Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conférenciers
s
24 mars 2010 20:35
Salam alaikom

Chaque conférencier à son propre "style", et puis c'est bien chacun à sa manière. Mais ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y ait pas plus de "personnalisation" de la problématique qu'ils traitent pour certain (dans leur méthodologie).

Je suis persuadée que la forme du discours joue énormément, c'est clair comme de l'eau de roche.
Oui bien sur on ne peut faire passer un message religieux sans citer "du" religieux! Mais certain ne font que ça....sans prendre nécessairement en considération le cadre spatio-temporel et mettre en parallèle les problèmes sociaux actuels.

Lorsque j'écoute un conférencier, j'attends de lui, de son discours qu'il y incorpore de la psychologie, de la sociologie, de l'humanisme, du tact, du profond!

Certains ont un discours assez théorique, énoncent les préceptes, te dit que ça c'est bien et ça c'est mal osafi...et puis tu te débrouille avec çaFootball. Le fond est bon alhamdoulilah, c'est pas ça, mais c'est assez limité comme forme. J'ai l'impression qu'il y a pas assez de stimulus... Oui bien sur aussi que c'est à chacun de faire un travail sur soi aussi, mais dure de le faire lorsqu'on est seul,(*) d'où l'importance d'une entre-aide large et de ce stimulus, la religion nous pousse d'ailleurs à ça...
simpelrifia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook