Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confession d’une personne incomprise..
Y
27 septembre 2018 21:05
Salem Aleykoum,
Voilà j’aimerais faire part de deux problème qui me bouffe la vie, auquel je ressent cette différence chaque jour..
alors voilà je m’appelles Laura, je suis musulmane Al hamdullilah de naissance mes parents sont algérien et syrien j’ai deux magnifique origine mais mes parents m’ont donner comme prénom Laura, et cela m’en complexe, j’ai tout le droit à des réflexions tu es arabe musulmane et tu tapelle Laura mais pourquoi.. et je le ressens constamment, tout le temps c’est comme si je n’avais ma place nul part car auprès des personnes qui m’entour arabe musulman c’est comme si je ne l’étais pas et je n’est pas ma place en France où on me rapelle que je ne suis pas française à 100%, comme si on remettais en question ma foi ma religion, c’est horrible d’avoir ce sentiment d’appartenir à aucun groupe, en France je ne suis pas chez moi au bled je ne le suis pas, sa reste un prénom qui en soit n’en deffinit pas une religion mais c’est quelque chose qui me peine dès qu’on me fait la réflexion oui je t’ai pris pour une française parceque tu rapelle Laura pas que jai quelque chose contre les français, mais ce prénom n’exprime pas ce font intérieur que j’ai, la deuxième chose qui me bouffe littéralement la vie et que je ne parle pas arabe, cette handicap est tellement douloureux pour moi qui aime t’en avoir des discutions parler mais je ne peux pas, je souris lorsque les gens parle autour de moi et je ne peux pas participer, c’est tellement handicapant, je me sens davantage à part lorsque je vais dans les pays d’en mes parents j’en me retrouve enfermé d’une pouvais pas communiquer, c’est deux chose sont tellement pensante pour moi sa me complexe tellement j’ai l’impression de n’avoir ma place nul part, je me dit comment je ferais demain sans mes parents sans eux même pour retourner dans mes payes respectifs, avec la barrière de la langue, a la fin je suis seule face à cest deux lourd fardeaux qui véritablement m’en peine ..

j’ai essayer de retranscrire au maximum ce que j’en ressens, j’espère que ce message sera pris de la bonne manière,
Merci de m’avoir lu
Rabi m3ekom
v
27 septembre 2018 21:13
c'est assez particulier comme prénom j'avoue, tes parents sont musulmans ?
27 septembre 2018 21:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu es comme Malika Ménard, Miss France 2010.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
27 septembre 2018 21:27
Salam,

C'est ce que ressentent beaucoup d'enfants d'immigrés, même s'ils ont un prénom arabe. Tu dois te construire une identité pour toi et pas pour les autres. Si tu trouves que ton prénom ne reflète pas ce que tu es au fond de toi, change de prénom, fais-toi appeler autrement, tout simplement.

Pour l'arabe, essaie de prendre des cours, insiste auprès de tes parents pour qu'ils parlent arabe avec toi, fait un séjour en Algérie en immersion si c'est possible, ou ailleurs...

Voilà, je suppose que tu es jeune, encore en construction d'identité. Si c'est le cas, c'est normal que tu ressentes ce genre de chose. Tu as besoin de te sentir rattachée à une communauté. Mais tu peux très bien te rattachée à plusieurs communautés. Je suis belge et musulmane, d'une famille athée. Je me sens intégrée à mes deux communautés, et même un soupçon à la communauté marocaine vu que mon mari l'est, et du coup mes enfants à moitié.

Mais tu sais, ce qui compte le plus, c'est que tu sois qui tu es, pour toi-même, pas pour être comme les autres ou acceptée par les autres.
B
27 septembre 2018 21:33
«je suis musulmane Al hamdullilah "de naissance" mes parents sont algérien et syrien»
Citation
vooriden a écrit:
c'est assez particulier comme prénom j'avoue, tes parents sont musulmans ?
27 septembre 2018 21:41
Franchement, je ne vois pas où pas où est le problème !!!!

Y'a bien des Afghans( ( très musulmans ) qui prénomment leurs filles " Mirza "....
( comme dans la chanson " Z'avez-vous pas vu Mirza (*) " ???

Perso, je trouve que Laura est un beau prénom ...

Ton " problème " est vraiment un " Anti-Problème " ! Et, oublie les remarques des imbéciles en mal d'identité(s) ...

( * )Ps: En France, "Mirza" est un le nom qu'on donne à son Médor ! Warf , warf!




Citation
yana123 a écrit:
Salem Aleykoum,
Voilà j’aimerais faire part de deux problème qui me bouffe la vie, auquel je ressent cette différence chaque jour..
alors voilà je m’appelles Laura, je suis musulmane Al hamdullilah de naissance mes parents sont algérien et syrien j’ai deux magnifique origine mais mes parents m’ont donner comme prénom Laura, et cela m’en complexe, j’ai tout le droit à des réflexions tu es arabe musulmane et tu tapelle Laura mais pourquoi.. et je le ressens constamment, tout le temps c’est comme si je n’avais ma place nul part car auprès des personnes qui m’entour arabe musulman c’est comme si je ne l’étais pas et je n’est pas ma place en France où on me rapelle que je ne suis pas française à 100%, comme si on remettais en question ma foi ma religion, c’est horrible d’avoir ce sentiment d’appartenir à aucun groupe, en France je ne suis pas chez moi au bled je ne le suis pas, sa reste un prénom qui en soit n’en deffinit pas une religion mais c’est quelque chose qui me peine dès qu’on me fait la réflexion oui je t’ai pris pour une française parceque tu rapelle Laura pas que jai quelque chose contre les français, mais ce prénom n’exprime pas ce font intérieur que j’ai, la deuxième chose qui me bouffe littéralement la vie et que je ne parle pas arabe, cette handicap est tellement douloureux pour moi qui aime t’en avoir des discutions parler mais je ne peux pas, je souris lorsque les gens parle autour de moi et je ne peux pas participer, c’est tellement handicapant, je me sens davantage à part lorsque je vais dans les pays d’en mes parents j’en me retrouve enfermé d’une pouvais pas communiquer, c’est deux chose sont tellement pensante pour moi sa me complexe tellement j’ai l’impression de n’avoir ma place nul part, je me dit comment je ferais demain sans mes parents sans eux même pour retourner dans mes payes respectifs, avec la barrière de la langue, a la fin je suis seule face à cest deux lourd fardeaux qui véritablement m’en peine ..

j’ai essayer de retranscrire au maximum ce que j’en ressens, j’espère que ce message sera pris de la bonne manière,
Merci de m’avoir lu
Rabi m3ekom
27 septembre 2018 21:42
non laura en arabe veux dire la paroleZen
v
27 septembre 2018 21:45
je ne l'avais pas compris ainsi, bien vu

il y a des familles qui font le choix de l'assimilation, même par prénom, dans la culture française
je ne sais pas si le choix est bon ou non, mais ça génère des cas comme le tien

je ne vois pas ton prénom comme un handicape, la croyance est dans le coeur, le prénom c'est un détail

tu pardonneras aux gens qui se permettent de mettre en doute ta croyance, ils n'ont juste pas suffisamment de recul pour comprendre que des musulmans en europe peuvent s'appeler barbara et monica de nos jours.

courage
Citation
48.0616, -1.6782 a écrit:
«je suis musulmane Al hamdullilah "de naissance" mes parents sont algérien et syrien»
27 septembre 2018 23:05
oui, la Langue d'un Pays dans ce sens
Citation
Déziré a écrit:
non laura en arabe veux dire la paroleZen
H
27 septembre 2018 23:13
J'aurais jamais pensé que ça puisse être vécu de façon aussi dramatique
Je pense que tes parents aimaient particulièrement le prénom Laura et te l'ont donné
c'est un joli prénom
Moi aussi, il y a des prénoms occidentaux qui m'attirent follement, je serai tentée d'en donner un à ma fille le moment venu
mais en lisant ton témoignage, je crois que je vais pas le faire lol

pour l'arabe je te comprends
tu peux prendre des cours si tu veux smiling smiley
après ça sera de l'arabe littéraire qui te sera enseigné
pour l'arabe "parlé" il faut cotoyer les gens, aller au bled pendant longtemps etc... mais n'aie pas honte de ta situation ma belle t'y es pour rien, ce sont tes parents qui ne t'ont pas appris
N
27 septembre 2018 23:57
Assalamo alaykoum,
Le plus important est d'avoir une place auprès d'Allah. smiling smiley
t
28 septembre 2018 00:50
Salam Aleykum,
C'est dur parce que tes parents n'ont pas assumé leur arabité et n'ont pas voulu la transmettre à leurs enfants comme eux l'on reçue des leurs.
Ils te privent de ta filiation culturelle, sans doute pour que tu t'assimile mieux là où ils ont été rejetés.
Un nom convenable fait partie des droits de l'enfant en Islam, là ils ont déconné tes vieux.
C'est très dommage! Et pour ton nom, et pour ta langue.

Maintenant tu pourrais récupérer ton identité et ton héritage culturel en apprenant l'arabe de ton côté et en changeant de nom? il y a plein de convertis qui changent de nom pour se appartenir à la culture d'adoption, je vois pas pourquoi tu pourrais pas faire pareil (alors que dans ton cas, tu es vraiment arabe)?
l
28 septembre 2018 09:05
En as-tu deja parle a tes parents ?

Je suis sure que tes parents vont etre a ton ecoute !

Car s'ils t'expliquent les raisons de leur choix,
et aussi du fait qu' ils ne te parlent pas en arabe avec toi,
tu realiseras ce qu'ils ont voulu te donner, t'epargner, te transmettre...

Moi, je vis depuis toute petite dans une famille multi-culturelle,
et je sais ce que c'est de ''ne pas appartenir'' a une communaute,
Bien que je sois nee en France, on me considerait comme la fille du pays de mes origines,
et dans mon pays d'origine, comme une francaise.
Ca sert a rien de ''lutter'' contre les stereotypes de ce genre.
Et considere que c'est ta force.


PS: Ma fille s'appelle aussi Laura, c'est un prenom universel qui existe dans toutes les langues, qui est tellement beau et riche de signification,
qui allie cette pointe de feminite et de douceur avec une grande force interieure.
C'est bien pour ca que je l'ai choisi pour ma fille!
Et pour te dire, elle est nee a l'etranger et nous vivons a l'etranger, elle va sur ses 19 ans,
a l'epoque ce prenom etait peu courant et maintenant, je l'entends pratiquement partout winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/18 09:07 par lalka.
Y
29 septembre 2018 22:20
Oui mes parents sont musulmans pratiquants
Citation
vooriden a écrit:
c'est assez particulier comme prénom j'avoue, tes parents sont musulmans ?
Y
29 septembre 2018 22:21
Oui mes parents m’ont donner ce prénom pour sa, ils m’ont expliquer que sa voulais dire parole en arabe
Citation
Déziré a écrit:
non laura en arabe veux dire la paroleZen
Y
29 septembre 2018 22:26
Sa na rien avoir que mes parents n’assume pas leur arabité si on peux dire sa ainsi on est une famille très fière de ce qu’on est de notre religion et de nos origine il m’ont donner ce prénom car il le trouver beau et pour sa signification en arabe langage, mais pour moi jamais je changerais de nom mes parents m’ont donner celui ci et je le garderais toute ma vie on me connais sous ce nom, sa reste un mal être qu’on me juge sans arrêt sur sa qu’on se base que sur un prénom qu’on me rejette presque pour sa, mais c’est pas grave Rabi sait ce qu’il ya fond de mon coeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook