Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conduire a l'etranger
s
9 juin 2017 19:33
Salam w rahma

Comment conduit on a l'etranger ? Avec son permis national ? Ou ya t'il un document

Quelconque a faire ou a fournir ? Si oui d'ou le procurer ?

Je precise que les deux pays sont different l'un europeen l'autre pas .

Si quelqun a une idee merci de m'orienter .
P
9 juin 2017 20:00
Salamalikoum,

Non je pense pas que dois fournir un document, Par exemple au maroc tu peut conduire avec ton permis français, voilà j'espère t'avoir aidé.
9 juin 2017 20:07
Un petit conseil quand tu conduis a l'étranger mefie toi il y a beaucoup d'étranger Heu
s
9 juin 2017 20:16
Merci pour ta reponse et merci pour l'exemple ( mais ce n'est pas forcement le maroc et la france )

Et le cas inverse par exemple si tu as une idee ?

Citation
Pasdidées a écrit:
Salamalikoum,

Non je pense pas que dois fournir un document, Par exemple au maroc tu peut conduire avec ton permis français, voilà j'espère t'avoir aidé.
s
9 juin 2017 20:18
Vraiment ? Merci pour le conseil je savais pas , je croyais qu'il yavait que des etrangers !
Citation
cacawete a écrit:
Un petit conseil quand tu conduis a l'étranger mefie toi il y a beaucoup d'étranger Heu
9 juin 2017 20:27
ahhh oui a l'etranger t'en trouvera partout partout des etrangers Grrrr
Citation
salamwrahma a écrit:
Vraiment ? Merci pour le conseil je savais pas , je croyais qu'il yavait que des etrangers !
H
9 juin 2017 20:28
Salam

Pour les pays hors de l'UE, normalement tu peux conduire avec ton permis français si tu es touriste. Pour d'autres pays il faut aussi le permis international que tu demande à la préfecture.
Il y a peut être une liste sur le site du ministère des affaires étrangères ou alors il faut consulter directement un site du pays dans lequel tu souhaites te rendre.
P
9 juin 2017 20:31
Si tu as un permis étranger et que tu est la pour des vacances tu peut conduire avec en France mais il faut que celui ci soit rédiger en français, si ce n'est pas le cas Il faut le faire traduire. Mais par contre si tu souhaite rester dans ce pays là Il faut le changer. Voilà voilà.
s
9 juin 2017 21:36
justement ce permis international , donc je dois voir si le pays l'exige ou pas , dcc merci beaucoup

Citation
Hydie a écrit:
Salam

Pour les pays hors de l'UE, normalement tu peux conduire avec ton permis français si tu es touriste. Pour d'autres pays il faut aussi le permis international que tu demande à la préfecture.
Il y a peut être une liste sur le site du ministère des affaires étrangères ou alors il faut consulter directement un site du pays dans lequel tu souhaites te rendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/17 21:38 par salamwrahma.
s
9 juin 2017 21:41
Merci , donc oui je vais proceder a la traduction dans la langue du pays où je vais .

Et dire que ton pseudo c'est : pas d'idee , tu en as pourtant !
Citation
Pasdidées a écrit:
Si tu as un permis étranger et que tu est la pour des vacances tu peut conduire avec en France mais il faut que celui ci soit rédiger en français, si ce n'est pas le cas Il faut le faire traduire. Mais par contre si tu souhaite rester dans ce pays là Il faut le changer. Voilà voilà.
s
9 juin 2017 21:44
Ca tombe bien je serai pas la seule etrangere au milieux des etrangers thumbs up
Citation
cacawete a écrit:
ahhh oui a l'etranger t'en trouvera partout partout des etrangers Grrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook