Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les conditions pour un premier bébé
I
20 juin 2007 15:53
Bonjour,confused smiley


Je m’adresse a tout le monde parce que l’avis de tout le monde est intéressant et non seulement de ceux qui sont déjà parents : )


Je voulais savoir si vous vous êtes mis des conditions et exigences pour avoir le premier bébé ? je veux dire par cela, avez-vous exiger par exemple d’avoir au moins un CDI dans le couple (ou peut-être deux on verra selon vos avis et vos cas) ? d’être installé dans un appartement bien à vous ?


Peut-être vous n’avez rien exigez de tout cela alors dans ce cas là messieurs dames, comment avez-vous pris la décision d’avoir un bébé : vous vous sentiez prêts moralement ? vous vous êtes sentit prêt financièrement (comme lié à ce que j’ai écrit ci-dessus) ? pour d’autres c’était peut-être un accident…


On m’a toujours dit qu’un enfant « yji brez9ou », je me souviens que moi-même je l’avais répété à une amie qui considérait que pour avoir un bébé il faut un minimum mais le problème c’est qu’on est jamais satisfait de ce qu’on et hamdollah elle s’est convaincu qu’il était temps d’avoir un bébé (si tu me lis corrige-moi si je me trompe winking smiley)


Voilà, je souhaite connaître en faite les étapes que vous avez connu avant de décider de concevoir un bébé (pas concernant la mise de la machine en route hein on se comprends !) lol


Je parle de ce sujet parce qu’aujourd’hui j’ai vécu un petit truc tout mimi, en faite, comme on en a déjà parlé, je sais qu’avec mon époux l’idée d’avoir des enfants reste lointaine (surtout pour moi) pour plusieurs raisons, mais je sais aussi que depuis un certain temps je ne fais que penser à cette idée, petite, jeune, et jusqu’à aujourd’hui j’adorais les enfants et en plus j’ai l’impression qu’ils le sentent ça se passe hamdollah bien avec eux , aujourd’hui je pense que j’en veux un, j’en ai encore jamais parlé avec mon mari et tout à l’heure, j’étais dans le rayon bébé d’un magasin où j’ai acheter une très belle petite robe d’été 6-9 mois. En retournant travailler j’ai appelé comme d’habitude mon mari, je lui est dit pour la robe et un truc m’a échapper par contre : j’en veux un moi aussi… j’ai vécu un petit moment de tendresse avec lui et les larmes m’ont envahit surtout à l’entendre me dire : « tu es sérieuses ? hein tu es sérieuse ! », je lui demander pourquoi et il m’a dit « cest tout ce que je souhaite depuis longtemps mais comme je connais déjà ton avis là-dessus j’en parle jamais » cela m’a beaucoup touché, avant de couper il m’a supplier de ne pas changer d’avis ou de lui dire que c’était juste pour le taquiner, il m’a demandé de ne parler avec personne et ne penser qu’à cela hihi. J’ai pu découvrir aujourd’hui que mon mari souhaite de tout son cœur devenir papa !! mais si on regarde de plus prêt on est pas vraiment prêt...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/07 15:53 par Mme Brunette.
s
20 juin 2007 16:04
brunette, moi j'étais ds le même cas ke toi, l'idée des enfants ne m'attiraient pas vraiment, j'allais encore en cours, j'avais encore pas de travail et mon mari était le seul à financer notre quotidien.

ma carrière n'était pas encore aboutie, l'appart on venait de l'avoir et il n'était même pas encore meublé définitivement que j'ai appris ke j'étais enceinte, un accident.

j'ai d'abord paniqué, par rapport à mon diplome ki ne se valide pas si je fais pas de stage obligatoire, ensuite par rapport à moi, est ce ke j'étais prête à sacrifier mes 23 ans tt de suite pr avoir un enfant et une telle responsabilité............

comme t'as dit, un enfnat kayji brez9ou et je peux te dire ke c ce ki s'est passé:

j'ai passé ma grossesse en assistant à mes cours, j'ai accouché, mon mari a tt de suite eu un travail payé bcps mieux, j'ai trouvé un stage, g trouvé une nounou, j'avais fait sa chambre..............;enfin, tt est venu normalement et sûrement.

wallah je regrette pas, loiiiiiiiiiiin de là, le bonheur ke me procure mon fils te fait oublier tous les petits tracas du quotidien.

je ne sens pas du tout k g sacrifié koike ce soit, ni mon couple, ni ma liberté, ni ma carrière.......;

et dire ke le jour où g su k j'été enceinte, j'étais carrèment panikée, limite je voyais tt s'effondrer, tous mes rêves de jeune mariée, de jeune diplomée......

courage
I
20 juin 2007 16:15
Je suis ravie que tu m’es fais part de ton expérience. A ta place j’aurais sûrement réagit pareil : panique totale, mais comme tu dis tout se passe bien hamdollah et tu confirme quand oui, un bébé kayji brez9ou, comme c’est exactement arrivé pour mon amie dont j’ai parlé mais comme c’est une yabiladienne je lui lasse la liberté de venir faire part elle aussi que c’est vrai…

Avant de penser que le fait d’avoir un bébé ce sera dire bye bye à certaines choses, j’ai plutôt penser qu’il lui faut comme j’avais dit un minimum pour assurer son avenir, mais c’est sûr que je n’attendrais pas des années si ça ne se présente pas rapidement.
I
20 juin 2007 16:28
Autre chose : quand j’ai dit que ça m’a échapper et que je lui dit c’est parce que je me suis toujours imaginer le lui demandant comme il faut, comme je pense que vous me connaissez un peu vous avez dû deviner par quel moyen winking smiley





Un peu de toi…

Je veux avoir un peu de toi…
un petit être qui te ressemble. Quelques chose de toi et moi…
Un peu de toi, un beau mélange !


Je veux avoir un peu
de toi…
un bel enfant un
petit ange…
je pourrais l’aimer comme un roi !
un peu de toi une belle alliance !


c’est une demande
d’éternité…
une nouvelle vie, un nouveau
jour…
ce n’est pas rien, mon cher mari,
c’est le chemin de notre amour !




je ne pense pas que c'est trop tard smiling smiley
l
20 juin 2007 16:33
oh c trés mimi Mme brunette, alah y rfadkoum inchalah, tous comme toi j'aurais etait submerger par mes émotions et je me serai mise a pleuré, aprés pour ce que tu a dit c claire, que si vous n'avez pa votre petit confort personnelle ça va etre dur pour vous, mais j'en ai vu bcp réussir malgré cette inconfort, a vous d'en parler je pense et de pesser le pour et le contre, que dieu soit avec vous
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
I
20 juin 2007 16:38
Rabbi ykhallik lamiya tu es très aimable. Jevois que tu es aussi fleur bleu tout comme moi hihi et ça se comprends…
Allah ya3tik matmanay
f
20 juin 2007 16:41
Allah i dir li fiha lkheir inchaalahsmiling smiley
l
20 juin 2007 16:46
amine Mme brunette ou fathia912
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
I
20 juin 2007 16:48
pour les autres, je voudrais bien quand même avoir une idée pour mes première questions.

merci.
f
20 juin 2007 16:48
subhanallah qd je lis ton histoire que j'ai suivie discètement bien avant le 9 dec 2005 (jour de mes 20 ans et jour de ton mariage) je me reconnais dedans..je sais pas pourquoismiling smiley
f
20 juin 2007 16:50
Faites un enfant, vous le désirez reellement apres vous vous adapterez inchaalahsmiling smiley
I
20 juin 2007 17:21
Citation
fatiha912 a écrit:
subhanallah qd je lis ton histoire que j'ai suivie discètement bien avant le 9 dec 2005 (jour de mes 20 ans et jour de ton mariage) je me reconnais dedans..je sais pas pourquoismiling smiley


c'est vrai!! waaaaaa j'en suis ravie alors winking smiley
f
20 juin 2007 17:26
eh ouais comme quoi, il y a des histoires qui nous fascinent plus que d'autres sur yabi (ca doit être car je sui en train de vivre ce que tu as vécu, et j'espère avoir la même fin que la tienne inchaalah smiling smiley)
I
20 juin 2007 17:39
Citation
fatiha912 a écrit:
eh ouais comme quoi, il y a des histoires qui nous fascinent plus que d'autres sur yabi (ca doit être car je sui en train de vivre ce que tu as vécu, et j'espère avoir la même fin que la tienne inchaalah smiling smiley)


nchallah ya rabbi maykoun ghi khir, tout vient à celui qui sait attendre..
a
20 juin 2007 18:05
salam

je crois qu"'on est jamais pret pour un enfant: on veut etre plus à l'aise,on panique etc..

mais quand il est là ben on fait face comme pour tout en général.

Si vous voulez d'un enfant, faites le.

Mo, j'aimerai le faire de suite parce que je suis prete mais je voudrais inchaallah profiter de mon mari au moins un an seul à seule.
mais le coté financier ne ma jamais effleuré l'esprit: nos parents en général ont fait avec moins que nous parfois et avec plus d'enfants.

et puis certains ont les moins mais il manque l'amour du à nos petits bouts de choux donc.... beaucoup d'amour et de patience et tout vient à point....

cordialement.

:x



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/07 19:59 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
20 juin 2007 19:33
Salam Mme Brunette,

je trouve très touchante ta ptite histoire c'est très beau machaallah je te souhaite donc un grand bonheur

Un enfant n'a pas besoin de grand chose (tout le côté matériel ça vient) mais ton enfant inchaallah il aura déjà un beau capital des parents qui s'aiment vraiment et se respectent In love et ça ça lui suffira

Perso, je sais pas j'ai pas d'enfant ni de mari mdrrrr mais la seule condition pour un premier bébé je crois c'est la solidité du couple

Allah jib Lkheir inchaallah
20 juin 2007 21:47
salam brunette tous ce que je peut te dire c'est "écoute ton coeur! écoute ton envie!"
a partir du moment ou vous desirer tous les deux ce bébé fait-le tu passeras plus de temps avec lui!
en plus de ça un enfant améne toujour avec lui son petit lot de bonheur dans une maison.winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
20 juin 2007 21:54
Salam grinning smiley


Les conditions : un m'siou grinning smiley

ça depend moi je me dis vers les 28 -29 ans quand j'aurais un peu profité

de la vie avec mon mari , voyager etc..inchaALLAH

et puis mieux le connaitre avant de faire un enfant..

puis après le bébé smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
p
20 juin 2007 21:59
salam

les enfants In love c'est QUE du bonheur

el-hamdoulilah il vous manque rien ...

concrêtement qu'est ce qui vous empêche de concevoir un enfant ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
O
20 juin 2007 22:37
Salam à hbiba,

c'est avec un grand plaisir que j'apprends cette nouvelle, vue que tu me disais que tu n'etais pas prête.
je rejoins ce qui a été dit par nos yabiladiennes au dessus, ecoute ton coeur, ton envie, pose toi la question pourquoi tu le veux maintenant.
en ce qui concerne, les conditions materielles, je suis l'exemple concret devant toi, kolchi yeji brazko et allah kbire mayekhili hade yemoute bejou3, de plus qu'on est en France, ou on est très aidé financièrement. comme tu le sais, marié depuis 4 ans, je voulais profiter de nous deux seule et ^par la même occasion préparer notre avenir, mais malheureusement ca n'arrivait jamais, comme si dieu me prévient que c'est llui le grand et le commandant et non pas moi, jusqu'au jour ou j'ai décidé de tomber enceinte, et là tout est venu hamdollilah avec notre ange, le CDI pour mon mari, l'appartement, l'ameublement...etc al hamdollilah ya rabi, al hamdo wa chokro lillah. Ce qui est magique c'est que Je ne sais même pas comment s'est arrivé alors que j'ai tant attendu ca. la grace de dieu, et allah kbire. yomhile wa la yohmil, wa 3asakome ane tohibo chay'àne wahowa charone lakome, wa3asakome an takraho chay'àne wahowa khayrone lakome.
enfon tu connais la suite.
je pense que quand à un enfant, avec des moyens ou pas, tu a le courage et la volonté pour te battre pour lui, pour lui offrire le necessaire, le plus important comme à dit l'ingenue et aela.91, c'est l'amour que les parents porteront pour leur enfant, et pour eux même et leur union, je ne pense pas que tu ignore que la majorité des enfants né sous l'or, ne sont pas heureux car malheureusement les parents sont occupé à faire autre chose.
comme tu a été prête à te construire avec ton mari petit à petit, il sera de même à vous construire à 3, 4, 5, ou même plus.
on a qu'à regarder l'exemple de nos parents, ils nous ont eu et on fait en sorte, c'est sur que certains ont les moyens plus que d'autres, mais dans le tas, il y'en a qui ont grimpé les échelons avec l'arrivé de leurs enfants.
kolchi bitissir allah

allah ye3tike makateménay

bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook