Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confiance gt
R
2 octobre 2017 19:57
Faut il faire confiance ou se méfié des personnes que l'on rencontre au quotidien ?
2 octobre 2017 20:03
50/50
Accorder sa confiance en restant sur tes gardes malgré tout.
2 octobre 2017 20:04
Les deux...
2 octobre 2017 20:13
Salam,

j'ai pour principe de toujours laisser le bénéfice du doute, autrement dit, je laisse à l'autre l'occasion de me conforter dans l'opinion que je me fais de lui ou a contrario, de le laisser me montrer son vrai visage.

Tant que je ne connais pas la personne, j'avance avec sincérité sans méfiance ni a priori. Si l'on commence à se méfier de tout et de tout le monde, on finit parano.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
R
2 octobre 2017 20:17
pour ma part je fais confiance assez rapidement mais je sais pas si c'est l'attitude à adopté merci pour vos réponse
2 octobre 2017 20:25
Sslama

La confiance se mérite, tout le monde n'est pas très honnête pour la mériter ??? perplexe
2 octobre 2017 20:29
Je suis d'accord avec Changueti!
On ne peut pas accorder sa confiance à tous de nos jours, les gens ont changé.
il y a 60ans ma grand mère ne fermait pas à clé sa porte d'entrée, ce n'est malheureusement plus le cas.

Pour moi la confiance se mérite: il faut d'abord montrer pattes blanchessmiling smiley
M
2 octobre 2017 20:30
J'accordais à l' époque le bénéfice du doute.......

grosse erreur, j'écoute dorénavant mon intuition je me fie à mes intuitions, je me méfie et j' attends qu' on me prouve sa confiance

La confiance se mérite
2 octobre 2017 20:41
Sslama

Je préfère t'appeler @May'ange tout court smiling smiley
Je sens que ta méfiance est justifié, tu as sûrement subie les conséquences qui t'ont marquée d'avoir été trop gentille perplexe



Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
J'accordais à l' époque le bénéfice du doute.......

grosse erreur, j'écoute dorénavant mon intuition je me fie à mes intuitions, je me méfie et j' attends qu' on me prouve sa confiance

La confiance se mérite
M
2 octobre 2017 20:53
Le don de soi n' est pas toujours si généreux qu' on le croit......Tu en subis les conséquences
L' excès de gentillesse n' a rien à voir avec la gentillesse, peut-on vraiment être trop sympatique ? c' est de l' excès pas de la gentillesse pour passer pour quelqu' un de bien

nous avons tous en nous, une lumière et une obscurité
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Je préfère t'appeler @May'ange tout court smiling smiley
Je sens que ta méfiance est justifié, tu as sûrement subie les conséquences qui t'ont marquée d'avoir été trop gentille perplexe
P
2 octobre 2017 21:19
Je suis comme toi thumbs up
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

j'ai pour principe de toujours laisser le bénéfice du doute, autrement dit, je laisse à l'autre l'occasion de me conforter dans l'opinion que je me fais de lui ou a contrario, de le laisser me montrer son vrai visage.

Tant que je ne connais pas la personne, j'avance avec sincérité sans méfiance ni a priori. Si l'on commence à se méfier de tout et de tout le monde, on finit parano.
2 octobre 2017 21:41
Tout est bien résumé dans ton pseudo et ton avatar, "moitié lumière moitié ombre" puis ange pour ceux qui te méritent, mais aussi shaytan pour les indésirables tongue sticking out smiley
Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
Le don de soi n' est pas toujours si généreux qu' on le croit......Tu en subis les conséquences
L' excès de gentillesse n' a rien à voir avec la gentillesse, peut-on vraiment être trop sympatique ? c' est de l' excès pas de la gentillesse pour passer pour quelqu' un de bien

nous avons tous en nous, une lumière et une obscurité
l
2 octobre 2017 22:34
salam,changueti a raison la confiance ça se mérite et ça se construit au fur et a mesure qu'on côtoie la personne!
Citation
Changueti a écrit:
Tout est bien résumé dans ton pseudo et ton avatar, "moitié lumière moitié ombre" puis ange pour ceux qui te méritent, mais aussi shaytan pour les indésirables tongue sticking out smiley
M
2 octobre 2017 23:06
Oui Mi ange Mi démon avec les indésirables tongue sticking out smiley
Citation
Changueti a écrit:
Tout est bien résumé dans ton pseudo et ton avatar, "moitié lumière moitié ombre" puis ange pour ceux qui te méritent, mais aussi shaytan pour les indésirables tongue sticking out smiley
3 octobre 2017 05:11
Je ne fais confiance qu'a mon mari et a personne d'autre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook