Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conditions de mariage
17 février 2020 21:33
Je pense que tu devrais arrêter de te fixer un "profil type parfait" et voir plus loin que les stéréotypes, car tu pourrais être déçu.

PS : ta question n'est pas applicable pour moi. Je ne me maquille pas, je n'ai pas de réseaux sociaux et mon parfum est discret (odorant seulement si on s'approche à moins de 10 cm de moi, or je ne laisse aucun homme m'approcher).
F
17 février 2020 21:55
C'est elle qui t'amadouera à la fin, tu t'en rendras même pas compte ptdr

Oui t'as raison.

Citation
القمر a écrit:
Je saurais comment l’amadouer grinning smiley

Nan, la dernière fois que j’ai essayé de le faire ça s’est mal terminé donc plus de ça, je pose mes conditions dès le départ dorénavant, ou ça passe ou ça casse et je parle pas que du maquillage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/20 23:39 par Faty**.
S
17 février 2020 22:16
T'appelles ça un profil parfait ? C'est le minimum syndical lol
Citation
Sarah* a écrit:
Je pense que tu devrais arrêter de te fixer un "profil type parfait" et voir plus loin que les stéréotypes, car tu pourrais être déçu.

PS : ta question n'est pas applicable pour moi. Je ne me maquille pas, je n'ai pas de réseaux sociaux et mon parfum est discret (odorant seulement si on s'approche à moins de 10 cm de moi, or je ne laisse aucun homme m'approcher).
17 février 2020 22:20
Alaikoum selam

Qu'il ne souhaite pas réellement l'épouser et qu'il faut pour sa part, chercher dans le % restant selon lui, 5%.
Citation
soulteri a écrit:
Salam

Que diriez-vous à un homme qui veut vous épouser mais qui vous demande certaines choses : pas de maquillage (aussi léger que soit-il), pas de parfum et pas de réseau social.

Oui on sait que c'est mieux de trouver une femme comme ça dès le départ mais bon soyons honnêtes aujourd’hui 95% des femmes sont au moins dans une de ces catégories Zen
17 février 2020 22:23
Je parle de tes critères en général, pas seulement ceux que tu liste ici et de ta vision de la femme "parfaite". Tu es trop figé, et tu as une idée trop carrée de la femme que tu recherches. Tout n'est pas noir ou blanc, donc mise sur des choses plus profondes et concrètes si tu veux trouver celle qui te comblera.

Citation
soulteri a écrit:
T'appelles ça un profil parfait ? C'est le minimum syndical lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/20 22:28 par Sarah*.
S
17 février 2020 22:33
Je n'ai jamais listé tous mes critères lol mais faut savoir ce qu'on veut. J'ai déjà baissé mes critères certaines fois et je le referai plus c'est une erreur. Franchement je me considère pas du tout exigent, au contraire je suis simple
Citation
Sarah* a écrit:
Je parle de tes critères en général, pas seulement ceux que tu liste ici et de ta vision de la femme "parfaite". Tu es trop figé, et tu as une idée trop carrée de la femme que tu recherches. Tout n'est pas noir ou blanc, donc mise sur des choses plus profondes et concrètes si tu veux trouver celle qui te comblera.
17 février 2020 22:49
Non, tu n'es pas exigeant du tout. Le profil que tu recherches derrière ces critères est un bon profil et c'est ce que je souhaiterais pour mon propre frère. Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que tu peux avoir un gap entre tes critères et la femme que tu as réellement en tête. Celle qui ne remplit pas tous les critères peut te combler plus que celle qui les remplit. Sois plus flexible pour "détecter" la vraie bonne personne et sois moins fermé, sans changer le profil de femmes que tu as en tête.
Citation
soulteri a écrit:
Je n'ai jamais listé tous mes critères lol mais faut savoir ce qu'on veut. J'ai déjà baissé mes critères certaines fois et je le referai plus c'est une erreur. Franchement je me considère pas du tout exigent, au contraire je suis simple
S
17 février 2020 23:16
Salam aleykoum,

Les savants ont détaillés le hadith et disent que si le parfum à eu le temps de s'évaporer. Allah swt est plus Savant.

Quand tu regardes les parfums de marque ça sent très fort et longtemps.
Citation
♕Bee a écrit:
Si le parfum se sent pas à distance c'est bon, non ?
17 février 2020 23:21
J'ai du parfum de marque ça sent fort, mais à distance non, il faut vraiment se rapprocher de moi Heu donc je pense que ça compte pas.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Les savants ont détaillés le hadith et disent que si le parfum à eu le temps de s'évaporer. Allah swt est plus Savant.

Quand tu regardes les parfums de marque ça sent très fort et longtemps.
S
18 février 2020 01:44
Salam aleykoum,

Tu te justifies sur des conditions, critères qui ne devraient pas avoir lieu pour la simple et bonne raison que cela fait partie intégrante d'une femme musulmane aux moeurs musulmanes. Sauf que le problème qu'on retrouve à l'heure actuelle c'est cette schizophrénie tant chez l'homme que chez le femme musulmane.

Si tu souhaites une femme musulmane connaissant sa religion alors dirige toi dès maintenant vers celle-là. N'essaie même pas de penser à émettre des conditions ou que sais-je.

Mon discours est bien évidemment valable pour les femmes.

Un homme aux critères de dayouth ne se justifie pas, va chercher l'erreur.
Citation
soulteri a écrit:
1/ Yabiladi est un forum

2/ Je suis pas encore marié

3/ Y a des maquillages qu'on remarque pas tellement ils cachent bien

4/ Le parfum je vais pas la renifler si c'est discret non ?

5/ Je continue ?
p
18 février 2020 05:23
Salam smiling smiley

Je ne pouvais pas dire mieux thumbs up

@ Fares13: Est-ce que des hommes qui pensent comme ca, existent vraiment dans la vrai vie?

Au posteur: pourquoi j'ai l'impression que ton problème est beaucoup plus profond?
Sinon, pour répondre a ta question, une personne est un package, a prendre ou a laisser. On épouse pas les gens pour les changer smiling smiley

Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Regarde akhi, le paramètre le plus important pour un mariage réussi qu’Allah agrée c’est le DINE. Comme notre prophète le stipule. On épouse une femme pour 4 de ses caractéristiques, accroche toi donc à celle qui a la religion.
Maintenant que veut dire celle qui a la religion ? Celle qui a la religion c’est celle qui accepte d’avoir comme constitution le livre d’Allah et la sounnah prophétique. Elle croit et accepte et se rapproche d’Allah en se pliant à ses décrets. Ne désespère surtout pas de la miséricorde et des trésors d’Allah qui sont infinis. Moi en 1er lieu je te conseille de te rapprocher encore plus d’avantage à Allah le très haut. De multiplier les dou3as en ce sens. Ne SURTOUT PAS ÉPOUSER UNE FEMME POUR LA RÉFORMER. C’est une énorme et catastrophique erreur. Cherche celle qui correspond à tes critères dès le départ et multiplie les dou3as en ce sens. Le mariage est une énorme étape dans la vie du musulman. Il faut faire très très attention et surtout ne pas se tromper car les conséquences peuvent être désastreuses. Surtout si y’a des enfants. Bref fais beaucoup de dou3as. Il y’a plein de sœurs MashAllah, il faut juste patienter et ne pas se presser à prendre comme épouse n’importe qui. Je sais que t’es peut être presser mais patiente et multiplie les dou3as. On a une occasion en or. Le fajr est encore assez tard et le 3icha est tôt. Lève toi le dernier tier de la nuit et pris très sincèrement Allah le très haut et éloigne toi du Haram. Tu verras c’est radical. Qu’Allah te facilite frère dans ta démarche noble..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/20 05:24 par pistache31.
p
18 février 2020 05:50
Salam smiling smiley

Merci, c'est exactement ca!

Le pire c'est que je vois beaucoup de gars tomber dans le panneau. Une femme peut cocher ces trois cases (maquillage, parfum et réseaux sociaux) mais en meme temps elle peut avoir un mauvais fond et passer son temps a mal parler des gens ou a les critiquer etc, la je donne juste un exemple... c'est vraiment le comportement de la personne qu'il faut regarder ainsi que ses manières. Il faut vraiment miser sur des choses beaucoup plus profondes et si tu es bon a cerner les gens en général, si tu n'as pas le jugement facile, tu pourra déterminer si c'est la bonne meme si elle ne répond pas a tes trois critères.

Ne t’arrête pas a ca dans ton choix, tu peux passer a coté de quelque chose.

Et les gars, svp soyez plus lucides. Meme moi en tant que femme, je ne m'emballe pas par les hommes barbus, ceux qui vont a la mosquée, qui lisent le coran ou qui passent leur temps a répéter: salam Alaykoum, mash'Allah, Asstaghfiru'Allah etc. la religion c'est beaucoup plus que ca, il y a une très grande différence entre être musulman et vivre l'islam. Personne n'est parfait, moi la premiere, mais je préfère quelqu'un qui admet qu'il est pas parfait, qui fait des erreurs mais qui cherche a s'améliorer constamment, que quelqu'un qui pratique un islam dit "a la carte".

Allah isshel smiling smiley

Citation
Sarah* a écrit:
Je parle de tes critères en général, pas seulement ceux que tu liste ici et de ta vision de la femme "parfaite". Tu es trop figé, et tu as une idée trop carrée de la femme que tu recherches. Tout n'est pas noir ou blanc, donc mise sur des choses plus profondes et concrètes si tu veux trouver celle qui te comblera.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/20 05:53 par pistache31.
P
18 février 2020 09:02
Wa aleikoum salam,

Le musulman se bat pour éduquer son âme, contenir ses mauvais penchants, avancer dans la foi et la pratique religieuse.

Même une femme particulièrement impliquée dans la religion à des défaillances.
Pour une ça sera sur sa tenue, maquillage, parfum, pour une autre ce sera sa langue, pour une autre un attrait pour les futilités, pour une autre un caractère emporté/nerveux, etc.

C'est cette paradoxal, mais ça fait partie du cheminement dans la vie et vers Dieu.
On ne naît pas parfait, s'améliorer est le travail de toute une vie.

C'est pour ça que je ne vois pas d'incohérence à aller vers une personne qui a la même conception de la vie et de la religion sans etre le "profil parfait" qui répond à toutes les attentes, et faire des ajustements pour le bien du couple et pour s'améliorer.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Tu te justifies sur des conditions, critères qui ne devraient pas avoir lieu pour la simple et bonne raison que cela fait partie intégrante d'une femme musulmane aux moeurs musulmanes. Sauf que le problème qu'on retrouve à l'heure actuelle c'est cette schizophrénie tant chez l'homme que chez le femme musulmane.

Si tu souhaites une femme musulmane connaissant sa religion alors dirige toi dès maintenant vers celle-là. N'essaie même pas de penser à émettre des conditions ou que sais-je.

Mon discours est bien évidemment valable pour les femmes.

Un homme aux critères de dayouth ne se justifie pas, va chercher l'erreur.
S
18 février 2020 11:13
Salam aleykoum,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais les conditions qu'il a cité si tu remarques bien est en lien avec le sexe opposé. Il est légitime qu'un musulman ne veuille pas que sa femme sorte avec des vêtements moulants, parfumées et qui s'exposent sur les réseaux sociaux.

La femme musulmane doit être garante de l'honneur de son foyer en particulier quand le mari est absent.

Si un homme accepte ce genre de choses venant de sa femme alors il lui faudra de la patience.

On prend les gens comme ils sont.



Citation
Pensée sauvage a écrit:
Wa aleikoum salam,

Le musulman se bat pour éduquer son âme, contenir ses mauvais penchants, avancer dans la foi et la pratique religieuse.

Même une femme particulièrement impliquée dans la religion à des défaillances.
Pour une ça sera sur sa tenue, maquillage, parfum, pour une autre ce sera sa langue, pour une autre un attrait pour les futilités, pour une autre un caractère emporté/nerveux, etc.

C'est cette paradoxal, mais ça fait partie du cheminement dans la vie et vers Dieu.
On ne naît pas parfait, s'améliorer est le travail de toute une vie.

C'est pour ça que je ne vois pas d'incohérence à aller vers une personne qui a la même conception de la vie et de la religion sans etre le "profil parfait" qui répond à toutes les attentes, et faire des ajustements pour le bien du couple et pour s'améliorer.
M
18 février 2020 16:47
Wa 'alaykoum salam,

Avoir des RS n'est pas forcément synonyme d’exhibitionnisme de soi et de sa vie privée. Tout dépend de l'utilisation que l'on en fait.

Sinon pour le reste c'est tout à fait raisonnable. Mais c'est toujours mieux se de tourner vers qqn qui a les mêmes principes que toi comme ça tu ne prends pas de risques de malentendu.
i
18 février 2020 17:12
C'est une femme anti-réseau, anti-conso, anti-moutonnerie qu'il te faut.

ça existe, tu la repères quand tu vois qu'elle a l'air solitaire car elle ne veut pas suivre la masse.
F
18 février 2020 19:18
Alaykoum salam wa rahmatou Lah

"@ Fares13: Est-ce que des hommes qui pensent comme ca, existent vraiment dans la vrai vie?"

Oui bien sûr qu'il existe, il ne faut pas désespérer de la miséricorde d'Allah. Maintenant je t'invite à faire beaucoup de dou3a pour avoir ce trésor, surtout comme j'ai conseillé au frère, le dernier tier de la nuit. Tu sais à qui tu feras des dou3as?
Lis un peu ça.

Abu Dharr al-Ghifari rapporte que le Messager de Dieu , parmi les paroles qu'il relatait de son Seigneur (qu'il soit glorifié) a dit :

......

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous, se tenaient tous sur une même terre, si tous me demandaient quelque faveur et si Je la donnais à tous ceux qui la demandent, cela ne diminuerait en rien ce que J’ai, pas plus que la mer dans laquelle on plonge une aiguille n’est diminuée de cela

(Rapporté par Muslim et par at-Tirmidhi et Ibn Majah).

Qu'Allah le très haut t'accorde ce frère qui sera un énorme trésor pour traverser cet énorme épreuve qu'est la vie d'ici bas.
Citation
pistache31 a écrit:
Salam smiling smiley

Je ne pouvais pas dire mieux thumbs up

@ Fares13: Est-ce que des hommes qui pensent comme ca, existent vraiment dans la vrai vie?

Au posteur: pourquoi j'ai l'impression que ton problème est beaucoup plus profond?
Sinon, pour répondre a ta question, une personne est un package, a prendre ou a laisser. On épouse pas les gens pour les changer smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook