Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conditions pour se marier
15 février 2010 14:47
c'est pas ca "le regime de separation des biens"
le 50/50 en cas de divorce c'est plutot "le regime de la commaunauté des biens"
la séparation des biens, c'est plutot l'inverse, c-a-d chacun recupere ce qu'il a acheté
c'est le regime par defaut dans l'islam
ca protege celui qui gagne le plus et qui investit le plus
et ca protege aussi dans le cas d'une faillite de l'un des conjoints
en gros chaque partenaire est independant financierement de l'autre vis a vis de la loi
c'est ca la separation des biens
M
15 février 2010 14:47
tous les hommes qui ont répondu ont l'air du même avis que 118218 grinning smiley les hommes d'aujourd'hui Oups
P
15 février 2010 14:50
Citation
~chebakia~ a écrit:
tous les hommes qui ont répondu ont l'air du même avis que 118218 grinning smiley les hommes d'aujourd'hui Oups

C'est pour ça qu'il ne faut surtout pas prendre en considération ce qu'ils moulinent....Que du vent...grinning smiley.

Ah ces hommes!!!!!!.....Souffrances voilà ce qu'ils "méritent"Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/10 14:50 par Pika11.
f
15 février 2010 14:54
Ah les hommes d'aujourd'hui s9ramine, mafihoume faiyda ghir sda3 rasse Ill
M
15 février 2010 14:54
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
~chebakia~ a écrit:
tous les hommes qui ont répondu ont l'air du même avis que 118218 grinning smiley les hommes d'aujourd'hui Oups

C'est pour ça qu'il ne faut surtout pas prendre en considération ce qu'ils moulinent....Que du vent...grinning smiley.

Ah ces hommes!!!!!!.....Souffrances voilà ce qu'ils "méritent"Angel

Tout à fait, ils sont pathétiques ces zommelettes thumbs down

ps : tous sauf....grinning smiley ptdr
15 février 2010 14:55
Citation
~chebakia~ a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
~chebakia~ a écrit:
tous les hommes qui ont répondu ont l'air du même avis que 118218 grinning smiley les hommes d'aujourd'hui Oups

C'est pour ça qu'il ne faut surtout pas prendre en considération ce qu'ils moulinent....Que du vent...grinning smiley.

Ah ces hommes!!!!!!.....Souffrances voilà ce qu'ils "méritent"Angel

Tout à fait, ils sont pathétiques ces zommelettes thumbs down

ps : tous sauf....grinning smiley ptdr


sauffffffffff ............quiHeu aller dit grinning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
15 février 2010 14:57
Les femmes d'aujourd'hui ne sont pas mieux. la cuisine elles sont nulles, l'éducation des enfants trop nulle, elles savent pas s'occuper de leur foyer. Oups
M
15 février 2010 14:59
Arrêtes mido, le mensonge ne te réussit pas grinning smiley

kaoutar sauf nos papas bien sur grinning smiley
f
15 février 2010 15:01
Citation
~chebakia~ a écrit:
Arrêtes mido, le mensonge ne te réussit pas grinning smiley

kaoutar sauf nos papas bien sur grinning smiley

C'est la vérité les femmes d'aujourd'hui ne savent pas faire la cuisine. même un thé, elles savent pas comment le faire Ill
m
15 février 2010 15:04
Citation
mido-de-paris a écrit:
Les femmes d'aujourd'hui ne sont pas mieux. la cuisine elles sont nulles, l'éducation des enfants trop nulle, elles savent pas s'occuper de leur foyer. Oups

les femmes sont occuper a travailler pour avoir un salaire à la fin du mois et faire vivre sa famille pour qu'elle ne manque de rien pendant que les mecs se contentes de faire la grace matinée et la flemme de travailler quand il fait froid !

tu m'etonnes que la femme ne sache pas faire la cuisine elle doit etre partout a la fois Heu

les enfants sont éduquer par les 2 parents et non pas par la femme seulement !!!!


mais ou va t on avec ses mecs qui deviennent des femmelettes moody smiley
f
15 février 2010 15:09
Citation
manano a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Les femmes d'aujourd'hui ne sont pas mieux. la cuisine elles sont nulles, l'éducation des enfants trop nulle, elles savent pas s'occuper de leur foyer. Oups

les femmes sont occuper a travailler pour avoir un salaire à la fin du mois et faire vivre sa famille pour qu'elle ne manque de rien pendant que les mecs se contentes de faire la grace matinée et la flemme de travailler quand il fait froid !

tu m'etonnes que la femme ne sache pas faire la cuisine elle doit etre partout a la fois Heu

les enfants sont éduquer par les 2 parents et non pas par la femme seulement !!!!


mais ou va t on avec ses mecs qui deviennent des femmelettes moody smiley

Je répondais à chebakia qui disait que les hommes d'aujourd'hui sont ceci et celà. je lui ai répondu que les femmes aussi sont ceci et cela. Pourquoi tu t'enerves je rigolais c'est tout. grinning smiley bof, on peut plus rigoler Ill
15 février 2010 15:11
perso, je suis prêt a tout assumer de A a Z, a condition que la femme ne travaille pas
car dans ce cas la, c'est un service contre un service: j'assume tout, elle s'occupe de moi comme un roi,

normal

mais quand la femme travaille, on est dans un schéma égalitaire
je m'absente 8h par j, elle s'absente 8h par jour
donc chacun s'occupe de ses fesses, et je vois pas dans ce cas la, pourquoi je devrais assumer plus, puisque je ne reçois aucun service en contre partie
Z
15 février 2010 15:11
j'ai l'impression que maintenant le mariage est devenu un calcul pour les mecs, ils cherchent une femme qui est indépendante, et qui a un salaire proche du sien pour justifier le partage de tout

et ben si c comme ça je prefère rester seule ou avoir un colocataire grinning smiley
15 février 2010 15:13
Citation
~chebakia~ a écrit:
Arrêtes mido, le mensonge ne te réussit pas grinning smiley

kaoutar sauf nos papas bien sur grinning smiley

nos papa et nos filswhistling smiley


grinning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
15 février 2010 15:15
je croit que la posteuse n'a pas compris la notion de séparation de bien !

un petit lien.
[droit-finances.commentcamarche.net]


par contre avec le régime de séparation de bien le Mr essaye de se protéger et que si seul lui paye les traite d'un crédit immobilier. la femme ne sera pas co-acquéreur du bien. même s'il y a des jurisprudence qui ont donné aussi le droit a la femme lorsquelle participait au charge de l'appart...

Apres cela se dicute mais disont que Mr est prudent au cas ou cela ne marcherait pas et qu'il assure l'intégralité des charge d'un foyer. il n'a pas envie de partager en cas de souci...

pour information le regime matrimonial par defaut est celui des acquet.
pareil a voir sur le site...


mais de maniere général tout ce qui a été acheté avant une union n'est pas soumis au partage des bien meme si le regime est celui des acquet !
m
15 février 2010 15:24
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
manano a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Les femmes d'aujourd'hui ne sont pas mieux. la cuisine elles sont nulles, l'éducation des enfants trop nulle, elles savent pas s'occuper de leur foyer. Oups

les femmes sont occuper a travailler pour avoir un salaire à la fin du mois et faire vivre sa famille pour qu'elle ne manque de rien pendant que les mecs se contentes de faire la grace matinée et la flemme de travailler quand il fait froid !

tu m'etonnes que la femme ne sache pas faire la cuisine elle doit etre partout a la fois Heu

les enfants sont éduquer par les 2 parents et non pas par la femme seulement !!!!


mais ou va t on avec ses mecs qui deviennent des femmelettes moody smiley

Je répondais à chebakia qui disait que les hommes d'aujourd'hui sont ceci et celà. je lui ai répondu que les femmes aussi sont ceci et cela. Pourquoi tu t'enerves je rigolais c'est tout. grinning smiley bof, on peut plus rigoler Ill


je ne suis pas enervée , j'ai répondu à ce que tu disais excuses si je t'ai blessé par mes propos Angel
15 février 2010 15:30
Citation
Oussama8032 a écrit:
perso, je suis prêt a tout assumer de A a Z, a condition que la femme ne travaille pas
car dans ce cas la, c'est un service contre un service: j'assume tout, elle s'occupe de moi comme un roi,

normal

mais quand la femme travaille, on est dans un schéma égalitaire
je m'absente 8h par j, elle s'absente 8h par jour
donc chacun s'occupe de ses fesses, et je vois pas dans ce cas la, pourquoi je devrais assumer plus, puisque je ne reçois aucun service en contre partie

quelle conception du couple! dans ce cas, tu cuisine un jour sur deux, repasse ta partie de linge, fais le menage, fait ta partie de course, et une fois que les enfants sont la, tu leurs change les couches, leur prepare et donne a manger, tu les habille, les douche, te leve la nuit quand il lefaut(une fois sur deux, bien entendu, faut etre egalitaire!), t'occupe de la deco de chez toi..


franchement si mon homme se comporte comme sa, je pousserai le vice jusqu'au bout, il veut qu'on partage tout, on partagera toutgrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
B
15 février 2010 15:31
Laborieux...

Ca me degoute, on ne parle plus que d'argent, de sexe, et j'en passe..

Ou sont les vrais valeurs, notre religion, nos traditions, le coeur, la confiance, la simplicité...

Que des bons à riens, qui ne meritent de finir leurs jours seuls.

Quand on regarde bien, ceux tenant ce genre de discours, ne sont qu'une bande de souffifres et de valets à la botte de leurs chefs sans aucune fierté, dans leur vie et boulots minables au meme titre qu'eux...leurs vie n'est que fanfaronade....



Je leur souhaite de ne jamais se marier et de ne jamais donner descendance afin de ne pas polluer la planète.

Que Dieu nous en preserve.
P
15 février 2010 15:36
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Laborieux...

Ca me degoute, on ne parle plus que d'argent, de sexe, et j'en passe..

Ou sont les vrais valeurs, notre religion, nos traditions, le coeur, la confiance, la simplicité...

Que des bons à riens, qui ne meritent de finir leurs jours seuls.

Quand on regarde bien, ceux tenant ce genre de discours, ne sont qu'une bande de souffifres et de valets à la botte de leurs chefs sans aucune fierté, dans leur vie et boulots minables au meme titre qu'eux...leurs vie n'est que fanfaronade...

Je leur souhaite de ne jamais se marier et de ne jamais donner descendance afin de ne pas polluer la planète.

Que Dieu nous en preserve.

Ah lala BEJAADI.....Heureusement que des hommes comme toi existent....Welcome

Tu es dans la bonne catégorie, et je prends, de plus en plus, le plaisir de te lire...yawning smiley
B
15 février 2010 15:42
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Laborieux...

Ca me degoute, on ne parle plus que d'argent, de sexe, et j'en passe..

Ou sont les vrais valeurs, notre religion, nos traditions, le coeur, la confiance, la simplicité...

Que des bons à riens, qui ne meritent de finir leurs jours seuls.

Quand on regarde bien, ceux tenant ce genre de discours, ne sont qu'une bande de souffifres et de valets à la botte de leurs chefs sans aucune fierté, dans leur vie et boulots minables au meme titre qu'eux...leurs vie n'est que fanfaronade...

Je leur souhaite de ne jamais se marier et de ne jamais donner descendance afin de ne pas polluer la planète.

Que Dieu nous en preserve.

Ah lala BEJAADI.....Heureusement que des hommes comme toi existent....Welcome

Tu es dans la bonne catégorie, et je prends, de plus en plus, le plaisir de te lire...yawning smiley

Merci...c'est pour ça que ce genre de gars à 40 piges se retrouvent seuls, apres ils pensent ENFIN à se caser, mais c'est une minette de 20 piges qui leur fait à l'envers, et le retour de manivelle dans la g.ueule ça fait mal...et ça fini clodos...

Pendant que les autres ont batis une famille, et que leurs plus belles richesses c'est leur femme et enfants sur qui ils puissent compter...

HAMDOULLAH, il y a une justice sur terre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook