Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conditions de mariage
s
8 octobre 2015 17:09
Une des conditions tres importantes à ne pas oublier : interdire les sorties en boite de nuit, d'entrer de soirée avec les copains â 5h du matin, de limiter les sorties avec les copains. Ca t'évitera de te retrouver avec l'ado qui n'a pas compris ce que c'est que le mariage.

Précise bien si tu comptes travailler ou pas apres les grossesses. Et également le port du voile ou pas. Pour éviter de divorcer pour ca
P
8 octobre 2015 17:35
Mais ce ne sont pas des conditions aussi pourries!
SubhanAllah j'ai limpression que certaines d'entre vous font exprés de ne pas comprendre c'est grave!

En bref merci à toutes celles qui mon répondu, que Dieu vous en récompenses vous êtes des amours
s
8 octobre 2015 21:07
Si tu cherches des conditions romantiques fallait préciser lol
Citation
PrincessAmaman06 a écrit:
Mais ce ne sont pas des conditions aussi pourries!
SubhanAllah j'ai limpression que certaines d'entre vous font exprés de ne pas comprendre c'est grave!

En bref merci à toutes celles qui mon répondu, que Dieu vous en récompenses vous êtes des amours
V
8 octobre 2015 21:25
Pourrais je continuer à travailler?
c
8 octobre 2015 21:38
et la polygamie grinning smiley
P
8 octobre 2015 22:26
Je cherche pas de conditions romantiques!!!, en bref merci à celles qui m'auront aider que Dieu vous en récompense. Gros bisous
8 octobre 2015 22:32
Qu'est-ce qui est Sunna ? De poser des conditions ? Au vu et au su de tous ? Tu penses que dans ces conditions (justement) cela vous garantie que tout va être respecter à la lettre. Voila le but de mon message.

Et le bon sens dans tout ça ? Voilà pourquoi, je t'ai parlé de discussion, de relation humaine et de base saine où il a confiance en l'avenir de cette union. Non avec l'appui d'un contrat même oral. Bref chacun sa conception.
Citation
PrincessAmaman06 a écrit:
Les mariages d'aujourdhui?! Eh bien sache que c'est sunna et que sa existe depuis l'époque du Prophète saws, dommage que je n'ai pas les sources à l'appui car je suis sur mon portable mais in sha Allah je te les posterais demain!

C'est justement pour que notre mariage ne soit pas un échec que nous avons décider de suivre cette Sunna, car ces conditions auront était posée avant qu'il n y ait quoi que ce soit et à la vue de nos familles ceux qui nous aidera encore plus à le respecter, car dans chaque couple il y a des haut et des bas et faut pas que dans un moment de folies, on aille à l'encontre des règles que nous nous étions fixé! Voilà voilà.
poupi poupi poupi pou
8 octobre 2015 22:40
"ils se passent quoi en ce moment sur le forum j ai l impression que la chute des feuilles d automne a aussi fait baisser notre morale et notre self controle j ns sens a fleur de peau parfois" grinning smiley ouais faut croire !
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Salam

Bah alors mes akhawates ils se passent quoi en ce moment sur le forum j ai l impression que la chute des feuilles d automne a aussi fait baisser notre morale et notre self controle j ns sens a fleur de peau parfois sur certain poste Heu

Mdrrr ousssssaaaa Zen

Sinon pr sortir du HS si la posteuse a mis en application de préparer une liste de conditions de mariage en accord avec son époux ma foi c est leur choix, je ne pense pas que ca soit haram Allah o a3lem et si pr eux l utilisation d un "garde fou" est une close qui pourrai inchaAllah les facilité ds leur mariage grand bien leur fasse surtt si c est un rappel a leur bien etre maritale..
Chacun a sa technique ya pas de mode d emploi type, du moment que ca permet d arboré une certaine stabilité ds le couple moi j dis TOUS les moyens (halal bien évidemment) sont a prendre a bras le corps lol winking smiley

Sinon posteuse je suis contente d avoir lu que le civil suivra sous peu après le halal car l un ne va pas sans l autre 2 protections valent mieu qu une mm si biensur le halal reste la priorité pour vs déclaré mari et femme devant Allah swt..

Mabrouk, Allah y kemel bel kheir qu Allah vs accorde la baraka ds votre union.
poupi poupi poupi pou
L
12 octobre 2015 17:54
Les conditions sont importante pour savoir si vous été déjà en phase ensemble et si vous voyais les choses pareil, Sa doit être des conditions constructive et pas pour n'importe quoi, mais en général le dire a l'oral, devant le tuteur suffit. sa fais partie des obligations des conjoint de les rester dans l'avenir si bien sur elle y sont acceptée dès le départ.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook