Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conduire une voiture
e
22 août 2008 19:54
salam smiling smiley

Mon sujet n'est peut-être pas adapté à ce forum mais bon je me lance.
Je me suis inscrit à l'auto-école(ici au maroc ) il y a pas longtemps et je me pose des questions sur comment démarrer une voiture.
Vous allez me dire que les moniteurs sont là pour ça mais le problème c'est que je n'ai pas encore commencé les leçons de conduite et mes questions me tracassent.
En fait j'aimerai avoir des précisions.je sais déjà que pour faire avancer une voiture il faut enfoncer la pédale d'embrayage, mettre la 1ère vitesse, appuyer un peu sur l'accélérateur puis relever l'embrayage doucement.
Pour stopper le véhicule:il faut enfoncer l'embrayage entièrement et doser ensuite le frein, c'est bien ça?
Et enfin pour passer les vitesses quand on roule, il faut relâcher l'accélérateur,enfoncer l'embrayage,passer la vitesse et "jouer" entre l'embrayage et l'accélérateur????
Dites-moi si ce que je pense savoir est juste et si ce n'est pas correct, m'expliquer mes erreurs.
Je vous remercie d'avance.

merci d'avance
c
22 août 2008 20:24
oui c'est correct continue comme ça la conduite c'est facile l'essentiel c'est d'avoir le code c'est devenue tres dur smiling smiley
b
22 août 2008 20:57
il faut de la pratique ! la théorie tu l'as
e
23 août 2008 00:45
sumi + biba59

chok3ane smiling smiley
24 août 2008 17:40
Citation
erradinet a écrit:
salam smiling smiley

Mon sujet n'est peut-être pas adapté à ce forum mais bon je me lance.
Je me suis inscrit à l'auto-école(ici au maroc ) il y a pas longtemps et je me pose des questions sur comment démarrer une voiture.
Vous allez me dire que les moniteurs sont là pour ça mais le problème c'est que je n'ai pas encore commencé les leçons de conduite et mes questions me tracassent.
En fait j'aimerai avoir des précisions.je sais déjà que pour faire avancer une voiture il faut enfoncer la pédale d'embrayage, mettre la 1ère vitesse, appuyer un peu sur l'accélérateur puis relever l'embrayage doucement.
Pour stopper le véhicule:il faut enfoncer l'embrayage entièrement et doser ensuite le frein, c'est bien ça?

Et enfin pour passer les vitesses quand on roule, il faut relâcher l'accélérateur,enfoncer l'embrayage,passer la vitesse et "jouer" entre l'embrayage et l'accélérateur????
Dites-moi si ce que je pense savoir est juste et si ce n'est pas correct, m'expliquer mes erreurs.
Je vous remercie d'avance.

merci d'avance

personne a grillé cette erreurperplexeptdr

ke je sache, fo d'abord "freiné" et suivant le cas de figuregrinning smiley de la circulation

ré- accéléré par dérriére ou embrayégrinning smiley et fréiné

mé jamais on embraye pour fréiné dérriéremoody smiley sé dangeureuxperplexe

ou alors je sais pas conduiregrinning smiley

dandes de dangeureuxgrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
24 août 2008 17:43
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
erradinet a écrit:
salam smiling smiley

Mon sujet n'est peut-être pas adapté à ce forum mais bon je me lance.
Je me suis inscrit à l'auto-école(ici au maroc ) il y a pas longtemps et je me pose des questions sur comment démarrer une voiture.
Vous allez me dire que les moniteurs sont là pour ça mais le problème c'est que je n'ai pas encore commencé les leçons de conduite et mes questions me tracassent.
En fait j'aimerai avoir des précisions.je sais déjà que pour faire avancer une voiture il faut enfoncer la pédale d'embrayage, mettre la 1ère vitesse, appuyer un peu sur l'accélérateur puis relever l'embrayage doucement.
Pour stopper le véhicule:il faut enfoncer l'embrayage entièrement et doser ensuite le frein, c'est bien ça?

Et enfin pour passer les vitesses quand on roule, il faut relâcher l'accélérateur,enfoncer l'embrayage,passer la vitesse et "jouer" entre l'embrayage et l'accélérateur????
Dites-moi si ce que je pense savoir est juste et si ce n'est pas correct, m'expliquer mes erreurs.
Je vous remercie d'avance.

merci d'avance

personne a grillé cette erreurperplexeptdr

ke je sache, fo d'abord "freiné" et suivant le cas de figuregrinning smiley de la circulation

ré- accéléré par dérriére ou embrayégrinning smiley et fréiné

mé jamais on embraye pour fréiné dérriéremoody smiley sé dangeureuxperplexe

ou alors je sais pas conduiregrinning smiley

dandes de dangeureuxgrinning smiley

mdrrrr c'est clair si tu fais ca t'es en roue libre, tu risque l'accidentgrinning smiley

beh qd tu veux freiner, tu freine ( t'appui sur la pedale de frein mais pas d'embrayageeye popping smiley, sauf si tu veux changer de vitesse)
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
24 août 2008 17:48
Citation
assia1000 a écrit:

mdrrrr c'est clair si tu fais ca t'es en roue libre, tu risque l'accidentgrinning smiley

beh qd tu veux freiner, tu freine ( t'appui sur la pedale de frein mais pas d'embrayageeye popping smiley, sauf si tu veux changer de vitesse)

ahhhhh ouffffff alé lou yaOups
tu me rassure assia1000 chirietongue sticking out smileygrinning smiley

je croyé un instant Ohde j'avais passer le permis avec un nazeOups
bande de nazetongue sticking out smiley les précedent ki ont répondu avant moiptdr

une chose ets sûr, faite pas le métier de profptdr, car les fautes et voussmoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
24 août 2008 18:09
salam,

karimou a raison, pour s'arrêter on commence toujours par appuyer sur le frein progressivement et ce n'est qu'au dernier moment qu'en débraye.thumbs up
n
25 août 2008 15:45
salam

je vois que les au-dessus ont donné le max de details.

que dire de plus?perplexe

si tu etouffes, tu peux baisser la vitre en appuyant sur un bouton sur la portière à ta gauche.

voilàWelcome
s
25 août 2008 16:04
salam,

quelqu'un pourrait nous dire en détail ( et sans s'énerveryawning smiley ) comment réussir un bon créneau sans mordre sur le trottoir et sans faire de dégâts confused smiley

Merci confused smiley

Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/08 16:10 par sel&poivre.
n
25 août 2008 16:11
Citation
sel&poivre a écrit:
salam,

quelqu'un pourrait nous dire en détail ( et sans s'énerver ) comment réussir un bon créneau sans mordre sur le trottoir et sans faire de dégâts confused smiley

Heu

salam

il y a deux façon de faire:

1/ tu choisi des repères clefs de ta voiture et tu fais les maneouvres en fonction de ces repères:
par exemple pour une C3: tu commence à tourner le volant à font quand la banquette arrière arrive au niveau des feu de la voiture qui est devant toi (mais garée), puis tu tourne dans l'autre sens dés que le retroviseur exterieur est au niveau des feu arrière de la voiture qui est en avant (qui est garée...).

2/ clle que je fais: tu te met sur une fesse, tu te retourne pour bien voir, et tu fais comme si tu conduisait en avant: tu regardes la voitures qui est garée derrière et tu essaies de diriger le vehicule vers elle. normalement, ça rente à coup sûr mais il faut qqs essais pour s'entrainer/
l'avantage, c'est que tu peux garer n'importequel modele sans avoir à prendre des prepère dans la cas où tu te gare entre deux voiture (espece serré)sad smiley.

je suis impatiente de lire les methodes des autres yabissmiling smiley.

salam
s
25 août 2008 16:23
salam noujoum,

merci des astuces thumbs up

les autres yabis vous faîtes comment ?

Les garçons aussi vous qui savez bien conduireeye rolling smiley dîtes-nous toutsad smiley
B
25 août 2008 23:14
Salam aalikoum


voila de koi s'entrainer sans casser la voiture du voisin

[www.pepere.org]





ps: aucune femme ne figure dans le top 20, on se demande pourquoi sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
26 août 2008 10:09
salam Bassa,

Merci pour le lienthumbs up


ps: aucune femme ne figure dans le top 20, on se demande pourquoi

c'est tout simplement parce qu'on ne le connaissait pas ce lien Heu

je vais aller y faire un tour et tu verras que la donne va changer tongue sticking out smiley
26 août 2008 15:10
Citation
sel&poivre a écrit:
salam,

quelqu'un pourrait nous dire en détail ( et sans s'énerveryawning smiley ) comment réussir un bon créneau sans mordre sur le trottoir et sans faire de dégâts confused smiley

Merci confused smiley

Heu

si tu veu je te donne un cours en téte a téte ma sel et poivre chirieconfused smileygrinning smileyDanse

nan, sérieu, pas de téchnik particuliére!

tou est une kestion de dosageptdr

tu te met a coté de la voiture , (tu la colle paseye rolling smiley non plusOups)
tu passe la marche arriére!

tu brak a fondgrinning smiley
et aprés tou en reculant tu fé tourné légérement dans l'autre sensgrinning smiley
aprés sé une kestion de dosageIll

je sais pas commen t'ixplikiOh
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
26 août 2008 20:56
salam karimou,

merci ; j'ai tout compris donc, ça va pas besoin d'un tête à tête ça ira whistling smiley

une autre question

Pourriez-vous m'expliquer en des mots simples comment fonctionne une pédale d'embrayage ( je sais l'utiliser, je vous rassure ) mais, mécaniquement parlant elle est liée à quoi ? Et agit en fonction de quel autres éléments ?

En somme, j'aimerais savoir ce qu'on débraye et ce qu'on embraye moody smiley

Y a quoi juste derrière cette pédale ?

moody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smiley
s
27 août 2008 15:09
salam,

personne ne sait moody smileymoody smiley

ça me rassure, je ne suis pas la seule alorssmoking smiley
27 août 2008 15:14
Citation
sel&poivre a écrit:
salam,

personne ne sait moody smileymoody smiley

ça me rassure, je ne suis pas la seule alorssmoking smiley

désolé, j'ai hélas, pas fait un c.a.p mécanikptdr

sinon, je t'auré aidégrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
c
27 août 2008 21:48
bonsoir,

je vais taché de te l'expliquer du mieux que je peux...

alors tu mets ton véhicule parallèle au véhicule du devant,

tu braques ton volant et tu recule doucement en continuant a braquer jusqu'à ce que dans ton rétro tu ne vois plus le trottoir

la tu ramènes ton volant en continuant a rentrer....

si tu fais bien comme il faut t'auras rien d'autre a faire a part remettre tes roues droites et tu es parfaitement bien garée...en tout cas moi ça fonctionne parfaitement même avec un véhicule poids lourd

ne pas oublier de contrôler régulièrement!!


sinon pour ce qui est de l'embrayage je fais un c/c de mes cours, enfin la partie mécanique et plus précisément l'embrayagegrinning smiley

L’embrayage

Rôles : séparer le moteur de la boite de vitesse pour permettre le passage d’une vitesse ainsi
que le démarrage progressif et l’arrêt du véhicule. Rétablir progressivement la liaison
entre le moteur et la boite de vitesse.

Explication : lorsque le conducteur appuie sur la pédale d’embrayage il sépare le moteur de la
boite (opération de débrayage), lorsqu’il la relâche il accouple le moteur et la
boite ( opération d’embrayage)

Les différents types :_ monodisque à diaphragme - centrifuge (mobylette)
- multidisque à diaphragme - à coupleur hydraulique

Assistance : sur les véhicules lourd, un servo-débrayage renforce l’effort exercé sur la pédale

Réglage : régler périodiquement la garde sauf s’il y a un rattrapage automatique
( les 2 à 3cm à la pédale avant d’actionner le système)

Entretien : contrôler et vidanger le niveau de liquide d’assistance d’embrayage suivant la notice constructeur.

Précaution d’utilisation : éviter un patinage excessif, une action constante ou prolonger sur la pédale, un débrayage incomplet, un embrayage trop brutal.
a
27 août 2008 23:30
Citation
sel&poivre a écrit:
salam,

personne ne sait moody smileymoody smiley

ça me rassure, je ne suis pas la seule alorssmoking smiley

salam sel&poivregrinning smiley

en gros pour l'embrayage, il permet de coupler le moteur et les roues ( ils sont liés mécaniquement koi)

quand tu debraye (t'appuie sur la pédale), beh tu decouple le moteur et les roues, cad que les roues ne sont plus commandés par le moteur, t'es en roue libre ; a ce moment la tu change de vitesse du moteur qui va tourner plus ou moins rapidemment sans que les roues changent de vitesse

quand tu embraye (pedale relachée), beh c'est le contraire, moteurs et roues motrices sont liés par une action mécanique ; a ce moment la tu remets les roues en contact avec le moteur qui tourenera plus vite ( par exemple si tu a augmenté la vitesse) et donc les roues vont alors tourner plus vite

voila en gros le role de l'embrayagetongue sticking out smiley


smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/08 23:33 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook