportement. Souvent et ça me coûte de le dire les femmes parlent trop .... Beaucoup trop...

Dans la vie ma devise est simple: muette comme une tombe et j'attends autant de la personne que j'ai en face.

Si cette personne qui te confie un secret a fait quelque chose de mal, il est de ton devoir de la conseiller au mieux que tu peux sans la juger, parce que c'est aussi cela l'amitié et l'honnêteté, elle prendra en compte ton conseil ou pas, mais quoiqu'elle décide, cela restera à jamais entre vous deux. À jamais.
*
31 mai 2019 10:19
Jalousie, rancune, vouloir paraître meilleure .... Et j'en passe.

Voilà pourquoi, j'ai très peu d'amies femmes. eye rolling smiley.


Citation
*Amel** a écrit:
Le pire c'est que c'est entre femmes
Comment une femme peut trahir une autre comme ça
1
31 mai 2019 10:22
Celle qui a fait cela,quelle se prépare a souffrir ici bas avant l au dela, car allah preserve celui qui cache les défauts des autres,et dévoile ceux qui dévoilent les défaillances et secrets des autres.

Un conseille,même si cette Personne qui a dévoilé et de ta famille, fuis la comme la peste.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
D
31 mai 2019 10:23
Salam ,

Motus et bouche cousue !

Mais quand on sera seuls , je me moquerai de cette personne grinning smiley
E
31 mai 2019 10:28
ça me rappelle l'histoire de Hafsa rhadialahou 3anha, une des épouses du prophete sws.

Il lui avait confié un secret , et elle a été le balancer à Aisha ...

En l'apprenant il était très très mal et il s'est isolé de toutes ses épouses...
Dieu a révélé alors ce verset dans sourate at tahrim


"Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit: « Qui t'en a donné nouvelle ? » Il dit: « C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé. »

Si vous vous repentez à Allah c'est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Jibril (Gabriel) et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien."



Lisez la suite de la sourate, et méditons la.

On a la langue trop pendue les femmes.

que Dieu nous guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/19 10:31 par Sourired'Orient.
*
31 mai 2019 10:29
Salam Amel

Comme tu fais, on te fera.

La personne qui a humilié cette femme en public doit s’attendre un jour à récolter ce qu’elle a semé.


Citation
*Amel** a écrit:
Salama

Hier j'étais invitée chez de la famille et il s'est passé une scène qui m'a interpellée
Une personne à été détruite sous nos yeux

C'est sur la confiance

Quelle valeur accordez vous aujourd'hui à la confiance d'une ou des personnes lorsque vous lui confiez un secret ou que vous l avez vue commettre un péché

Vous la couvrez ou alors comme je l'ai vu hier, vous le divulguez pour plaisanter ?

Peut-être que c'est moi qui suis folle et pas normale
*
31 mai 2019 10:29
Oui je pense qu'elle en a surpris plus d'un
Et que maintenant tout le monde va se méfier d'elle
Citation
100 coeur a écrit:
Celle qui a fait cela,quelle se prépare a souffrir ici bas avant l au dela, car allah preserve celui qui cache les défauts des autres,et dévoile ceux qui dévoilent les défaillances et secrets des autres.

Un conseille,même si cette Personne qui a dévoilé et de ta famille, fuis la comme la peste.
P
31 mai 2019 10:32
Et oui c'est pour ça que je dis, plus rien, surtout dans la famille
L
31 mai 2019 10:44
les hommes ne sont pas mieux, je peux te l'assurer
Citation
Jade* a écrit:
Jalousie, rancune, vouloir paraître meilleure .... Et j'en passe.

Voilà pourquoi, j'ai très peu d'amies femmes. eye rolling smiley.
*
31 mai 2019 11:43
C'est très probable. Mon historique avec les femmes est autre, je ne peux gérer les crêpage de chignon, les crises de jalousie à deux balles, et la paranoïa du copain qui me préfère ... De quoi filer la migraine Ill

Donc mes amitiés sont très rares, j'accorde difficilement ma confiance, ça règle le problème. grinning smiley
Citation
LePaysan76** a écrit:
les hommes ne sont pas mieux, je peux te l'assurer
31 mai 2019 11:45
salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

On me connait pour ne pas divulguer les choses mais une fois sur ce forum j'ai divulgué par méprise une information d'une soeur, je m'en étais voulu énormément, j'étais triste pendant des jours....
Donc surtout ne pas divulguer en public que "un tel a fait ceci".
On peut demander de façon généraliste mais pas citer une problématique qui arrive ou est arrivé à une personne que l'on mentionne précisément.
C'est comme manger sa chair
A
31 mai 2019 11:53
Salam

Allah nous guide. J'ai entendu des histoire ou des femme divulgué des secret4de leur mari ou parler des rapport sexuel en dénigrant le mari. C'est vraiment grave. Pour les hommes j'ai l'impression que c'est plus des blague. Ou ils parlent derrière les autres. Après je ne me réunis pas trop avec les hommes sauf la famille mais j'évite pour les autres.

C'est grave, on ne trahis pas et il faut aussi éviter de nous confier à une personnes sans être sur que cette personnes ne va pas nous humilié. Il ne faut pas donner sa confiance à n'importe qui même à un ou une ami(E)
Citation
*Amel** a écrit:
Salama

Hier j'étais invitée chez de la famille et il s'est passé une scène qui m'a interpellée
Une personne à été détruite sous nos yeux

C'est sur la confiance

Quelle valeur accordez vous aujourd'hui à la confiance d'une ou des personnes lorsque vous lui confiez un secret ou que vous l avez vue commettre un péché

Vous la couvrez ou alors comme je l'ai vu hier, vous le divulguez pour plaisanter ?

Peut-être que c'est moi qui suis folle et pas normale
L
31 mai 2019 12:20
Moi pour être honnête, avant de me marier, je fréquentais beaucoup de filles, et j'avais aussi beaucoup de copain, mais j'étais tellement naïf... à tel point que ces soi-disant potes, m'aimaient vraiment, mais en fait, juste par ce que je présentais mes nouvelles connaissances ... et je me suis fait avoir plusieurs fois, par des mecs différents, je me confiais fqcilement, et ces cons allaient tout simplement tout raconter à la nana en question.... j'avais ouvert les yeux, je me suis rendu à l'évidence que l'amitié ne peut exister qu'au sein d'un couple
Citation
Jade* a écrit:
C'est très probable. Mon historique avec les femmes est autre, je ne peux gérer les crêpage de chignon, les crises de jalousie à deux balles, et la paranoïa du copain qui me préfère ... De quoi filer la migraine Ill

Donc mes amitiés sont très rares, j'accorde difficilement ma confiance, ça règle le problème. grinning smiley
*
31 mai 2019 13:10
Je ne veux pas te froisser, mais il me semble que tu as un vrai soucis au niveau de la gestion de tes sentiments.

Je n'ai pas envie de jouer les psy, mais ton comportement est typique des personnes qui manquent d'attention et d'affection, avec des racines dans l'enfance. Après je me trompe plaît être. Et tu m'excuseras si c'est le cas.

Les gens ne sont pas toujours cools et peuvent être malveillants, c'est pour cela qu'il fait apprendre à poser des garde-fous.
Citation
LePaysan76** a écrit:
Moi pour être honnête, avant de me marier, je fréquentais beaucoup de filles, et j'avais aussi beaucoup de copain, mais j'étais tellement naïf... à tel point que ces soi-disant potes, m'aimaient vraiment, mais en fait, juste par ce que je présentais mes nouvelles connaissances ... et je me suis fait avoir plusieurs fois, par des mecs différents, je me confiais fqcilement, et ces cons allaient tout simplement tout raconter à la nana en question.... j'avais ouvert les yeux, je me suis rendu à l'évidence que l'amitié ne peut exister qu'au sein d'un couple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook