Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Conditions de "لا إله إلا الله " il n y a de...
.
. .
22 mars 2023 13:08
Salam ma soeur

Ta traduction de la parole de l'unicité n'est pas correct bien qu'elle soit répandue. Il existe bien d'autres divinités adorées en dehors d'Allah ﷻ, des fausses divinités qui ne méritent pas l'adoration.
La parole de l'unité est composé d'une négation et d'une affirmation et ce sens doit être retrouvé dans ta traduction. Parmi les traductions possibles:
-Aucunes divinités ne méritent d'être adoré excepté Allah
-Nul divinité ne mérite d'être adoré/l'adoration à l'exception d'Allah
...


Et Allah est Le plus Savant



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/03/23 13:13 par . ..
22 mars 2023 13:11
Absolument, je parlais de mises en garde uniquement. Je ne maîtrise pas le sujet au point d écrire dessus.

C est vrai, sujet assez subtil!! Jadis, autrefois, aujourd'hui. Ils abordent tout.

Tu as raison, et c est pas dutout le moment !


Allahi hdina
Citation
√Apocalypse a écrit:
Oui, sauf que lorsqu’on aborde l’islam on s’doit d’être un minimum rigoureux.

Tiens, un message adressé à une autre personne qui comme toi mélangeait tout.

´´Le soufisme par son essence même est une noble science qui consiste à appliquer la sunna, délaisser les innovations, désavouer l’ego, ses habitudes, ses vils intérêts, et ses choix personnels.

Malheureusement certaines personnes acceptent tout du soufisme, ce qui est bon et ce qui ne l’est pas, tandis que d’autres diabolisent et rejettent à la fois ce qui est juste et ce qui est faux, or que nous sommes la religion du juste milieu. La bonne attitude à l’égard du soufisme est d’accepter ce qui est en accord avec le coran et la sunna, et pour ce qui est du reste s’en désavouer. ´´
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
22 mars 2023 13:12
Wa alaykoum salam wa rahmatou

Tout à fait exact.

Barrak Allahou fik
Citation
. . a écrit:
Salam ma soeur

Ta traduction de la parole de l'unicité n'est pas correct bien qu'elle soit répandue. Il existe bien d'autres divinités adorées en dehors d'Allah ﷻ, des fausses divinités qui ne méritent pas l'adoration.
La parole de l'unité est composé d'une négation et d'une affirmation et ce sens doit être retrouvé dans ta traduction. Parmi les traductions possibles:
-Aucunes divinités ne méritent d'être d'adorer excepté Allah
-Nul divinité ne mérite d'être adorer/l'adoration à l'exception d'Allah
...


Et Allah est Le plus Savant
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
.
. .
22 mars 2023 13:14
Wa fiki barak Allah
22 mars 2023 13:14
Le principal aussi, c est de le comprendre en arabe et de le réciter en arabe. Après la traduction fr
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
D
22 mars 2023 16:36
- une négation et une affirmation

Bonjour, que penses tu de
- Ce monde est une illusion, seul Dieu Est ?

Ce qui peut se comprendre comme - Rien de ce monde ne mérite d'être adoré - seul Allah _ à l'inspire, en recevant sa Lumière en soi ...

Il faut bien comprendre que ce monde est une illusion, c'est très important ...

Citation
. . a écrit:
Salam ma soeur

Ta traduction de la parole de l'unicité n'est pas correct bien qu'elle soit répandue. Il existe bien d'autres divinités adorées en dehors d'Allah ﷻ, des fausses divinités qui ne méritent pas l'adoration.
La parole de l'unité est composé d'une négation et d'une affirmation et ce sens doit être retrouvé dans ta traduction. Parmi les traductions possibles:
-Aucunes divinités ne méritent d'être adoré excepté Allah
-Nul divinité ne mérite d'être adoré/l'adoration à l'exception d'Allah
...


Et Allah est Le plus Savant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/23 19:09 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
10 avril 2023 06:02
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah

Barrak Allahou fiki ma soeur encore pour ton intervention on ne peut plus utile et tellement importante. J ai évidemment pensé à toi en écoutant cette vidéo ...:

SENS de la illaha illa lah

Malheureusement je sais plus modifier mon titre, je supprimerai ce fil quand tu m auras lu inncha allah.

Je comprends mieux mon erreur alhamdoulilah. La traduction ne sert strictement à rien en fait, que ce soit en ar en fr ou en japonais, c est son sens qui importe!! Et qui doit être clair au mot près!


Dans cette vidéo ce professeur de religion explique justement ce que tu m as expliqué soubhanalah c est choquant, subtilité, nuance, et surtout précision. Raison pour laquelle l humain s égare.
Je pensais connaître son sens parfaitement bien lol, et pourtant.
Non, c est phrase (+son sens) est une merveille, son sens est universel !


Ça c était la seconde partie ou il parle du SENS de la illaha illa Lah.

La première partie, vidéo, il explique la définition du TAWHID, exellent aussi.

Pour ceux et celles coincés chez eux, ces vidéos sont des trésors, de plus je n en avais jamais trouvé en français autrefois, c est vraiment nouveau sur le net. Wa Allahou a'lam.






Apaisez vos cœurs mes chères sœurs à travers ce témoignage de foi :

لا إله إلا الله
la illaha illa lah


-Aucunes divinités ne méritent d'être adorées excepté Allah
-Nul divinité ne mérite d'être adorée/l'adoration à l'exception d'Allah


Citation
. . a écrit:
Salam ma soeur

Ta traduction de la parole de l'unicité n'est pas correct bien qu'elle soit répandue. Il existe bien d'autres divinités adorées en dehors d'Allah ﷻ, des fausses divinités qui ne méritent pas l'adoration.
La parole de l'unité est composé d'une négation et d'une affirmation et ce sens doit être retrouvé dans ta traduction. Parmi les traductions possibles:
-Aucunes divinités ne méritent d'être adoré excepté Allah
-Nul divinité ne mérite d'être adoré/l'adoration à l'exception d'Allah
...


Et Allah est Le plus Savant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/23 07:55 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook