Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conditions de mariage
P
17 février 2020 18:10
Donc mon deuxième exemple te poserait problème, même s'il n'est pas question d'exposer sa vie ?
Citation
soulteri a écrit:
Non whatsapp c'est pas un réseau social, je parle de facebook, insta, snap, etc où tu exposes ta vie aux gens et tu perds ton temps
C
17 février 2020 18:11
Je ne mélange rien.

Le posteur a parlé de réseaux sociaux. Yabiladi EST un réseau social, que fait-il sur ce site alors ?

L'incohérence à l'état pur, c'est bien ce que je dis.

Bon et puis, pourquoi s'intéresser à une fille maquillée si on n'aime pas ça ? Encore incohérence.

Je ne m'éloigne absolument pas du sujet.

T'as voulu que je développe, j'ai développé.

Moi un mec qui m'aborde, puis qui me dit "bon cocotte, ta tenue ne me plait pas, ton maquillage non plus, ton odeur, n'en parlons pas ..." je lui dis merde ... Heu

Après, bien entendu, s'il s'agit d'une annonce matrimoniale, il peut toujours indiquer ce genre d'exigences dans son annonce. Logiquement, il n'y aura que des filles qui correspondent à ses envies. Mais sinon ...

Un homme qui m'aborde, qui me parle mariage et qui me dit que je dois changer pour être mariée, il ira clairement se faire voir. Ou je lui corresponds, ou pas. C'est simple en fait.
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
C'est quoi le rapport entre payer ses factures sur internet et l'usage des réseaux sociaux ?

On s'éloigne du sujet d'ailleurs. C'est un droit d'énoncer des conditions avant le mariage.

Quant au fait de faire l'impasse sur les réseaux sociaux, ce n'est pas un signe de déficience mentale à mon sens. Je n'ai ni Facebook, ni Twitter, ni Instagram et je me porte à merveille alhamdolillah.


Dans ton argumentaire, tu mélanges torchons et serviettes.



...
S
17 février 2020 18:13
Non si c'est pour le travail ou les études je m'y oppose pas, je le faisais aussi
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Donc mon deuxième exemple te poserait problème, même s'il n'est pas question d'exposer sa vie ?
S
17 février 2020 18:15
1/ Yabiladi est un forum

2/ Je suis pas encore marié

3/ Y a des maquillages qu'on remarque pas tellement ils cachent bien

4/ Le parfum je vais pas la renifler si c'est discret non ?

5/ Je continue ?
Citation
Citruss a écrit:
Je ne mélange rien.

Le posteur a parlé de réseaux sociaux. Yabiladi EST un réseau social, que fait-il sur ce site alors ?

L'incohérence à l'état pur, c'est bien ce que je dis.

Bon et puis, pourquoi s'intéresser à une fille maquillée si on n'aime pas ça ? Encore incohérence.

Je ne m'éloigne absolument pas du sujet.

T'as voulu que je développe, j'ai développé.

Moi un mec qui m'aborde, puis qui me dit "bon cocotte, ta tenue ne me plait pas, ton maquillage non plus, ton odeur, n'en parlons pas ..." je lui dis merde ... Heu

Après, bien entendu, s'il s'agit d'une annonce matrimoniale, il peut toujours indiquer ce genre d'exigences dans son annonce. Logiquement, il n'y aura que des filles qui correspondent à ses envies. Mais sinon ...

Un homme qui m'aborde, qui me parle mariage et qui me dit que je dois changer pour être mariée, il ira clairement se faire voir. Ou je lui corresponds, ou pas. C'est simple en fait.
S
17 février 2020 18:45
Salam aleykoum,

Le parfum à lui seul n'est pas un problème c'est son utilisation à l'extérieur.

Une femme qui se parfume à l'extérieur est un péché.

At-Tirmidhî (2786) rapporte d’après Abû Mûsa que le Prophète sallallahu aleyhi wa sallam a dit : ‘Tout oeil est fornicateur. Et quand la femme se parfume et passe près d’un groupe d’hommes, elle est alors telle et telle.’ C’est-à-dire fornicatrice. Les rapporteurs de ce hadith sont dignes de confiance. C’est un grand péché pour la femme que de se parfumer puis de passer près d’un groupe d’hommes, en raison de la tentation qui en découle. Et ceci est valable, que sa destination soit la mosquée ou un autre lieu. (7b)


Allah swt est plus Savant.
Citation
SDreams off a écrit:
Si tu veux pas d'une femme qui se maquille, dans ce cas pq aller vers une femme qui le fait.

Je ne vois pas en quoi le parfum pose problème.

Et les réseaux sociaux n'ont rien de mal quand on les utilise avec intelligence.
S
17 février 2020 18:49
Et bien dans ce cas ma place est en enfer.


Et dire que je me préserve pour rien vu que je suis telle une fornicatrice.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Le parfum à lui seul n'est pas un problème c'est son utilisation à l'extérieur.

Une femme qui se parfume à l'extérieur est un péché.

At-Tirmidhî (2786) rapporte d’après Abû Mûsa que le Prophète sallallahu aleyhi wa sallam a dit : ‘Tout oeil est fornicateur. Et quand la femme se parfume et passe près d’un groupe d’hommes, elle est alors telle et telle.’ C’est-à-dire fornicatrice. Les rapporteurs de ce hadith sont dignes de confiance. C’est un grand péché pour la femme que de se parfumer puis de passer près d’un groupe d’hommes, en raison de la tentation qui en découle. Et ceci est valable, que sa destination soit la mosquée ou un autre lieu. (7b)


Allah swt est plus Savant.
17 février 2020 18:55
Ce serait un grand NON
ça montre déjà quel type de personnes il est. Il te demandera encore plus après.
Ne cherche jamais à changer quelqu'un selon tes goûts
Citation
soulteri a écrit:
Salam

Que diriez-vous à un homme qui veut vous épouser mais qui vous demande certaines choses : pas de maquillage (aussi léger que soit-il), pas de parfum et pas de réseau social.

Oui on sait que c'est mieux de trouver une femme comme ça dès le départ mais bon soyons honnêtes aujourd’hui 95% des femmes sont au moins dans une de ces catégories Zen
F
17 février 2020 19:04
Alaykoum salam
Regarde akhi, le paramètre le plus important pour un mariage réussi qu’Allah agrée c’est le DINE. Comme notre prophète le stipule. On épouse une femme pour 4 de ses caractéristiques, accroche toi donc à celle qui a la religion.
Maintenant que veut dire celle qui a la religion ? Celle qui a la religion c’est celle qui accepte d’avoir comme constitution le livre d’Allah et la sounnah prophétique. Elle croit et accepte et se rapproche d’Allah en se pliant à ses décrets. Ne désespère surtout pas de la miséricorde et des trésors d’Allah qui sont infinis. Moi en 1er lieu je te conseille de te rapprocher encore plus d’avantage à Allah le très haut. De multiplier les dou3as en ce sens. Ne SURTOUT PAS ÉPOUSER UNE FEMME POUR LA RÉFORMER. C’est une énorme et catastrophique erreur. Cherche celle qui correspond à tes critères dès le départ et multiplie les dou3as en ce sens. Le mariage est une énorme étape dans la vie du musulman. Il faut faire très très attention et surtout ne pas se tromper car les conséquences peuvent être désastreuses. Surtout si y’a des enfants. Bref fais beaucoup de dou3as. Il y’a plein de sœurs MashAllah, il faut juste patienter et ne pas se presser à prendre comme épouse n’importe qui. Je sais que t’es peut être presser mais patiente et multiplie les dou3as. On a une occasion en or. Le fajr est encore assez tard et le 3icha est tôt. Lève toi le dernier tier de la nuit et pris très sincèrement Allah le très haut et éloigne toi du Haram. Tu verras c’est radical. Qu’Allah te facilite frère dans ta démarche noble..
Citation
soulteri a écrit:
Salam

Que diriez-vous à un homme qui veut vous épouser mais qui vous demande certaines choses : pas de maquillage (aussi léger que soit-il), pas de parfum et pas de réseau social.

Oui on sait que c'est mieux de trouver une femme comme ça dès le départ mais bon soyons honnêtes aujourd’hui 95% des femmes sont au moins dans une de ces catégories Zen
C
17 février 2020 19:14
Un forum où règne le mixité et le haram, clairement ... Y'a qu'à voir le genre de MP qu'on reçoit régulièrement pour le comprendre. Donc si tu y es, y'a pas de raison que ta femme n'y soit pas non plus ...

Et ne me joue pas l'air du "quand je serai marié, je ne me connecterai plus" ... à d'autres ! On connaît la chanson. En tout cas, moi je la connais ... Une jeunette de 20 ans croira peut-être à tes salades ...

Le pire dans tout ça, c'est que je suis le genre de femme qui ne se parfume pas, qui ne se maquille pas, qui préserve son anonymat sur le net. Mais la manière d'avoir amené le sujet, non merci, tu repartirais illico presto avec tes gros sabots ... Ce genre d'attitude m'insupporte.

J'ai pas eu besoin qu'un homme me sorte une liste pour que je lui dise oui.
Citation
soulteri a écrit:
1/ Yabiladi est un forum

2/ Je suis pas encore marié

3/ Y a des maquillages qu'on remarque pas tellement ils cachent bien

4/ Le parfum je vais pas la renifler si c'est discret non ?

5/ Je continue ?
S
17 février 2020 19:54
Salam aleykoum,

Lis le hadith, médite et comprends le. Ne pars pas d'emblée dans l'émotion.

Dire que ta place en enfer est grave également soubhan Allah. Pourquoi passer d'un extrême à un autre. Après si tu réduis la chasteté au membre inférieur ( ce que je doute au vu des interventions ) c'est autre chose.


Citation
SDreams off a écrit:
Et bien dans ce cas ma place est en enfer.


Et dire que je me préserve pour rien vu que je suis telle une fornicatrice.
S
17 février 2020 20:18
Je réagis à auteur du hadith. Comparer quelqu'un qui met du parfum à une fornicatrice c'est fort.

Si les hommes s'excitent à l'odeur d'un parfum, c'est qu'ils ont un sérieux soucis et feraient mieux de ne pas sortir de chez eux.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Lis le hadith, médite et comprends le. Ne pars pas d'emblée dans l'émotion.

Dire que ta place en enfer est grave également soubhan Allah. Pourquoi passer d'un extrême à un autre. Après si tu réduis la chasteté au membre inférieur ( ce que je doute au vu des interventions ) c'est autre chose.
S
17 février 2020 20:21
Salam aleykoum,

Comme tu dis c'est fort de sens et pas pour rien. C'est un hadith donc parole prophétique émanant du plus Sage et Celui qui sait tout. C'est en ce sens qui faut aller.

En Islam, c'est souvent mieux vaux prévenir que guérir.

Tu parles en tant que femme et ne sais pas et ne ressens pas l'attraction que cela peut avoir.

Demande à un homme et regarde juste les pub s'y referant...
Citation
SDreams off a écrit:
Je réagis à auteur du hadith. Comparer quelqu'un qui met du parfum à une fornicatrice c'est fort.

Si les hommes s'excitent à l'odeur d'un parfum, c'est qu'ils ont un sérieux soucis et feraient mieux de ne pas sortir de chez eux.
17 février 2020 20:29
Si le parfum se sent pas à distance c'est bon, non ?
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Le parfum à lui seul n'est pas un problème c'est son utilisation à l'extérieur.

Une femme qui se parfume à l'extérieur est un péché.

At-Tirmidhî (2786) rapporte d’après Abû Mûsa que le Prophète sallallahu aleyhi wa sallam a dit : ‘Tout oeil est fornicateur. Et quand la femme se parfume et passe près d’un groupe d’hommes, elle est alors telle et telle.’ C’est-à-dire fornicatrice. Les rapporteurs de ce hadith sont dignes de confiance. C’est un grand péché pour la femme que de se parfumer puis de passer près d’un groupe d’hommes, en raison de la tentation qui en découle. Et ceci est valable, que sa destination soit la mosquée ou un autre lieu. (7b)


Allah swt est plus Savant.
F
17 février 2020 20:31
Salam,

Perso, tes conditions ne me choque pas Heu... Mais c'est vrai que si tu dis ça comme ça d'emblée, la fille peut avoir peur de continuer plus loin avec toi parce qu'elle risque de croire que tu es du genre extrême dans ta pratique religieuse et qu'elle aura peut-être du mal à suivre et se sentira, par conséquent, dans une pression quotidienne dur à supporter sur du long terme.
17 février 2020 20:33
Les réseaux ok mais pour le reste il vaut mieux aller vers une femme qui ne se maquille pas et ne se parfume pas.

Je trouve ça dommage d’être dans la confrontation dès le départ eye rolling smiley
17 février 2020 20:42
Salam alikoum ..

Perso je trouve ça super attirant une femme qui sent bon et qui sait se mettre en valeur avec du maquillage, donc je suis intransigeant sur ce point, pas de maquillage à l’extérieur ou alors très très léger.

Ouais je sais, c’est difficile pour certaines de l’entendre et je peux comprendre, chacun avance à son rythme, mais la vérité le hijab et le maquillage ça va pas ensemble et je trouve ça très paradoxal comme pratique.

A partir du moment où on annonce la couleur dès le départ c’est ce qui importe, celle qui veut accepter tant mieux et celle qui veut pas ciao.
F
17 février 2020 20:56
Salam,

"Perso je trouve ça super attirant une femme qui sent bon et qui sait se mettre en valeur avec du maquillage, donc je suis intransigeant sur ce point, pas de maquillage à l’extérieur ou alors très très léger."

Si tu choisis une épouse qui à l'habitude de se mettre en valeur avec du maquillage et du parfum parce qu'elle t'a attiré comme ça, t'auras du mal à la changer comme tu le souhaite une fois marié et je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'ailleurs d'espérer de changer la personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/20 20:57 par Faty**.
17 février 2020 21:06
Alikoum salam

T’es sûre d’avoir lu mon commentaire en entier toi ? perplexe
Ouais je sais bien Faty, on peut pas changer une personne, j’en suis conscient.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

"Perso je trouve ça super attirant une femme qui sent bon et qui sait se mettre en valeur avec du maquillage, donc je suis intransigeant sur ce point, pas de maquillage à l’extérieur ou alors très très léger."

Si tu choisis une épouse qui à l'habitude de se mettre en valeur avec du maquillage et du parfum parce qu'elle t'a attiré comme ça, t'auras du mal à la changer comme tu le souhaite une fois marié et je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'ailleurs d'espérer de changer la personne.
F
17 février 2020 21:10
Si je l'ai lu mais si t'es "super" attiré par ce genre de fille, t'as plus de chance de finir avec une comme ça donc faudra bien que tu la change comme tu veux mais Allahu a3lam Heu grinning smiley
Citation
القمر a écrit:
Alikoum salam

T’es sûre d’avoir lu mon commentaire en entier toi ? perplexe
Ouais je sais bien Faty, on peut pas changer une personne, j’en suis conscient.
17 février 2020 21:17
Je saurais comment l’amadouer grinning smiley

Nan, la dernière fois que j’ai essayé de le faire ça s’est mal terminé donc plus de ça, je pose mes conditions dès le départ dorénavant, ou ça passe ou ça casse et je parle pas que du maquillage.
Citation
Faty** a écrit:
Si je l'ai lu mais si t'es "super" attiré par ce genre de fille, t'as plus de chance de finir avec une comme ça donc faudra bien que tu la change comme tu veux mais Allahu a3lam Heu grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook