Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Confection de robes
16 septembre 2017 18:40
Salam 3alaykoum


Je sais que j aurai pas ou peu de réponses a ma question mais tant pis je tente grinning smiley #forceuse

Je reve de confectionner des tenues traditionnelles (caftans, robe de soirées etc), mais je ne sais absolument pas par quoi commencer ? Ou apprendre la couture etc ? Avez vous des idees pleeeeeeeeease confused smiley
16 septembre 2017 18:44
Moi aussi un moment c'était une idée. Oui tu peux trouver des cours de couture dans des associations ou des établissements municipaux genre trucs de quartiers, maison de la parentalité
Sinon tu as des sites internet pas à pas
Ou si tu as le temps passer un cap couture!!
O
16 septembre 2017 18:44
Un stage au Maroc thumbs up
Citation
Perli. a écrit:
Salam 3alaykoum


Je sais que j aurai pas ou peu de réponses a ma question mais tant pis je tente grinning smiley #forceuse

Je reve de confectionner des tenues traditionnelles (caftans, robe de soirées etc), mais je ne sais absolument pas par quoi commencer ? Ou apprendre la couture etc ? Avez vous des idees pleeeeeeeeease confused smiley
N
16 septembre 2017 18:59
Salam!
Qui ne tente rien n'a rien.
Citation
Perli. a écrit:
Salam 3alaykoum


Je sais que j aurai pas ou peu de réponses a ma question mais tant pis je tente grinning smiley #forceuse

Je reve de confectionner des tenues traditionnelles (caftans, robe de soirées etc), mais je ne sais absolument pas par quoi commencer ? Ou apprendre la couture etc ? Avez vous des idees pleeeeeeeeease confused smiley
B
16 septembre 2017 20:15
Tu peux prendre quelques cours pour apprendre les bases (coutures main et machine, utiliser un patron etc).

Par contre faut que tu saches que les cours sont un peu coûteux selon le nombre d'heure que tu souhaites.

Personnellement j'ai appris seule la couture main et celle à la machine j'ai appris dans une école. Récemment on m'a proposé un stage de 3/4 mois au maroc pour apprendre à faire les robes traditionnelles mais j'avais déjà un projet en cours du coup ça sera pour plus tard inchallah.

Bref, tout ça pour dire que si tu en as l'occasion et le temps le mieux serait de suivre des cours au bled car l'apprentissage est bien plus rapide, d'autant plus qu'ils maîtrisent mieux le caftan. Ici trop de blabla pendant X temps pour au final t'apprendre à faire seulement le point de bâti.

Ps: tu as des tuto sur YouTube pour t'aider si tu as quelques interrogations.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
16 septembre 2017 20:40
Je pense que tu pourrai te lancer tout seule et avec des tutos éventuellement.

A mon avis pour les caftans il doit y avoir un seul patron comme guide. Ce qui différencie ce sont les divers fioritures ajoutées à la main.

Dans la mode mastour je pense qu'il y a des possibilités étant donné que ce n'est pas énormément développé. Et ce qui existe c'est assez cher.

Pour les matériaux pour t'exercer tu peux voir des ateliers qui jettent énormément des chutes voir très grandes. Aussi en fin marché ceux qui vendent des matériaux jettent donc tu peux négocier avant pour rien du tout voir vont te les offrir.

Pour avoir la main, à mon sens, faut s'exercer sur des matériaux, couper et coudre à la main, c'est ultra facile et rapide.
16 septembre 2017 21:28
Salam

Fait des stages quand tu es au bled.... meilleur école lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook