Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conduite supervisée
a
20 juillet 2019 22:33
Salut les gens.

Voila je vais commencer la conduite supervisée(avec mon père) j'aimerais avoir des réponses à mes questions.

Déjà le prix : combien vous avez payé pour avoir les bilan et l'attestation pour la conduite supervisée (moi c 180€)

Pour la voiture mon père il me demande de louer une voiture double commande(10/h) pour qu'on conduit mais moi je veux conduire sa caisse (ancien modèle de peugeot 407 sw d'occasion) il me dit que c trop compliqué volant dure à tourné etc... Comparé à une voiture d'auto école quasiment neuve. Vous en pensez quoi. (sachant que je mon père devra ajouter un conducteur dans son assurance etc.... D'ailleurs cb sa coûte si il doit me rajouter en tant que 2ème conducteur sur son assurance auto ?)

Et dernière question cb de temps vous avez rouler en supervisée ?

Sachant que 10h de conduite dans mon auto c au alentours de 500€ un peu-. Contre bcp d'heures en supervisée à 180€ (pour l'attestation) sachant que je doit réviser les stationnements je sais faire les 3 (on me l'a appris à l'auto et C validé par mon moniteur) positionnement enfin juste des révisions pour me perfectionné.

Enfin c con ce qu'on fait dans les dernière heure en auto école il font réviser les parcours d'examen sa sert à rien d'apprendre quasiment parcoeur des parcours faut savoir résoudre n'importe quel problème dans toute les situations possibles bon sa vient avec l'expérience mais bon les gens des auto école leur but c de nous permettre d'avoir la carte rose mais pas de savoir résoudre TOus les problèmes.
20 juillet 2019 23:51
J’ai supervisé ma fille, donc je suis plus dans la position de ton père smiling smiley
Je ne me rappelle plus des prix, mais l’assurance ne m’avait appliqué aucun supplément pourl’ajoit d’un conducteur accompagné, c’était gratuit.
La voiture à double commande n’est pas une bonne idée, ça ne permet pas d’atteindre la maitrise et la confiance totale. Tu n’auras pas le sentiment que tu es LE conducteur et le seul qui controle le véhicule.
Un conseil, achetez les petits rétroviseurs qui s’éclipsent sur les retros extérieurs de la voiture ainsi qu’un retro supplémentaire intérieur, le superviseur (ton père) s’en servira pour voir l’environnement autour et lui éviter de pivoter sa tête dans tous les sens.

Installe une appli dédiée, elle permettra de compter le temps et la distance de chaque trajet ... avec les conditions (ville, autoroute... météo). Le rapport final de l’application pourra servir pour montrer au moniteur et à l’examinateur vos exploits dans un format propre et lisible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook