Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conduire un taxi avec un voile
7 septembre 2019 23:54
Assalamu Alaykum

Ceci n'est pas un topic polémique ou je ne sais pas quoi
Juste envie de vous raconter ce midi je suis allée déjeuner en famille et j'ai rencontré une nana conduisant un taxi ...et voilée

Je sais pas vous mais moi des femmes taxi j'ai du en croiser 2 dans toute ma vie je pense pas que ce soit un métier où y'a beaucoup de femmes alors voir une femme taxi et en plus avec un voile je me suis dis que ...je sais pas peut être les choses changent les mentalités évoluent

C'est surement utopiste mais moi quand je vois ce genre de situations je me dis que peut être un jour on aura plus de métiers de mecs ou de nanas et que l'on sera plus en galère pour trouver du taff quand on a les compétences mais pas forcément le nom qui va avec;..
7 septembre 2019 23:59
Aleikoum salam,
Au Maroc ? J'en ai croisé une aussi au volant de son taxi dans le Nord et d'après mon mari, elle doit être obligée de travailler pour subvenir à ses besoins et ceux de ses enfants car probablement veuve ou divorcée.
o
7 septembre 2019 23:59
wa3alikom assalam
c est ou au Maroc ? mais la femme voilee doit eviter ce metier
mieux qu elle trouve un autre metier ...
8 septembre 2019 00:00
Nan en France ^^


Citation
Hanary a écrit:
Aleikoum salam,
Au Maroc ? J'en ai croisé une aussi au volant de son taxi dans le Nord et d'après mon mari, elle doit être obligée de travailler pour subvenir à ses besoins et ceux de ses enfants car probablement veuve ou divorcée.
8 septembre 2019 00:01
Je me dis qu'elle a peut être trouver que ça
Pour avoir plusieurs de mes cousines voilées comment c'est chaud de trouver un métier sans enlever ton voile
Elle est la elle conduit sa petite voiture après un taxi tu prend un peu qui tu veux ta totalement le droit de refuser des clients c'est toi qui est ton patron ^^

Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
c est ou au Maroc ? mais la femme voilee doit eviter ce metier
mieux qu elle trouve un autre metier ...
8 septembre 2019 00:02
Ah oups,
J'espère qu'elle ne se fera pas emmerder par des gros relous racistes.
Citation
SsNekosS a écrit:
Nan en France ^^
8 septembre 2019 00:03
j'espère n'empeche...au pire ils montent pas et trouvent une autre voiture non?

Citation
Hanary a écrit:
Ah oups,
J'espère qu'elle ne se fera pas emmerder par des gros relous racistes.
8 septembre 2019 00:03
J'ai croisé des femmes taxis dans la capitale.

Une femme voilée ou non a les compétences des lors qu'elle se forme pour un metier. Et cest une bonne chose

Une femme voilée taxi pour notre communauté je trouve cela judicieux et intéressant.

Voir des femmes s' affranchir et s' accomplir en dehors d'un rôle d'épouse ou de mère me plait car j'encourage chaque femme a s' epanouir en dehors du foyer familial
8 septembre 2019 00:06
Je suis totalement d'accord avec toi
Si c'est la volonté de la femme c'est cool qu'elle puisse faire ce qu'elle a envie moi je n'en avais jamais vu mais je trouve ca bien
J'avais déjà vu une soeur voilée qui est moniteur d'auto ecole dans les quartiers nord de Marseille mais taxi jamais ..

C'est cool parce que ca ouvre des possibilités a elle mais aussi a des soeurs qui osent peut être pas faire certaines choses
C'est bien ca change comme ca chacun peut évoluer en fonction de ses souhaits

Citation
Pistachia a écrit:
J'ai croisé des femmes taxis dans la capitale.

Une femme voilée ou non a les compétences des lors qu'elle se forme pour un metier. Et cest une bonne chose

Une femme voilée taxi pour notre communauté je trouve cela judicieux et intéressant.

Voir des femmes s' affranchir et s' accomplir en dehors d'un rôle d'épouse ou de mère me plait car j'encourage chaque femme a s' epanouir en dehors du foyer familial
8 septembre 2019 00:06
Oui voilà, je pensais à pire comme scénario...
Citation
SsNekosS a écrit:
j'espère n'empeche...au pire ils montent pas et trouvent une autre voiture non?
8 septembre 2019 00:09
Ca me fait penser au taxi rose de Dubai, ou c'est une condutrice femme qui ne prends que des femmes.
Et faut dire ce qui est, voilée ou pas, c'est rassurant.
Citation
SsNekosS a écrit:
Assalamu Alaykum

Ceci n'est pas un topic polémique ou je ne sais pas quoi
Juste envie de vous raconter ce midi je suis allée déjeuner en famille et j'ai rencontré une nana conduisant un taxi ...et voilée

Je sais pas vous mais moi des femmes taxi j'ai du en croiser 2 dans toute ma vie je pense pas que ce soit un métier où y'a beaucoup de femmes alors voir une femme taxi et en plus avec un voile je me suis dis que ...je sais pas peut être les choses changent les mentalités évoluent

C'est surement utopiste mais moi quand je vois ce genre de situations je me dis que peut être un jour on aura plus de métiers de mecs ou de nanas et que l'on sera plus en galère pour trouver du taff quand on a les compétences mais pas forcément le nom qui va avec;..
8 septembre 2019 00:10
Je suis déjà montée dans un taxi conduit par une femme. Ça ne m'a pas interpelée ni choquée. Les femmes voilées sont des femmes comme les autres donc si elle avait un voile, mon impression aurait été la même.
8 septembre 2019 00:10
exactement
Oui j'en ai entendu parler aussi au Liban il me semble c'est vachement bien les nanas ne sont pas toutes vehiculées donc si ca peut leur permettre d'être sereine c'est cool
Citation
mwadra a écrit:
Ca me fait penser au taxi rose de Dubai, ou c'est une condutrice femme qui ne prends que des femmes.
Et faut dire ce qui est, voilée ou pas, c'est rassurant.
8 septembre 2019 00:12
moi je n'en vois jamais du moins pas en France c'est pour ca que ca m'a interpellé
Je vis dans une ville de matcho c'est peut être pour ça ...


Citation
Sarah* a écrit:
Je suis déjà montée dans un taxi conduit par une femme. Ça ne m'a pas interpelée ni choquée. Les femmes voilées sont des femmes comme les autres donc si elle avait un voile, mon impression aurait été la même.
8 septembre 2019 00:13
Et si cette femme n'a trouvé que ça?
Tu te mets un peu à la place des gens avant de répondre?
Si la femme est divorcée, veuve, qu'elle a des parents ou des enfants à charge, elle fait quoi?
Elle reste chez elle a attendre un chomage qui n'existe pas et crever de faim?

De plus, si ça se peut, elle ne prends que des femmes.
Donc pourquoi devrait-elle changer de métier?
Tu préfères que les femmes se font conduire par des hommes c'est ça?
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
c est ou au Maroc ? mais la femme voilee doit eviter ce metier
mieux qu elle trouve un autre metier ...
o
8 septembre 2019 00:15
comme elle est en France donc c est un risque pour elle..
Citation
Hanary a écrit:
Ah oups,
J'espère qu'elle ne se fera pas emmerder par des gros relous racistes.
8 septembre 2019 00:19
Pour l'anecdote, c'était en France.

Une ville de machos ? SOS
Citation
SsNekosS a écrit:
moi je n'en vois jamais du moins pas en France c'est pour ca que ca m'a interpellé
Je vis dans une ville de matcho c'est peut être pour ça ...
8 septembre 2019 00:22
Exactement ca ouvre des possibilités surtout en France pour la femme musulmane !

Dans la capitale parisienne j'observe aussi de nouvelles tendances en matière d'emploi pour la femme et cest tout a leur honneur d'occuper ces postes autrefois réservés aux hommes

Citation
SsNekosS a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi
Si c'est la volonté de la femme c'est cool qu'elle puisse faire ce qu'elle a envie moi je n'en avais jamais vu mais je trouve ca bien
J'avais déjà vu une soeur voilée qui est moniteur d'auto ecole dans les quartiers nord de Marseille mais taxi jamais ..

C'est cool parce que ca ouvre des possibilités a elle mais aussi a des soeurs qui osent peut être pas faire certaines choses
C'est bien ca change comme ca chacun peut évoluer en fonction de ses souhaits
8 septembre 2019 00:31
Marseille la où parfois quand tu conduis vaut mieux être un camionneur..

Citation
Sarah* a écrit:
Pour l'anecdote, c'était en France.

Une ville de machos ? SOS
8 septembre 2019 00:33
Avec ttes les discriminations dans le monde du travail c'est pas évident pour nos soeurs, tte façon si j'en vois une dans ma ville je serais client juste pour le soutien.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook