Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conditions pour se marier
Z
15 février 2010 13:44
Bonjour les yabiladis

voilà, il y a qlq semaines, j'ai fait la rencontre d'un mec sur ce site, on s'entendais bien, et surtout il voulait une relation sérieuse comme je le souhaitais aussi
mais sa condition pour se marier, c'était qu'une fois mariés, tout doit être partagé: les responsabilités, les factures, les courses, les voyages, le crédit de l'appart, tt quoi

qu'est ce que vous en pensez???
s
15 février 2010 13:46
Je pense qu'il est tempspr toi d'aller te chercher un travail grinning smiley

il n'a rien dit de mal, c'est sur que de nos jours un avenir se construit à 2 !

soit tu acceptes, soit tu NEXT Bye
m
15 février 2010 13:49
Oh

Je suis pour le partage des frais, d'ailleurs c'est ce qu'on fait avec mon mari, mais en aucun cas ce n'étais une condition au mariage!!! Are you crazy
Ca c'est fait naturellement et s'il avait les moyens de tout payer il le ferai sans soucis, c'est moi qui lui propose mon aide; afin que notre niveau de vie soit plus confortable.

Poses toi des questions, car si pour lui LA condition du mariage c'est l'argent, je trouve ca louche.

Mais bon c'est mon avis.

PS / méfies toi des "rencontre" internet
e
15 février 2010 13:49
Ben il a raison ce jeune homme!!!

(si t'en veux pas, fais tourner le pseudo!!)
Mon amour...
Z
15 février 2010 13:50
Citation
salma84 a écrit:
Je pense qu'il est tempspr toi d'aller te chercher un travail grinning smiley

il n'a rien dit de mal, c'est sur que de nos jours un avenir se construit à 2 !

soit tu acceptes, soit tu NEXT Bye

ben justement, c'est parce que j'ai un travail qu'il me demande tt ça, mais moi je pense que ce n'est plus un mari, mais juste un colocataire dans ce cas

mais je ne dis pas que je ne dois rien payer, par exemple le crédit de l'appart, c'est clair que je vais le payer, mais tt le reste, c'est au mari d'en assumer la responsabilité, sinon à quoi bon il est le MEC
et sachant bien sur que je vais participer aux courses de temps en temps
Z
15 février 2010 13:52
Suite de l'histoire :

qd je lui ai donné mon avis, puisque j'estime que déjà ce ne sont pas des choses qui se disent,mais qui se font naturellement, il m'a dit de faire uncontrat de mariage "séparation de biens", et là j'ai refusée catégoriquement, et bien sur il a dit bn CIAO BELLA

comme koi c'était juste pour le fric qu'il voulait se marier et non par amour ou autre chose
15 février 2010 13:56
Grrrr le con

laisse tombé ma belle c'est le genre de mec qui veu construire son avenir sur le dos d'une femme


dit lui bon debarat Grrrr
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
M
15 février 2010 13:59
c'est 118218 le pseudo ?
15 février 2010 14:02
Citation
~chebakia~ a écrit:
c'est 118218 le pseudo ?

tu fais al pub grinning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
M
15 février 2010 14:06
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
~chebakia~ a écrit:
c'est 118218 le pseudo ?

tu fais al pub grinning smiley

lol j'ai vu argent, séparation des biens, partager les dépenses...ça à fait tilte dans mes dents grinning smiley
m
15 février 2010 14:15
au moins il a été honnete à t'en parler avant qu'il ne se passe quoi que ce soit entre vous !

ca ma fait rappeler un mec que j'avais rencontrer il n'a pas arreté de me demander si mon père avait dcp de terre ou de biens ou s'il était riche comme si mon père allait assurer son vivre et lui allait juste se gratter les Censored whistling smiley
15 février 2010 14:19
Salam la filles,

force est de constater qu'aujourd'hui les mecs sont devenus des matérialistes.

Moi il y a un mec qui m'a demandé combien je gagnais , si je fais des économies et j'en passe.....

Franchement, tu as l'impression que la femme devient un partenaire financiergrinning smiley
15 février 2010 14:20
vraiment je vois pas ou est le problème?
le mec est net et veut tout mettre au clair des le départ

mais toi tu veux profiter des bons cotés du statut de la femme musulmane (le mari assume tout financièrement), sans en subir les mauvais (le mari commande et a droit a l'obéissance de sa femme)

vous êtes contradictoires les nanas, vous ne suivez l'islam que quand ca vous chante!
m
15 février 2010 14:21
Citation
razou2 a écrit:
Salam la filles,

force est de constater qu'aujourd'hui les mecs sont devenus des matérialistes.

Moi il y a un mec qui m'a demandé combien je gagnais , si je fais des économies et j'en passe.....

Franchement, tu as l'impression que la femme devient un partenaire financiergrinning smiley


pour lui ca lui evite de prendre un credit auprès de la banque qui va lui couter trop cher avec les interet ; il devient busness man avec sa femmegrinning smiley
15 février 2010 14:24
Citation
manano a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam la filles,

force est de constater qu'aujourd'hui les mecs sont devenus des matérialistes.

Moi il y a un mec qui m'a demandé combien je gagnais , si je fais des économies et j'en passe.....

Franchement, tu as l'impression que la femme devient un partenaire financiergrinning smiley


pour lui ca lui evite de prendre un credit auprès de la banque qui va lui couter trop cher avec les interet ; il devient busness man avec sa femmegrinning smiley

thumbs up tu as raison. Mais je crois que le prochain qui me parle d'argent, je le Grrrr
m
15 février 2010 14:26
Citation
razou2 a écrit:
Citation
manano a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam la filles,

force est de constater qu'aujourd'hui les mecs sont devenus des matérialistes.

Moi il y a un mec qui m'a demandé combien je gagnais , si je fais des économies et j'en passe.....

Franchement, tu as l'impression que la femme devient un partenaire financiergrinning smiley


pour lui ca lui evite de prendre un credit auprès de la banque qui va lui couter trop cher avec les interet ; il devient busness man avec sa femmegrinning smiley

thumbs up tu as raison. Mais je crois que le prochain qui me parle d'argent, je le Grrrr


tu lui en rajoutera des Grrrr de ma part ptdr
Z
15 février 2010 14:36
Citation
Oussama8032 a écrit:
vraiment je vois pas ou est le problème?
le mec est net et veut tout mettre au clair des le départ

mais toi tu veux profiter des bons cotés du statut de la femme musulmane (le mari assume tout financièrement), sans en subir les mauvais (le mari commande et a droit a l'obéissance de sa femme)

vous êtes contradictoires les nanas, vous ne suivez l'islam que quand ca vous chante!

ok on va dire que je suis d'accord avec toi sur le partage même si c'est un manque d'intélligence de sa part, puisque de tt façon ça sera mon foyer, et je vais y participer aussi

mais pour le contrat de mariage "séparation des biens", tu trouves ça logique toi?
c à d que le mec veut assurer ses arrières jusqu'au bout, parce que si jamais y a divorce, le mec récupère la moitié des biens même si la nana a des enfants et plus de charges !!!!
t
15 février 2010 14:44
Il veut une sorte de colocataire qui dormira dans le même lit que lui grinning smiley

perso, dans ce ca je ne me marie pas, je serais mieux seule sans qqn qui va me souler de surcroît.

S'entraider ok mais de là à tout partager au centime près non.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
15 février 2010 14:44
se que je ne comprend pas ses que quand une femme se marie avec un homme pour son fric on dit que c'est une profiteuse ......

mais quand ses le mec qui le fait vous trouvé sa normale

iwa allah ysster

la3ndak un homme il doit etre capable d'assumé son foyer meme dans la religion il n'a pas le droit de t'oubligé a donner ou a partager les dépenses

ses bient de s'aider mais de la a metre des conditions pour ça Are you crazyNo no

et je suis d'accord avec toi ses plus de la colocation que autre chose
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
15 février 2010 14:45
Citation
Zina2fois a écrit:
Bonjour les yabiladis

voilà, il y a qlq semaines, j'ai fait la rencontre d'un mec sur ce site, on s'entendais bien, et surtout il voulait une relation sérieuse comme je le souhaitais aussi
mais sa condition pour se marier, c'était qu'une fois mariés, tout doit être partagé: les responsabilités, les factures, les courses, les voyages, le crédit de l'appart, tt quoi

qu'est ce que vous en pensez???

Dirou alkenache b7ale moul l7anoute, un cahier des dépenses et des recettes, un business plan etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook