Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conducteur qui teste un imam
n
7 janvier 2011 01:36
salam

Un nouveau imam a été affecté à une mosquée de Londres. Pour se rendre en ville, il prenait toujours le même bus, et souvent avec le même conducteur.

Un jour, en achetant son ticket le conducteur se trompe et lui rend 20 centimes de monnaie en trop.

L'imam se rend compte de l'erreur une fois assis lorsqu'il a recompté sa monnaie. Il s'est dit qu'il devait rendre les 20 centimes au conducteur,puis son neffs lui dit que c'est une somme ridicule et que le conducteur s'en moque! L'entreprise des transports en commun gagne beaucoup d'argent et ce ne sont pas ces 20 centimes qui affecteront leurs comptes. Il s'est dit qu'il pouvait les garder et les considérer comme un cadeau du ciel.
Arrivé à son arrêt, l'imam se lève et change d'avis, et avant de descendre il va voir le conducteur et lui rend les 20 centimes en disant: "Vous m'avez rendu en trop". Le conducteur sourit et lui dit: Vous êtes le nouveau imam de la mosquée n'est-ce pas? En fait, ça fait quelque temps que je pense rendre visite à votre mosquée pour apprendre l'Islam, et j'ai fait exprès de vous rendre de la monnaie en trop pour voir votre réaction."

En descendant, l'imam a senti ses jambes flancher et a faillit s'effondrer. Il se ressaisit en s'appuyant à un poteau, puis il regarda le ciel les yeux en larmes: "Ô Allah! J'ai faillit vendre l'Islam pour 20 centimes!!! "

La morale:

Musulmans, hors de la terre d'Islam, vous êtes en première ligne.
Des ambassadeurs de l'Islam! Peut-être que vous êtes la seule, et la remière, image concrète de l'Islam pour beaucoup de non-musulmans.

Soyez à la hauteur! Ne déshonorez pas la Oumma de Mohammed !
N'oubliez jamais qu'à travers vous, on fera, malheureusement, le procès de l'Islam! envoyer le a tous les musulmans que vous connaissez pour qu'ilsachent que l'islam est très important.
V
VII
7 janvier 2011 03:44
salam,

et bien frère Nabil ! encore une bonne choses que tu nous apporte ici !barak Allah ou fik c'est très constructif

pourrait tu mettre la source stp incha' Allah ? (c pas que je ne te fait pas confiance ,tu le sais ) mais c'est important pour moi .
n
7 janvier 2011 10:16
Citation
A.MAHI.63 a écrit:
salam,

et bien frère Nabil ! encore une bonne choses que tu nous apporte ici !barak Allah ou fik c'est très constructif

pourrait tu mettre la source stp incha' Allah ? (c pas que je ne te fait pas confiance ,tu le sais ) mais c'est important pour moi .

salam

j ai deja vu une video d un ckeikh qui racontait cet histoire
et on ne peut pas mettre de source pour ce genre d histoire parceuqe les source c est pour un hadith la c est une histoire
V
VII
7 janvier 2011 13:35
alaykoum salam ,

ok je te fais confiance grinning smiley ,
salam
V
VII
7 janvier 2011 13:37
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
A.MAHI.63 a écrit:
salam,

et bien frère Nabil ! encore une bonne choses que tu nous apporte ici !barak Allah ou fik c'est très constructif

pourrait tu mettre la source stp incha' Allah ? (c pas que je ne te fait pas confiance ,tu le sais ) mais c'est important pour moi .

salam

j ai deja vu une video d un ckeikh qui racontait cet histoire
et on ne peut pas mettre de source pour ce genre d histoire parceuqe les source c est pour un hadith la c est une histoire

tu na plus la vidéo (tu te rappelle plus comment elle ce nome )?
n
7 janvier 2011 16:18
Citation
A.MAHI.63 a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
A.MAHI.63 a écrit:
salam,

et bien frère Nabil ! encore une bonne choses que tu nous apporte ici !barak Allah ou fik c'est très constructif

pourrait tu mettre la source stp incha' Allah ? (c pas que je ne te fait pas confiance ,tu le sais ) mais c'est important pour moi .

salam

j ai deja vu une video d un ckeikh qui racontait cet histoire
et on ne peut pas mettre de source pour ce genre d histoire parceuqe les source c est pour un hadith la c est une histoire

tu na plus la vidéo (tu te rappelle plus comment elle ce nome )?

si tien mon frere c est cet video qui raconte l histoire
[www.dailymotion.com]
l
7 janvier 2011 16:33
Salem aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh,

Akhi nabilalg, je tenais personnellement a te dire un grand merci pour tout ce que tu partage avec tous les musulmans, BARALLAH OU FIK, allah yedek, ou sla7 a3lik ou jami3 lmou'minine.
n
7 janvier 2011 16:39
Citation
lam2verre a écrit:
Salem aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh,

Akhi nabilalg, je tenais personnellement a te dire un grand merci pour tout ce que tu partage avec tous les musulmans, BARALLAH OU FIK, allah yedek, ou sla7 a3lik ou jami3 lmou'minine.

alaykou salam wa rahmatoulahi wa barakatouh

de rien ma soeur wa fi el barak Allah smiling smiley
V
VII
7 janvier 2011 17:37
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
A.MAHI.63 a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
A.MAHI.63 a écrit:
salam,

et bien frère Nabil ! encore une bonne choses que tu nous apporte ici !barak Allah ou fik c'est très constructif

pourrait tu mettre la source stp incha' Allah ? (c pas que je ne te fait pas confiance ,tu le sais ) mais c'est important pour moi .

salam

j ai deja vu une video d un ckeikh qui racontait cet histoire
et on ne peut pas mettre de source pour ce genre d histoire parceuqe les source c est pour un hadith la c est une histoire

tu na plus la vidéo (tu te rappelle plus comment elle ce nome )?



si tien mon frere c est cet video qui raconte l histoire
[www.dailymotion.com]

shoukran thumbs up
j
20 janvier 2011 10:49
encore une histoire imaginaire
j'ai failli vendre l islam pour 20centimes lol

on a juste à suivre notre prophète (saw) pour être de bon ambassadeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook